Probème Ebay
Résolu/Fermé
tonny16
Messages postés
536
Membre
Dernière intervention
-
lara87 -
lara87 -
Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai un soucis avec Ebay. En effet, j'ai mis ma moto à vendre sur Ebay, j'ai profité d'une promotion qui me permettait de passé mon annonce gratuitement. J'ai vendu ma moto sur un autre support, j'ai voulu sortir ma moto d'Ebay mais impossible car on ne peut pas sortir son annonce dans les 24 h ou 12 h je ne sais plus qui suivent la fin de l'annonce.
Je leur ai don envoyé un e-mail, leur expliquant mon histoire. Mais ils n'ont rien voulu savoir et donc il me demande 6 € car pour eux j'ai vendu ma moto grâce à eux se qui est complètement faux.
Je leur ai encore envoyé deux autres mails leurs disant que l'offre qu'ils avaient fait ne disant pas que l'on devait payer, et en plus payer pour rien car ils n'ont pas vendue ma moto.
J'ai reçu des mail me disant de payer mais je les ai ignorés, jusqu'à aujourd'hui car ils me disent que si je ne paye pas ils enverront mon dossier au services de recouvrement.
Je voudrai savoir se que je peux faire contre eux car malgré tout les mail que je leur ai envoyé ils s'en moque totalement.
Merci d'avance de vos réponses.
A plus.
Je viens vous voir car j'ai un soucis avec Ebay. En effet, j'ai mis ma moto à vendre sur Ebay, j'ai profité d'une promotion qui me permettait de passé mon annonce gratuitement. J'ai vendu ma moto sur un autre support, j'ai voulu sortir ma moto d'Ebay mais impossible car on ne peut pas sortir son annonce dans les 24 h ou 12 h je ne sais plus qui suivent la fin de l'annonce.
Je leur ai don envoyé un e-mail, leur expliquant mon histoire. Mais ils n'ont rien voulu savoir et donc il me demande 6 € car pour eux j'ai vendu ma moto grâce à eux se qui est complètement faux.
Je leur ai encore envoyé deux autres mails leurs disant que l'offre qu'ils avaient fait ne disant pas que l'on devait payer, et en plus payer pour rien car ils n'ont pas vendue ma moto.
J'ai reçu des mail me disant de payer mais je les ai ignorés, jusqu'à aujourd'hui car ils me disent que si je ne paye pas ils enverront mon dossier au services de recouvrement.
Je voudrai savoir se que je peux faire contre eux car malgré tout les mail que je leur ai envoyé ils s'en moque totalement.
Merci d'avance de vos réponses.
A plus.
A voir également:
- Enchère ebay obligé de payer
- Acheter des membres suivent la vente ebay - Meilleures réponses
- Forum ebay - Meilleures réponses
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Est on obligé de répondre au recensement - Guide
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Ifm payer tous les mois - Forum salariés
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? - Forum Donation-Succession
14 réponses
Aucun règlement privé ne peut se substituer à la loi. Appuyer sur un bouton en acceptant un règlement global ne signifie pas que l'on doive accepter les clauses illégales qui s'y trouveraient. La commission prévue par eBay est une commission proportionnelle au montant de la transaction, ce qui signifie qu'elle est supposée payer un travail. Or eBay n'intervient pas dans les transferts d'argent (c'est bien spécifié dans les statuts et cela serait trop dangereux) et donc est incapable de savoir si la transaction a lieu ou non sous ses auspices. Alors que les frais d'insertion sont effectivement dûs, la commission n'est due (et encore c'est discutable) que si les deux parties reconnaissent que la vente a eu lieu dans le cadre défini par eBay. Ici ce n'est pas le cas, et notre ami ne doit pas payer. C'est à Ebay de prouver que la transaction a eu lieu dans son cadre. Cela nécessite une expertise neutre, coûteuse, commandée par un Tribunal, eBay prenant le risque de payer des dommages et intérêts à notre ami si elle ne peut prouver que ce qu'il dit est faux... Ebay n'a nullement l'intention de s'embarquer dans cette galère. D'ailleurs les courriers que notre ami a reçus ont été écrits par des ordinateurs, choisis par quelques opérateurs absolument incompétents au seul vu de mots-clés se trouvant dans les questions. Chez eBay aucune personne physique n'est encore vraiment au courant de son problème (le personnel coûte trop cher), même pas la compagnie de recouvrement (CFR je suppose) qui opère aussi de façon automatique. Tout cela est de l'intimidation, et notre ami, qui est parfaitement dans son droit, doit l'ignorer. Ebay qui flirte en permanence avec l'illégalité, en voici une nouvelle preuve, n'ira pas au tribunal se faire condamner pour quelques euros. Je n'ai jamais trouvé sur internet, même pour des sommes importantes, un seul exemple où eBay ait traîné une affaire en justice. De plus il faut savoir que les frais d'huissier et autres qui seraient éventuellement facturés par CFR sont absolument illégaux, seule une décision de justice pouvant permettre de transformer un impayé en dette. Un impayé est discutable (c'est le cas ici), une dette confirmée au Tribunal ne l'est plus. Ebay tente toujours d'intimider en brandissant son règlement comme une loi ; non personne ne peut se substituer au Législateur ni interpréter à sa guise les termes de la Constitution.
