Problème de voisinage

Résolu/Fermé
jessica35660 - 23 mars 2008 à 10:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 mars 2010 à 07:58
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai deux problèmes concernant le bruit.
Le premier est que mon voisin qui habite au-dessus de chez moi vient de remplacer sa moquette par du parquet. Le bruit de ses pas me dérange. Puis-je exiger qu'il remette de la moquette comme à l'origine ?
Mon deuxième est que le bruit de la centrale nucléaire proche de mon domicile est très pénible et m'empêche de dormir. Puis-je aller devant les tribunaux pour obtenir un dédommagement ?

Merci

26 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
4 mars 2010 à 20:49
--Que voulez-vous traduire Igor ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
5 mars 2010 à 07:58
Bonjour,
Bizarre, le texte du post 43 (qui n'éxiste plus sur le forum, vraisemblablement supprimé par un modérateur) apparaissait en lettres grecques ???? J'ai cru à une blague et c'est pourquoi j'ai répondu par une blague moi-même.
0
Bonjour, concernant votre voisin du dessus, rien ne l'empêche de changer son revêtement de sol. Par contre j'imagine qu'il a mis du parquet stratifié. Il faudrait voir s'il a conservé la moquette en dessous ou mis un revêtement anti bruit. Pour cela vous n'avez que la solution du dialogue.
pour la Centrale nucléaire, il vous faut vous rapprocher de la mairie de votre commune pour en savoir plus long. Mais je doute que vous obteniez le moindre dommage et intérêt, ou alors,toute la population des environs, y aurait également droit. Bon dimanche
-1
ras le bol des vieux cons voisins
15 juin 2009 à 13:44
vous vous prenez pour qui pour me faire la moral?c est facile derriere votre écran!!!c est pas vous qui,alors que vous n avez rien a vous reprochez objectivement,recevez plainte,mains courantes,visite de la police et courriers a gogo de la part de vos voisins du dessus,des vieux cons donc,qui ont fait pareil avec pleins de voisins différents;ok???igor le russe j ai pas demandé des lecons d moral mais des solutions car je me sens harcelé par des vieux fans des histoires de voisinage alors votre moral,vous vous la mettez ou je pense,je ne respecte pas ceux qui cherche des histoires
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841 > ras le bol des vieux cons voisins
15 juin 2009 à 18:21
RE,
je ne respecte pas ceux qui cherche des histoires vous ne devez pas beaucoup vous respecter alors. vous irez traiter vos voisins de vieux cons devant un juge ....J'ai toujours répondu aux posts jusqu'à maintenant car ceux-ci restaient posés d'un manière polie, ce qui n'est pas votre cas . Vous êtes jeune homme un mal poli
0
ras le bol des vieux cons voisins
15 juin 2009 à 20:15
allez vous donc cesser de me repondre je ne vous ai rien demandé j ai demandé comment puis je me retourner et non pas des commentaires si vous ne comprenez pas mon pseudo cela m est bien egal et c est que vous n avez pas vécu de pbm similaire ou de voisinage qui vous pourrissent le quotidien deuxiemement sachez que je ne suis pas si jeune que vous semblez l croire,peut etre vous meme etes vous agé et donc rétissant a mon pseudo vous me demandez de respecter des personnes agés ayant un passé ou ils ont eu des pbm avec pleins de monde dans notre rue et entrée,maintenant ca semble etre mon tour.cela ne fait pas lgtps que ma famille et moi sommes a cette adresse et a peine arrivés ils nous ont envoyé la police a 3 h du mat pour du soit disant tapage alors que nous dormions...apres ca n a été que mains courantes et plaintes a diverses endroits,TOUTES SANS SUITE car injustifiées.les autorités connaissent les"spécimens"(ca vous va mieux comme ca,c est plus poli?).C est une sorte de harcelement moral et nous nous retrouvons a devoir demenager alors que nous venons d emmennager et de refaire le logement.j ai pris le tps de me justifier aupres de vous alors que cela n a pas d interet,maintenant je vous demande de ne plus en faire de meme.Cordialement
0
bonjour,

