Crédit d'impôt sur poële

Résolu
virsoul - 29 mars 2008 à 12:45
 RONKEV - 5 sept. 2010 à 10:00
Bonjour,

je vais faire l'acquiisition d'un poële à bois. concernant le crédit d'impôt, 2 sons de cloche donnés par les cheministes :

l'un me dit que le crédit d'impôt se fait uniquement sur le prix du poele TTC

l'autre me dit sur le prix du poële et aussi les matériaux tels que tubes, conduits, coudes ,,,

qui croire ?
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
29 mars 2008 à 17:24
extrait de la documentation officiel : boi 5b-26-05 :


ouvrent droit à crédit d'impôt :
Prix d'acquisition . Le crédit d'impôt s'applique au prix d'achat de ces équipements, matériaux et appareils tel qu'il résulte de la facture délivrée par l'entreprise ayant réalisé les travaux.

Ce prix s'entend du montant toutes taxes comprises, c'est-à-dire du montant hors taxes majoré de la TVA mentionnée sur la facture
Pièces et fournitures. Sont comprises dans la base du crédit d'impôt les pièces et fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer, une fois réunies, l'équipement ou l'appareil.

Sont exclus les matériaux et fournitures qui ne s'intègrent pas à l'équipement ou à l'appareil, tels que les tuyaux, les gaines de distribution ou les fils électriques destinés au raccordement, ainsi que les frais annexes tels que les frais financiers (intérêts d'emprunts par exemple) exposés en vue de l'acquisition de l'équipement, du matériau ou de l'appareil.
5
bonjour,je suis interessée par la meme question .j'en ai une autre qu'en est il de la souche (cheminée) sur le toit ?car le poele ne peut pas fonctionné sans, alors est ce que ca fait partie du credit d'impot? merci d'avance
0
cilegia > titelle
28 oct. 2008 à 14:04
Bonne question. avez-vous eu des réponses depuis ?
0
mad and furious > titelle
17 nov. 2008 à 14:53
Le poële uniquement peut bénéficier du crédit d'impôt sous certaine condition qu'il soit posé par un profesionnel. En ce qui concerne la souche de cheminée et la sortie le tx de tva s'applique à 5.5 %.
0
la première réponse est la bonne c'est a dire sur le prix du poêle TTC
-1