Je suis moi-même dans le cas (un peu différent) de notre ami, et j'ai reçu également un email de CFR. Voici ma réponse (pseudo viki) :
www.commentcamarche.net/forum/affich-5560651-recouvrement-ebay
Cordialement.
Je suis moi-même dans le cas (un peu différent) de notre ami, et j'ai reçu également un email de CFR. Voici ma réponse (pseudo viki) :
www.commentcamarche.net/forum/affich-5560651-recouvrement-ebay
Cordialement.
j'ai demandé une annulation, l'acheteur l'a refusé. ebay ma dit transaction clause. qu'est ce que cela veut dire?
Si vous saviez le nombre de compte que j'ai pu ouvrir sur Ebay en 6 ans et le nombre de compte qui sont "cloturés" pour non paiement et le nombre de fois ou le centre de recouvrement ( CFR ) m'a envoyé des courriers à la con qui m'ont été utiles pour demarrer un feu de cheminée ou un barbecue !!! en terme de montant, ca doit avoisiner les 1500 €, je n'ai jamais payé, jamais repondu, ca s'arrete la...
Attention, je ne cautionne pas mes conneries, je les assume, c'est tout...
Alors pour 6 €....
Viky est dans le vrai, sfanbre est dans le faux... ne pas confondre les lois en rapport avec le reel et les lois en rapport avec le virtuel...
Je vous laisse mediter la dessus...
Attention, je ne cautionne pas mes conneries, je les assume, c'est tout...
Alors pour 6 €....
Viky est dans le vrai, sfanbre est dans le faux... ne pas confondre les lois en rapport avec le reel et les lois en rapport avec le virtuel...
Je vous laisse mediter la dessus...
j'ai commande un objet et payer par pay pal le vendeur m'a envoyer un mail pour me signaler etre en rupture
pay pal m'a rembourse l'objet
et maintenant le vendeur à depose un litige contre moi pour non payement
comment puis je faire pour contacter ebay par telephone et leur expliquer mon probleme
merci
pay pal m'a rembourse l'objet
et maintenant le vendeur à depose un litige contre moi pour non payement
comment puis je faire pour contacter ebay par telephone et leur expliquer mon probleme
merci
Moi je viens de payer 44euros, ils me faisaient chier. Deux recommandé, des appels, des sms. Vous savez on ne sais jamais, avec les temps qui courent, crise financière, les entreprises doivent pinailler et racler à droite et à gauche pour faire rentrer les sous. Donc moi je me suis dit de ne pas prendre le risque de faire un cadeau de 100e à un huissier pour une somme maudique de 44e. Je voulais pas payer car un cornard m'a arnaqué, il avait supposassent rien trouvé dans le colis, et a obtenu remboursement de paypal. Le mito. J'ai porté plainte pour escroquerie.En tout cas moi je ne vais plus rien vendre.
salut j ´ai lu ton msj je voulais savoir la j´ai un soucie on ma bloqué mon compte ebay et ebay m´envoie a chaque des message que si je ne regularisais pas je courais des risques et que ca ira au huisssier sachant que voila peutu me dire y a vraiment des risque meme si il n y en a pas j essaie e regulariser mais sa m embete je me fais du soucis pourra tu e dire stp
payez les 6 euros... serieux vous imaginez le temps que vous aller perdre pour 6 euros? Un courrier reco AR vous coutera plus de 5 euros...
