Visite de médecin du travail pour accident du

Josse8804 - 9 avril 2008 à 14:58
micher49 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 15 juil. 2008 à 10:16
Bonjour,j'ai eu un accident de travail le 30 janvier dernier, je travaille dans le batiment et j'ai 61 ans, (je ne peux prétendre à la retraite : pas assez de trimestres), pourriez vous me dire comment cela se passe lorsque le médecin traitant ne vous fait plus de prolongation, qui demande la visite du médecin du travail, quand ? comment ? merci de vos réponses, et que se passe t il ensuite suivant la reprise ou la non reprise, car je ne peux plus exercer le meme métier
A voir également:

1 réponse

micher49 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 2
15 juil. 2008 à 10:16
lors de votre prochaine consultation, si le medecin juge que votre état ne peut pas s'améliorer il vous consolidera.
c'est a dire qu'il vous jugera sans doute "pas" apte a travailler (dans le batiment). vous pourrez faire alors une demande de reconnaissance COTOREP qui vous déclarera apte a travailler mais pas a faire n'importe quoi. on vous aidera a trouver un travail adapte à votre handicap.
Il ne faut pas s'affoler, c'est très long comme dossier. Mais cela donne de bons résultats.
-1