Accidenté du travail quels droits ?

vero - 25 mars 2008 à 12:51
 graz - 15 mai 2008 à 16:28
Bonjour,mon mari a été victime d'un très grave accident du travail en mai2007, après une chute dans un four d'aluminium en fusion, brulés sur 25pour cent du corps dont 21pour cent au 3éme degrés après avoir subit de nombreuses greffes et après 3mois au grands brulés de Charleroi, mon mari a été transféré en centre de rééducation ou il est toujours en soin ; le médecin de la police judiciaire a estime l'ITT de mon mari a 2ans quand au médecin du travail elle demande un reclassement professionnel;notre avocat engage la responsabilité de l'employeur pour faute inexcusables auprès de la CPAM étant donné que divers règles de sécurité ont été bafoués s'il on peut dire .
absence de douche de sécurité , absence de téléphone , absence de plan prévention sécurité , pas de protection sur le four , le CHSCT de l'entreprise déclare que ce four ne devait pas être en métal puisqu'un four de remplacement avait été mis la semaine d'avant; nous percevons 80pour cent de notre salaire brut soit une perte de300euro par mois , nous n'avons reçu aucune aide quel qu'elle soit , nous avons demandé une avance sur fonds d'indemnisation a la CIVI nous attendons la réponse, le patron nous a supprimé la prime de fin d'année , il ne nous verse plus la prime d'ancienneté alors que mon mari est toujours salarié , j'ai envoyer de nombreux courriers aux différents ministres, au procureur , au président , a FR3 mais je n'ai aucune réponses? merci de m'aider si vous le pouvez....
A voir également:

1 réponse

Bonjour a tous, tout d'abord félicitations pour ce site.

Je suis en cdi depuis 2 ans et demi eten avril j'ai eu un accident de travail. J'ai repris trois semaines après (j'ai écourté mon at suite aux difficultés de mes collègues de travail perdu sans moi). Nous avons des primes sur chiffres d'affaires tous les deux mois qui s'appellent "prime d'intéressement". Rien n'apparait sur le contrat de travail concernant ces primes. Mon entrerpise m'a dit qu'elle me supprimera ma prime du mois d'avril. Ont-ils le droit de le faire ?
Merci de m'éclairer car depuis que j'y travaille cette socièté me fait que des mauvaise coups.
0