En plus vous etes en tord, quand vous mettez en vente un objet vous vous engager à le vendre par ce biais... La vente est reputée conclue quand le vendeur et l'acheteur trouve un acord sur le prix et la chose... Votre acquereur sur ebay pourrait se retourner contre vous.
En plus vous etes en tord, quand vous mettez en vente un objet vous vous engager à le vendre par ce biais... La vente est reputée conclue quand le vendeur et l'acheteur trouve un acord sur le prix et la chose... Votre acquereur sur ebay pourrait se retourner contre vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir a tous etant inexperimente sur ebay j'ai activer la touche achat immediat pensant voir toutes les encheres maintenant le vendeur pour le moins agressif me reclame l'argent alors que je me suis excuser en lui donnant les raisons qui ont declenchees cette erreure de plus il vend un objet neuf sans parler ci pourde la garantie constructeur merci pour votre aide precieuse
En droit français, la commission est due à un intermédiaire, proportionnelle ou non au prix de vente, dès lors que la transaction financière a eu lieu grâce audit intermédiaire. Sur ebay, pour éviter tous les ennuis attachés à ce rôle, ebay précise bien qu'il ne participe pas au transfert d'argent mais ne fait que mettre en relation un vendeur et un acheteur potentiels. Si la transaction n'a pas lieu, le vendeur ne doit rien, sinon les frais d'insertion. Imposer une commission, dans ce cas, ce n'est rien d'autre que du racket. Tonny16 a eu tort de payer une commission, car il ne la devait pas, et il s''est bêtement laissé intimider par l'arsenal des mesures de ebay qui n'aboutissent évidemment jamais. Ebay, toujours à la frontière de l'illégalité, imposant un règlement mafieux qui ne peut avoir valeur de loi, même s'il est signé, ne va JAMAIS au tribunal. Il en est différemment de Priceminister, par qui passe l'argent de la transaction, et qui est forcément rémunéré pour son service.
tu n'aurais pas du payé , il n'ont aucun recourt , c'est logique surtout pour 6euro ...
ebay s'enrichit dèja asser , surtout imagine le nombre de gens qui doivent etre dans le meme cas que toi ,
si tout le monde paye cela fait un sacrée pactol ...
ps: au tout debut ebay cela ne marché pas par dons des vendeurs ??
ebay s'enrichit dèja asser , surtout imagine le nombre de gens qui doivent etre dans le meme cas que toi ,
si tout le monde paye cela fait un sacrée pactol ...
ps: au tout debut ebay cela ne marché pas par dons des vendeurs ??
salut
je suis fdans le meme cas que toi, un acheteur na pas respecté son enchère, pour ebay la voiturette vendeu a 2010 euros, mais c'est faut, j'ai demandé une fermeture de mon compte car j'en ai marre, mais il me disent comme quoi il faut que je paye de 38,50 EUR alors que j'i rien vendu et j'ai meme ouvert un litige (qui ne sert a rien)
je suis en guerre maintenant
je suis fdans le meme cas que toi, un acheteur na pas respecté son enchère, pour ebay la voiturette vendeu a 2010 euros, mais c'est faut, j'ai demandé une fermeture de mon compte car j'en ai marre, mais il me disent comme quoi il faut que je paye de 38,50 EUR alors que j'i rien vendu et j'ai meme ouvert un litige (qui ne sert a rien)
je suis en guerre maintenant
bonjour, je ne comprends pas comment payer les frais d'insertion lorque l'on met en vente un produit sur Ebay??merci de répondre.
