Lettre d avertissement

azer -  
 dragon29 -
Bonjour,
mon employeur peut il m obliger a travailler 16 heures par jour suite a un arret maladie d un collegue et peut il m envoyer un avertissement en cas de refus de ma part

2 réponses

cathy
 
bonsoir Azer,
il est strictement interdit de faire travailler quelqu'un 16 heures par jour. si vous avez un contrat de 151.67 h mensuelles, vos heures journalières sont de 7 h, si vous êtes toujours à 169 h, vous devez etre payé 151.67 à taux normal et 17.33 h en heures supplémentaires. C'est le problème de votre employeur, l'absence de ses salariés. Vous pouvez accepter cependant de faire un effort dans la limite légale du temps de travail. Votre employeur ne doit pas abuser.
Cependant, je peux peut etre me tromper. Alors que quelqu'un m explique.
0
david
 
bonjour voila mon patron ma envoyer 2 lettre davertissent en 1 semaine + aujourd hui je recoit une lettre disant qu il me licencie pour faute grave ( pour mal facon sur les chantier ) alors je ne comprent pas car il n y ya pas de mal facon aider moi SVP
0
dragon29 > david
 
pour vous licencier pour faute grave votre employeur doit avoir les preuves des malfaçons qu'il vous reproche , et ces ^reuves duement constatées par une personne de métier (cadre , conducteur de traveaux , ect ) a moins que vous même soyez cadre , de toute façon c'est a lui d'apporter la preuve de ce qu'il avance , a défaut cela peut être jugée comme licenciement abusif et sans causes réelles , toutefois vous auriez aussi due réagir dès la première lettre en lui demandant une réunion accopagné d'une tierce personne , pour l'instant vous pouvez contester ce licenciement auprès des prud'hommes .
bon courage
0
dragon29
 
non c'est interdit vous pouvez travailler un maximum de 10 heures après accord des parties ( rémunération des heures supp , récupération ect .. ) et ceci avec avenant sur le contrat de travail , votre patron est en tort car vous avez droit a un minimum de 14h de repos entre 2 reprises de travail , répondez lui par lettre en lui disant que vous n'acceptez pas ce reproche , et avertissez l'inspection du travail .
0