Achat immobilier : particulier ou agence

lolovanes - 24 mars 2008 à 21:20
pierrodansleau Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 16:55
Bonjour,
j'ai visiter une maison avec notre agent immobilier qui nous suit depuis plusieurs mois, cette maison coup de coeur avec mon homme mais trop cher, je signe une offre d'achat pour un certain prix beaucoup moins cher donc pensant que ca ne passe pas, l'agent a su negocier mais en tant que succesion un des fils ne veut pas signier, cela fait trois semaines qu'elle ai en exclusivite, puis je aller voir le fils qui s'en occupe et des que l'exclusivite est terminer puis je faire une offre de particuliers à particuliers puisque qu'on a ce qui veulent pour le prix de la maison sans passer par agence?
merci pour vos renseignement reponder avec certitude pour m'aider j'ai peur de le faire.

2 réponses

pierrodansleau Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 2
11 mars 2009 à 16:55
Bonjour je viens de tomber sur ce post.

tomance28, lorsque tu dis

"Si cette clause est prévue sans limite dans le temps ou pour une durée exsésive, elle est considérée comme abusive....... "

as tu un texte de loi ou un decret auquel on peu se refferer ??

Merci de vos réponses

@+ Pierre
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 22:50
si un des fils ne veux pas signer, c'est "cuit'. En effet il doit s'agir d'une indivision . C'est à dire que sur l'acte de propriété il y a plusieurs personne. Donc, il faut que TOUTE ces personnes accepte de signer à votre prix, ce qui n'ai pas le cas apparement pour un des "fils".

En ce qui concerne le contrat d'exclusivité, ce n'est pas parcequ'il arrive à sa fin qu'il n'est plus valable. Je crois qu'il "perdure" encore quelques mois ou années en ce qui concerne les paersonnes ayant visité ce bien par agence. ROMANE
-1
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 22:57
Il faudrais voir au dos du mandat exclusif dans clauses pénales , la durée de vie du mandat, qui interdit en général de vendre à un acheteur ayant visité par l"agence, cette durée après la fin du mandat doit y être indiqué, en général comme je vous l'ai indiqué plusieurs mois, voir 1 an..... il faut que ce délai soit "raisonable" .....Voir loi HOGUET qui régis çà. ROMANE
-1
Igor > Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 23:08
Bonsoir, j'ai moi-même un bien en vente et m'engage par le mandat signé de ma main, à ne pas vendre directement à une personne présentée par l'agence pendant 1 année après la fin du mandat.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 23:09
certains mandats exclusif comportent une clause pénale INTERDISANT au vendeur de vendre à un acquéreur qui lui aurais été présenté par ll'intermédiaire de l'agnce, sous peine d'avoir ) verser une indemnité (en général la commission). Si cette clause est prévue sans limite dans le temps ou pour une durée exsésive, elle est considérée comme abusive.......

mais de toute façon si ce "fils" ne veut pas signer à votre prix cela risque d'être long.... la loi Française dis en effet " que nul n'est censé rester dans l"indivision", mais pour que cela soir appliqué il faut la décsision du tribunal.... Et cela peu durer des années....... Donc peu d'espoir pour cette maison de vos rêves...........à moins que vous n'augmentiez votre prix et que ce "fils" soit d'accord pour signer................ROMANE
-1