Non declaration d'impots

eto'o - 8 avril 2008 à 11:40
 adelaïde - 9 avril 2008 à 16:34
Bonjour,
J'ai besoin d'aide voir d'information.
En effet, je travaille depuis presque 5 ans (2 ans interim + 3 ans normal au smic) et je n'ai jamais déclaré mes impots.
Le seul hic c'est que je dois devenir locataire (par le biais du 1% logement) et l'organisme m'a demandé mon avis d'imposition.
J'aimerais donc savoir la demarche pour régulariser tout ça auprés du service concerné (sachant que je n'ai jamais toucher prime d'emploi ou autre..) et savoir comment je pourrais obtenir un avis d'imposition trés rapidement.
merci a tous pour vos reponses.

1 réponse

Bonjour,
Le mieux est de vous rendre sur place à votre Centre des Impôts et leur expliquer votre cas. Vous aurez à déclarer tous vos revenus sur les 5 années, puis le calcul sera effectué et 2 solutions : soit vous n'êtes pas imposable et vous recevrez un avis de non-imposition
soit vous êtres imposable et les impôts risquent de vous faire payer des majoratons de retard, car "nul n'est sensé ignorer la loi" !! mais si vous ne pouvez payer en une fois, vous pouvez négocier un échéancier à condition qu'il soit raisonnable; en principe, les délais sont accordés (prélevés chaque mois sur votre compte) et les majorations de retard sont "gracieusement" annulées
Bonnes démarches
0