Location résiliation nouvel emploi

mattlilie - 12 avril 2008 à 13:36
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 avril 2008 à 00:10
Bonjour,

mon conjoint et moi, avons une proposition profesionnel avec appart de fonction, pour un poste en direction,
lui démissionne et moi je fini un cdd à fin mai. nous sommes en charente maritime et devons etre poster dans le val d'oise, quel recours avons nous pour la location que nous avons actuellement?

merci de vos intreventions.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
13 avril 2008 à 00:10
Bonjour, voici la loi
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

Vous finissez un CDD fin mai, c'est une perte d'emploi, vous retrouvez un emploi. Vous tombez bien dans le cas d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi. Vous avez, à mon avis droit au préavis réduit à partir de fin mai donc pour fin juin (terme "consécutif" à la perte d'emploi).
-1