Déménagement avant fin de préavis (2)

Fermé
prunella - 21 avril 2008 à 13:09
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 22 avril 2008 à 12:06
re,
Merci de votre compréhension et de votre patience, ce matin, j'ai fait visiter l'appartemment pour un futur locataire suite à cette visite, je me suis rendue compte que dans la cuisine, il n'y avait plus de plaque élèctrique, que dans le salon et dans la chambre elle avait remplacé nos lustres par des ventilateurs à nouveau démontés, je suppose que c'est en vue de remettre nos anciens lustres, mais je voulais savoir , étant donné qu'il n'y a pas eu d'état des lieux détaillés, la limite de ce qu'elle peut faire, à savoir qu'elle a effectué des travaux dans la cuisine qui ne me permettent plus de remettre mon combiné constitué de plaques au gaz et d'un four et qu'elle ne me laisse rien pour cuisiner, ( mais je ne peux le prouver)en outre ,il y a des traces aux murs suite aux cadres qui y étaient , le futur locataire m'ayant demandé si cela allait être raffraichi? ainsi que pleins de crochets , doit-elle les reboucher?
Et pour finir, il y a eu un dégat des eaux qui s'est produit dans un grenier qui lui appartenait le temps du bail, j'ai fait une déclaration à ma compagnie d'assurance , il s'agissait d'un tuyau relié à son évier et lave avisselle rongé par un mulot ou rat , elle ne s'en est pas rendu compte, le sol s'est imprégné de cette eau jusqu'au jour où cela a atteitn le plafond de la chambre de monn petit garçon située sous la cuisine. Le plafond est moisi...j'attends que cela sèche, l'assurance doit passer, mais je me demandais si elle aussi n'aurait-elle pas dû faire une déclaration?
Je pense que cela sera tout pour aujourd'hui.
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
21 avril 2008 à 13:19
Re, non ce ne sera pas tout, je pense. Avez-vous fait un état des lieux d'entrée ?
0
Bonjour,
Pour répondre à votre question, non il n'y a pas eu d'état des lieux, je ne sais plus quoi faire, j'ai occulté pleins de
choses au départ car c'était un service que je rendais , j'ai fait confiance, elle fait tout démonter dans l'appart, je ne sais plus quoi faire, et pour tout vous dire, je n'ai même pas de dépôt de garantie.
Vous ne m'avez pas répondu concernant le dégât des eaux?
Au fait, je ne sais plus si je vous ai parlé du relevé de compteur que j'ai fait le jour de son déménagement, elle s'est fait représenter par sa fille qui est caution sur le bail pour faire ce relevé de compteur EDF ainsi que le relevé de la cuve de fioul, depuis elle ne m' a rien retourné signé, si le jour de la remise des clés elle ne me le fournit pas , qu'ai-je comme recours pour justifier du montant à régler? J'imagine aussi que c'est sa fille qui va nous rendre les clés de l'appartemment, et faire " l'état des lieux " moi, je préfère avoir affaire directement avec la locataire plutôt qu'avec sa fille, maintenant si elle lui fait un pouvoir pour la représenter, est-ce légal?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
22 avril 2008 à 12:06
---------------------------------------
Message posté en double
---------------------------------------

Merci de poursuivre cette discussion dans le post initial :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3818331 demenagement avant fin de preavis
0