Quelqu'un peut-il me renseigner, SVP ?

nebbia - 23 avril 2008 à 12:38
 nebbia - 24 avril 2008 à 07:50
Bonjour à tous...voilà, je vous explique... j'ai demandé à mon Directeur une autorisation d'absence d'une demi journée pour aller à un rendez-vous médical pris de longue date (janvier 2008) et sans possibilité de le changer sous peine d'une trop longue attente pour en avoir un nouveau...
N.B. : mon Directeur m'a changé récemment mes horaires de travail et auparavant je ne travaillais pas cette matinée-là !!! Et à présent, je ne dispose plus d'heures de libre susceptibles de correspondre avec celles des consultations du médecin en question...
Il n'a pas refusé mon autorisation d'absence mais m'a demandé de faire rédiger à mon médecin un certificat médical (jusque là pas de soucis !!!) précisant mes heures de présence au cabinet médical... en a-t-il le droit ? est-ce la procédure normale ? pourquoi veut-il que cela soit précisé et écrit ?
Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
23 avril 2008 à 17:10
Bonjour,

La demande du certificat médical est tout à fait valable, par contre pour la demande d'heure de présence dans les locaux, je trouve cela excessif.
Est ce que la modificationde vos horaires a été moins de 15jours avant votre rdv ou pas?
-1
Bonjour et merci Nana pour ta réponse qui me conforte sur ce que je pensais !!!
En ce qui concerne mon Directeur, il était averti de longue date puisqu'à partir du moment où il m'a changé mon emploi du temps, je lui ai spécifié que j'avais pris certains rendez-vous sur ma matinée habituelle de congé... j'ai pu tout modifié sauf celui-ci...
0
rebonjour Nana,
je viens de m'apercevoir que j'avais mal lu ta question... ma modification d'emploi du temps est supérieure à 15 jours... cependant, mon rdv médical a été pris au mois de janvier 2008... je pourrai en avoir un autre mais il faudrait que j'attende plus de 3 mois, et ça je ne peux pas...de plus, compte tenu de mon nouvel emploi du temps, mes horaires de disponibilité ne correspondent plus avec celles du praticien...
merci d'avance pour ta réponse...là, je dois partir au boulot !!!
0