Changement d'objectif sans avenant au contrat

céline - 17 avril 2008 à 16:22
 maxime1 - 13 août 2010 à 18:40
Bonjour,
Travaillant dans la coiffure, mon employeur a modifié plusieurs fois ,ces 4 dernières année son mode de calcul des objectifs et des primes mensuelles. Seulement dans mon contrat il est bien noté que:" le calcul des primes mensuelles, restera inchangé et aucun motif ne pourra faire d'objet d'un aménagement" "Vous serez informée par écrit trente jours auparavant si les objectifs venaient a changer" "les objectifs sont reconductibles d'année en année automatiquement".
Je voudrais savoir s'il est dans son droit. Merci.
A voir également:

2 réponses

DROIT SOCIAL DJ
19 avril 2008 à 15:58
Bonjour Céline,

Vous avez votre réponse dans votre exposé, en effet votre employeur ne peut modifier un élément substanciel de votre contrat de travail sans votre accord écrit.

Il doit le faire 30 jours avant l'application de ce nouvel accord, Si cela s'avère véridique votre employeur fait un abus de droit.

Vous pouvez aller devant le Conseil de Prud"hommes devant la section commerce et faire rétablir vos droits, avec un rappel de salaire et 10% de congés payés, préjudice morale en fonction de votre ancienneté dans l'entreprise, et n'oublier de demander l'article 700 du NCPC: 1.500€

Compte tenu des éléments que vous apportez, vous pouvez aller devant le CPH en sa formation de REFERE, pour cela vous pouvez vous faire défendre par des organisations syndicales ou par un avocat spécialisé en Droit Social et si vous n'avez pas payé d'impot en 2006 bénéficier de l'aide juridictionnel totale ou partiel.

Dj juge auprès de la Cour d'Appel, chambre Social.
0
Bonjour et merci pour tout ses renseignements.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser si par la suite il fait un avenant au contrat de travail?
Qu'est ce que l'article 700 du NCPC ?
Si je fais un abandon de poste aurais je mes assedics?
Merci
0
céline2 > Céline
2 mai 2008 à 11:43
Bonjour Céline,

L'article 700 du Code de Procédure Civile est un article qui permet à toute partie à une instance, quelque soit la juridcitiion, de demander à la partie adverse le remboursement de certains frais, qui ne sont pas compris dans les dépens(frais de l'action en justice en quelque sorte). cela correspond en quelque sorte a une indemnisation d'avoir eu l'obligation d'aller jusqu'en justice pour faire respecter ses droits. Cette demande est étudiée par les juges qui ont un pouvoir de décision discrétionnaire à ce sujet. il est indispensable d'en faire la demande a chaque instance, car les juges ne peuvent l'accorder que si elle est demandé.

J'espère avoir été assez claire... :)
0
Bonjour,
Je travaille dans un supermarcher. je viens de reprendre mon travail, après quelques mois d'arret. Je viens d'apprendre qu'il souhaite me changer de service, ce que je ne souhaite pas. En on-t-il le droit sans mon accord? Que puis-je faire?
Merci
0