Assurance vie aux petits enfants
Dirtsa1974
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
-
13 avril 2008 à 13:49
lo - 12 déc. 2010 à 05:37
lo - 12 déc. 2010 à 05:37
A voir également:
- Assurance vie aux petits enfants
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour,
Si la clause bénéficiaire de l'assurance vie de votre grand père ne prévoyait pas la notion de représentation dans ce cas vous ne percevez pas la part de votre père pré décédé.
Si la clause bénéficiaire de l'assurance vie de votre grand père ne prévoyait pas la notion de représentation dans ce cas vous ne percevez pas la part de votre père pré décédé.
On ne représente pas son père dans une assurance vie sauf si le grand-père a mis mes enfants ou leur héritiers. C'est injuste, je sais mais la loi est comme cela.
Merci pour ces réponses, il semble donc que ni moi ni mes frères et soeur n'ayons droit à une part de l'assurance-vie de mon grand-père... Je veux en avoir le coeur net tout de même en demandant une copie du document au notaire qui ne s'est même pas occupé de nous convoquer ou de nous informer de quelque manière du déroulement de la succession. Je sais certaines choses uniquement par ma mère qui en tant que conjointe du bénéficiaire des droits n'a pas non plus été convoquée ou informée : elle l'a été grâce à l'un de mes oncles qui était donc présent à la lecture du testament et des documents de succession. Je trouve très incorrect, en tant que représentante de mon père disparu, de ne pas avoir été convoquée ce jour-là, comme mes frères et soeur : on est quantité négligeable sans doute ? Bonjour le respect pour la mémoire de mon père.
quand une assurance vie est souscrite, le schema est le suivant: le beneficiare, a defaut le conjoin du souscripteur (ta grand mere si vivante). si ton grand pere a mentioné dans le contrat d'assurance qu'a defaut ce serait toi ainsi que tes feres et soeur, tes oncles et tantes n'ont aucun droit. si ton grand pere ne l'a pas fait, dans ces cas la, vous perdez vos droit et se sont tes oncles et tantes que se partagerons a parts egales le montant de l'assurance vie. renseignes-toi aupres de la banque quels etaient les noms des beneficiares a defaut.