Bonjour a tous,
Moi aussi je suis menacer par ebay pour la somme de 34,99 euro j' ai mise une voiture mais l' aquereur venait de grande bretagne il voulait que je mette 150 euro pour ouvrir un compte sur western union trouvant ca tres bizard je lui ai dis de venir chercher la voiture a mon domicile et de me payer en liquide depuis plus de nouvelle alors j' ai annuler la vente mais le probleme c'est que la casse litige ne fonctionne pas et ayant envoyer plusieurs message a Ebay rien na changer une me menace et me dise que j' aurais un retrait sur mon compte ou salaire je trouve ca quand meme scandaleux et je ne compte pas payer car la voiture na pas ete vendue je dirait meme que c'est ebay les malhonnete .Je vais leur envoyer un recommander on vera la suite des evenement
Moi aussi je suis menacer par ebay pour la somme de 34,99 euro j' ai mise une voiture mais l' aquereur venait de grande bretagne il voulait que je mette 150 euro pour ouvrir un compte sur western union trouvant ca tres bizard je lui ai dis de venir chercher la voiture a mon domicile et de me payer en liquide depuis plus de nouvelle alors j' ai annuler la vente mais le probleme c'est que la casse litige ne fonctionne pas et ayant envoyer plusieurs message a Ebay rien na changer une me menace et me dise que j' aurais un retrait sur mon compte ou salaire je trouve ca quand meme scandaleux et je ne compte pas payer car la voiture na pas ete vendue je dirait meme que c'est ebay les malhonnete .Je vais leur envoyer un recommander on vera la suite des evenement
bonjour,
je suis vendeur sur ebay, et j'ai vendu un bateau, mais pas au prix ou je le souhaitai. donc j'ai dit a l'acheteur que je ne voulais pas lui vendre car il était pas assez cher. il me dit qu'il va porter plainte au commissariat.
est ce vrai? quel recours puis je avoir?
merci beaucoup
je suis vendeur sur ebay, et j'ai vendu un bateau, mais pas au prix ou je le souhaitai. donc j'ai dit a l'acheteur que je ne voulais pas lui vendre car il était pas assez cher. il me dit qu'il va porter plainte au commissariat.
est ce vrai? quel recours puis je avoir?
merci beaucoup
Si vous vouliez vendre à un prix minimum, il fallait utiliser l'option prix de réserve.
Si vous ne l'avez pas fait, l'acheteur peut déjà ouvrir un litige du coté d'Ebay. Après, j'en connais très peu qui vont jusqu'à porter plainte pour refus de vente (d'autant que si ils n'ont encore rien payé, peut être que les gendarmes refuseront d'enregistrer la plainte)...
Si vous ne l'avez pas fait, l'acheteur peut déjà ouvrir un litige du coté d'Ebay. Après, j'en connais très peu qui vont jusqu'à porter plainte pour refus de vente (d'autant que si ils n'ont encore rien payé, peut être que les gendarmes refuseront d'enregistrer la plainte)...
oui il n'a rien payé, et il n'y a pas de contrat de vente puisqu'il n'y a rien de signé? je me trompe?
merci
merci
Ben sur ebay c'est un peu différent: à poartir du moment où on met un objet en vente, on s'engage à le vendre à la personne qui remporte l'enchère. Après, personne ne peut vous forcer à le vendre mais il vous faudra trouver un arrangement car pour ebay, la vente est considérée comme conlue donc ils vont vous compter les frais de vente.
Le mieux serait d'annuler la vente d'un commun accord.
Le mieux serait d'annuler la vente d'un commun accord.
Bonjour,
L'annulation de vente existe sur ebay, mais seulement quand l'enchère est en cours. Maintenant, si vous l'avez vendu par un autre biais, c'est votre droit, mais vous êtes en effet redevable du montant de la commission, sauf si vous vous arrangez avec l'enchérisseur (si enchérisseur il y a) pour annuler la vente. Dans ce cas, Ebay ne pourra rien demander.
Et de toute façon, Ebay ne vous poursuivra pas en justice pour 6 €. Au pire, il supprimeront votre compte, mais ce n'est pas une solution très honnête. Le fait de dire qu'ils envoient votre dossier au service recouvrement est juste une menace pour vous faire payer.
Avez-vous essayer de contacter l'enchérisseur de votre moto ? Essayer de vous arranger avec lui et de prouver que la vente est annulée par les deux ebayeurs.
