Crédit revolving, permanent, renouvelable

Utilisateur anonyme - 13 avril 2008 à 23:21
 valé - 5 févr. 2009 à 13:36
Bonjour,

J'ai depuis quelques années un crédit revolving et j'ai beaucoup de mal à le rembourser : intérêts et assurance représente plus de 80 % de la mensualité.

Cette réserve a été augmenté deux fois en 2005 et 2006 sans que je ne demande rien. Or, il semble que l'organisme de crédit aurait du me faire signer une offre préalable. Il y a quelques temps, ils m'ont téléphoné pour mettre mon dossier à jour mais la communication n'a pas duré car j'avais des problème de portable. Je pense qu'ils voulaient se mettre en conformité avec la loi.

Ma question est simple :

Quels sont mes recours face à cette société de financement ?

D'après le code de la consommation, ils doivent me rembourser les intérêts perçus majorés au taux légal et me permettre de rembourser le capital sans intérêt.

Cette sanction peut elle être négocié à l'amiable ou toute discussion est impossible et je dois mettre en place une procédure qui risque d'être un peut longue.

Merci pour vos conseils et réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 22:28
Bonsoir

Alors personne ne peut me renseigner !!!!!!!!
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Bonjour

Je viens d'envoyer des courriers avec AR aux organismes de credit revolving qui n'ont pas respecté la loi lors de la reconduction annuelle de mes contrats (absence de bordereau de refus pour ACCORD + augmentation de ma reserve d'argent sans offre préalable de crédit pour FINAREF....et je viens de m'apercevoir que sur un ancien contrat S2PASS, il n'y a pas de date ni d'acceptation de leur assurance) donc à suivre.
Relisez bien vos contrats et avec un peu de perseverance vous trouverez bien une faille !
Girbouille
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:39
bonsoir

Alors quelles suites à votre dossier ?

Bien cordialement
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valé > Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 13:36
Bonjour

Désolée de vous répondre si tard...
Avec ACCORD et FINAREF c'est le pot de terre contre le pot de fer.........
En ce qui concerne FINAREF, j'ai vu sur le site de l'AFUB (cour de Douai en 2007) un consommateur qui à eu gain de cause (pour le meme probleme que le mien!). J'ai recontacté cette société mais ils ne savent plus trop quoi me dire et essayent de me mener en bateau.
Mais c'est loin d'etre fini, je ne vais pas lacher le morceau !
A bientôt.
Valérie
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