Droit visite enfant

lili100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 09:30
 jenny80 - 28 août 2008 à 13:10
Bonjour,
même prbl que fred, mon enfant devait revenir hier ( moitié vacances scolaires ) et son père à décidé de la ramener ce soir !ne sais que faire....

6 réponses

il faut que tu dépose une main courante en gendarmerie pour non respect du jugement
0
bonjour a tous,
j'ai une question a vous poser:
voila tous d abord ma situation, je vie seule avec mes deux enfants age de 3 et 5 ans et
j'ai emménager a 500 km de mon ex mari. Il a un droit de visite un samedi sur deux de 10h a18h (dans un lieu neutre proche de son domicile). j'ai trouver un travail a deux pas de chez moi et je doit travailler les samedis, je ne pourrai donc plus emmener mes enfants voir leur père ? si je refuse ce boulot je ne suis pas sure d'en trouver rapidement un autre et comme mon ex mari ne verse plus la pension alimentaire, j'ai besoin expressément de cet emploi.(j'ai déjà porté plainte pour son non paiement des pensions alimentaires)
que faut il que je fasse? et que se passerai t il si je ne me présentait pas lors de son droit de visite?
0
comment as tu fait pour qu il ait un droit de visite dans un endroit neutre??? merci de ta reponse..
0
j'ai demander a mon avocate qui elle la demander au jaf
Car cela se passait très mal a chaque échange (insultes, ext... devant mes enfants)
et ma volonté de ne plus le voire aussi...essai de demander a ton avocat
Bonne chance
0
poussinus > lila
28 juil. 2008 à 18:35
mia,

Il faut de tu redemandes à ton avocat afin de faire modifier la décision de justice sur le droit de visite du père.

Personne d'autre ne peut déposer tes enfants à ta place ?
une amie, ta famille...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
28 juil. 2008 à 19:35
Bonjour

Il faut demander au juge une modification du droit de visite. L'avocat pourra vous conseiller.
Pour la pension alimentaire vous pouvez vous rapprocher d'un huissier qui s'occupera de la saisie des sommes dues et des arriérés( jusqu'à 5 ans en arrière.)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
28 juil. 2008 à 19:37
Quand je suis partie à plus de 800kms , j'ai fait parvenir un recommandé au père lui signalant ma nouvelle adresse et mon avocate s'est occupée de faire les démarches pour les modifications du droit de visite du pére ;)
0
moi mon avocate ma dit que pour déménage aussi loin il fallait que je prévienne leur père et que en cas de son refus ( se qui c'est passer ) valait mieux que je prennent les trajet a ma charge du coup je suis un peu coincer comment je peu faire pour que cela change que c'est a lui de se déplacer finalement???
Merci de m aider
lila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
29 juil. 2008 à 09:12
Il faut proposer le partage des frais de transport des enfants.
0
bonjour
pardonner mon 'absent
j'ai demander amon avocat qui ma répondu "c'est votre choix, vous ne devez pas pénaliser le pere"
et sa l'ennuie de devoir contacter un autre juge des affaire pour un autre lieu neutre. Et surtout je me suis engager
a faire les aller et retour pour avoir la paix du coté du père...
a t elle le droit de refuser mes demandes?
merci de vos réponse
lila
0
bonjour
j'ai recours a vos conseils car j'ai vu un avocat au mois de janvier 2008 et je suis tjs dans l'attente de passer au tribunal pour mes 3 enfants agés de 17,14 ET 12 ans qui ne veulent plus aller en visite chez leur père pour mésentente avec leur belle mére qui est constamment sur leur dos,les punissant a longueur de journée de sortie,de télé ... et bien sur leur pére reste complétement absent dans les décisions que madame prend envers ses enfants,c'est elle qui décident de tout;a savoir que madame na jamais eu d'enfants et ne les supportent pas(elle est agée de 47 ans).
Bref les enfants ne veulent plus y aller mais moi je ne sais pas si je suis hors la loi si je les garde avec moi.
juste a quel age un enfant doit il aller chez son pére et a quel age peut il ne plus y aller sans que moi leur mére est des soucis avec la justice?
cela me déchire a chaque fois qu'il vient les chercher,sachant que mes enfants vont encore passer un mauvais moment.
merci de me répondre et de me donner vos avis si vous avez été dans la meme situation
amicalement
zabou
0
Bonjour .

J'ai connu très exactement la même situation, avec mes filles de 15 et 11 ans, livrées à une "belle-mère" tyrannique en l'absence d'un père artisan toujours au travail .

Elles ont demandé à leur père de rentrer un jour de leurs vacances d'été, 10 jours après être parties . Je me suis renseignée pour qu'elles aient une avocate perso et gratuite, le papa entre temps a exposé le pb au Juge des Enfants ; convocations, audience : A.E.M.O. . C'est à dire rencontres personnelles de chacun avec des éducateurs spécialisés de la Protection de l'Enfance, qui ne sont pas là pour juger, mais pour tenter de trouver une solution au problème familial (la famille restant les parents et les enfants) . Au bout de 6 mois, étant dégagée des accusations de pressions sur mes filles, la décision a été que : le père et les filles règleraient ensemble leurs rencontres, donc plus brèves, en l'absence de la dame en question, mais plus fortes, puisque librement consenties .

Cela impose d'autres contraintes, pour les parents : où rencontrer convenablement les enfants, pour le papa, qui peut pas leur offrir le resto à chaque fois, par exemple ; plus de planning de w.ends et de vacances, donc la disponibilité de la maman ! ... Cela était beaucoup mieux que de les voir partir avec leur petit sac comme si on les envoyait au goulag, je vous assure !

Venant de changer de compagne, les relations restent espacées, les filles sont habituées à leur rythme, mais elles vont et viennent, les relations sont redevenues normales . On se téléphone même, avec cette dame, pour qu'elle puisse organiser telle ou telle sortie avec les filles ... C'est Byzance !

Alors pas d'hésitation : demandez au Juge des Enfants d'intervenir . Les enfants seront entendus et leur intérêt primordial .

Bon dimanche .
0
jenny80 > tarasouris
28 août 2008 à 13:10
bonjour,

es-tu sure qu'il faut s'adresser au juge pour enfants et non pas au jaf?
y a t il quelqu'un qui ait des infos sur la maltraitance psychologique et surtout comment "forcer" les professionnels qui s'occupent de nos enfants de parler au juge?

merci des réponses, je suis dans une impasse avec un ENORME sentiment d'impuissance pour protéger mes enfants
0