Bon courage
L'annulation de vente existe sur ebay, mais seulement quand l'enchère est en cours. Maintenant, si vous l'avez vendu par un autre biais, c'est votre droit, mais vous êtes en effet redevable du montant de la commission, sauf si vous vous arrangez avec l'enchérisseur (si enchérisseur il y a) pour annuler la vente. Dans ce cas, Ebay ne pourra rien demander.
Et de toute façon, Ebay ne vous poursuivra pas en justice pour 6 €. Au pire, il supprimeront votre compte, mais ce n'est pas une solution très honnête. Le fait de dire qu'ils envoient votre dossier au service recouvrement est juste une menace pour vous faire payer.
Avez-vous essayer de contacter l'enchérisseur de votre moto ? Essayer de vous arranger avec lui et de prouver que la vente est annulée par les deux ebayeurs.
Bon courage
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Pour répondre à sfanbre, j'ai envoyé un mail à Ebay leur demandant de supprimer mon annonce car j'ai vendu ma moto via un autre site, mais je n'ai eu comme réponse qu'une réponse standardisé. J'ai contacté l'acheteur, en lui expliquant, il me dit qu'il comprend tout à fait, mais quand Ebay lui envoie un mail il répond que je suis un escroc.
De plus, j'ai reçu une lettre me disant que si je ne payé pas, Ebay mettrait mon dossier dans les mains d'un Huissier de Justice. J'ai donc aussitôt fait un chèque car je n'avais pas envie de payer en plus les frais d'Huissier.
Je trouve scandaleux qu'Ebay n'ait rien voulu savoir. Si vous connaissez un site anti-Ebay, merci de me le faire savoir.
Cordialement.
Merci de vos réponses.
Pour répondre à sfanbre, j'ai envoyé un mail à Ebay leur demandant de supprimer mon annonce car j'ai vendu ma moto via un autre site, mais je n'ai eu comme réponse qu'une réponse standardisé. J'ai contacté l'acheteur, en lui expliquant, il me dit qu'il comprend tout à fait, mais quand Ebay lui envoie un mail il répond que je suis un escroc.
De plus, j'ai reçu une lettre me disant que si je ne payé pas, Ebay mettrait mon dossier dans les mains d'un Huissier de Justice. J'ai donc aussitôt fait un chèque car je n'avais pas envie de payer en plus les frais d'Huissier.
Je trouve scandaleux qu'Ebay n'ait rien voulu savoir. Si vous connaissez un site anti-Ebay, merci de me le faire savoir.
Cordialement.
sur le paiement de la commission c'est à lui d'apporter la preuve qu'elle n'est pas due alors qu'il a laissé l'enchere se finir et qu'il y avait un acheteur (c'est lui le couillonné dans l'histoire vu que l'enchere de ses reves lui a filé sous le nez ! (et qui peut attaquer pour non respect de la vente, je maintiens)) .
L'acheteur et le vendeur se sont entendus sur le prix et la chose : la vente est reputée conclue.
Lorsque les encheres n'aboutissent pas, mais que ce n'est pas du fait du vendeur (l'acheteur ne paye pas) ebay retrocede automatiquement les commissions; mais pour ça encore faut il annuler la vente ou denoncer un defaut de reglement via les courriers de relance :X
J'ai dejà eu le cas, un acheteur qui ne regle pas. J'ai suivi la procedure. Retrocession de la commission et offre de la seconde chance au deuxieme meilleur acquereur. Mais là.. vous etes en tord, payez les 6 euros et basta !
Pour rappel :
Article 1582
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.
Article 1583
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
Ebay n'est pas un site de vente aux encheres mais du courtage en ligne. C'est a dire qu'il met en lien deux personnes pour conclure un contrat de vente. AUCUN CONTRAT DE VENTE N EST CONCLU A LA FIN D UNE ENCHERE. Le vendeur est d'ailleur libre de ne pas choisir le dernier encherisseur si il ne lui convient pas (trop loin pour envoez le colis, évaluations louches...), il peut librement proposer à un autre encherisseur de conclure la transaction (offre de la seconde chance). Les seuls obligations du vendeurs résultent de l'acceptation des conditions ebay.