Signature d'une promesse de vente
dedou48
-
monar -
monar -
Bonjour,
Je vends ma maison par l'intermédiaire d'une agence qui m'a affirmée qu'elle avait fait de gros efforts puisque sur 300000 euros sa commission n'était que de 5000,00 euros . J'ai donc accepté de baisser le prix de vente et l'agence m'a fait marquer et signer ce prix sur un papier libre . Suite à cela je me suis rendu compte que l'agence prenait en fait une commission de 15000 euros donc qu'elle n'a fait en réalité aucun effort . Que puis je faire ? Est ce que ce papier m'engage ? Merci de me répondre car je me sens floué et démuni .
Je vends ma maison par l'intermédiaire d'une agence qui m'a affirmée qu'elle avait fait de gros efforts puisque sur 300000 euros sa commission n'était que de 5000,00 euros . J'ai donc accepté de baisser le prix de vente et l'agence m'a fait marquer et signer ce prix sur un papier libre . Suite à cela je me suis rendu compte que l'agence prenait en fait une commission de 15000 euros donc qu'elle n'a fait en réalité aucun effort . Que puis je faire ? Est ce que ce papier m'engage ? Merci de me répondre car je me sens floué et démuni .
2 réponses
-
je comprends exactement votre inquietude mais moi je vous conseignerais de voir un bon avocat afin qui'il puisse vous aider et surtout vous eclairer sur la question surtout que peu-t-etre que ce papier n'a aucune valeur juridique, il ne faut pas vos laisser abattre réagissez demandez conseil autour de vous, ecrivez a la presse, ne vous laisser pas faire et dieu vous aideras inchallah, sachez que nous compatissons!!!
-
si l'agence est adhérente d'un syndicat (fnaim ou snpi) vous pouvez contacter cette organisation et dénoncer cette pratique