Reponse bancaire tardive pour pret immobillie

Résolu
calise - 27 mars 2008 à 16:31
calise Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 9 juin 2008 à 18:06
Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter , le délai de la clause suspensive lié à l'accord de prêt est le 31 mars 2008 .
L'assurance ayant demandé des questionnaires santé supplémentaires , qu'ils ont reçu mercredi , nous n'aurons pas de réponse définitive avant une dizaine de jour . Donc après la date stipulée dans notre compromis ! cependant c'est la banque ( en l'occurrence leur assureur) qui tarde (déposé dans les temps) , risquons nous d'être dans une situation de verser des dommages au vendeur, si la banque refusait (ce qui ne semble pas être le cas ) ?. Doit-on avertir l'agence 'immobilière qu'on attend toujours la réponse , ou demander à la banque l'accord de principe ( au téléphone il m'on dit qu'ils peuvent le faire )qui sera sous réserve de réponse de l'assurance et fournir ce papier à l'agence ? . Si on dit qu'on a un accord de principe et qu'après la banque accorde mais avec un taux plus fort ,devar-t-on accepter , si c'est refus devra-t-on des interets ? Nous on souhaite acheter mais d'ici lundi on aura pas la réponse et le vedeur peut-il se retracter ? Ou tous cela est-il en suspens tant que la banque n'a pas répondu officellement.
A voir également:

2 réponses

Quel est le délai qu'une banque doit respecter pour donner une réponse sur un prêt immobilier ?
7
calise Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
9 juin 2008 à 18:06
Concernant le delai que la banque a pour donner le prêt , c'est ... dans la limite du raisonable , pour eux ...!!!
Nous ça s'est résolu au bout de plus deux mois et demi à cause de l'assurance qui tardait et qui avait visiblement oublié de nous envoyer des papiers .
En tous cas il semble qu'il n'y ai pas de délai , la banque attendait l' assurance, et ne semblait pas s'inquiéter outre mesure des délais quasi abusif , donc nous on attendait mais heureusement pour nous le vendeur ne pouvait pas s'y opposé . Après il y a encore dix jours quand vous renvoyer l'offre de pret à votre banque donc on a eu l'accord definitif maintennant (10 juin ) pour un dossier déposer le 3 mars !!! On aura tout eu vacances de février-mars puis celle d'avril les ponts du moi de mai ...mais surtout négligence , abus (incapacité ?) de l'assureur
je vous dis pas les coups de fils , les cheveux blancs qu'on s'est fait et même la vendeuse qui risquait de son côté de ne pas pouvoir acheter ... et la banque nous disait mais non c'est rien , vous avez l'accord de principe ..
Bon maintenant c'est ok , sauf que quand l'assurnce a donné son feu vert elle a mit un taux plus fort qu'on pensait...
Et nous ne savions pas qu'on aurait pu faire des demandes dissociées (banques, /assureurs....)
0