je ne reponds à personne en particulier mais j'ai simplement des questions , je me trouve en location dans un logement communal de 250 habitants depuis le 20 janvier 2008, le marie tres sympa à l'epoque savait que je cherchais un logement p4 car j'ai deux enfants le batiment se comporte de trois appart nous sommes en rdc et une famille de six enfants est logée au 1er le sol est en parquet les 3 derniers sont en bas ages je ne vous explique pas à toute heure du jour et trés tard le soir car l'ecole n'est pas le sujet favori de cette famille un jardin est à partager ils ont tous , un terrain communal disponible en face du bat nous servez pour les besoins de notre chien ils ont tous cloturer pour y faire un depotoire on se croirait dans un camp de gens du voyage au milieu d'un village fleuri , je ne sais plus ou promener mon chien , maintenant nous avions un parking privé pour les locataires les enfants y mettent toutes sortes de vélos parfois je ne peut meme pas garer ma voiture et maintenant ils ont mis des tables et un barbecue ( sur le prking ) je paie 422 euros de loyer mon mari est malade et devient fou mon fils ne peut meme plus sortir car une fois qu'il a joué dehors il a attrapé des poux , je ne sais pas ce que fait le maire je ne connais pas mes droits je suis desamparée que dois je faire merçi de vos conseils
-1
Un chien dans un appart c'est pas le top pour le respect du voisinage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tousdébeaufs
9 mai 2008 à 11:49
Vous faites vraiment pitié avec vos petits problèmes de bruit, sans compter les remarques complètement hors-sujet de certains (cf. cora, le samedi 3 mai 2008 à 13:23:42 qui nous dit que ses chiards ne vont pas dehors de peur d'attraper les poux des gosses du voisin !!!) !!! Si vous ne supportez pas la vie en communauté, partez en maison ou achetez vous une île au mileux du Pacifique !!! ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE !
-2
Message pour " tousdébeaufs"

A prioris, l'égoïsme, l'idiotie et la vulgarité sont chez toi de magnifiques qualités que tu viens de nous montrer à travers ta réponse totalement dénuée d'interet!!!
Heuresement pour nous, tout le monde n'est pas comme toi, il me semble que tu dois être la seule personne présente sur ce forum qui soit totalement dénuée de savoir vivre!

J'aimerais donc simplement te rappeler que vivre en communauté signifie aussi respecter les autres (y compris concernant le bruit...), chose qu'à prioris tu ne connais pas trop....

Merci donc de garder tes posts inutiles et puérils pour toi. Si néanmoins tu ressens le besoin d'exprimer tes idées idiotes, il éxiste de nombreux forums dédiés aux ados...

Sur ce, bonne journée :)
0
matbab > Lol
16 mai 2008 à 19:10
bref et efficace
bravo lol
0
Bonsoir et merci,

Cela est tout à fait sympathique pour les gens qui habitent dans les îles du Pacifique, déjà, ils ont supporté toute la merde des essais nucléaires pendant plus de 30 ans, et en plus, ils ont droit au mépris le plus immonds des personnes de Métropole, sachez Madame ou Monsieur, d'ailleurs peu importe, le pseudo, veut déjà tout dire, qu'il existe une léproserie sur le territoire français, (Et oui Tahiti c'est français, d'ailleurs avant Nice !), je suppose que c'est en pensant à ces malheureuses personnes que vous pensez..... ceci expliquant cela !
0
Très drôle on se demande qui est le bof dans toutes l'histoire on a peu être pas tous les moyens de s'acheter une maison et si ont les avaient les moyens de s'acheter une maison on l'auraient déjà acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
heuuuu tu ne suporte rien toi alors
ben déménage c'est plu simple non?
OU va donc au cimetière au moins tu aura du silence lol
ou occupe toi trouve un mec je ne sais pas mdr
-2
Eh oh ! Mets-toi à la place de gens qui sont réveillés en pleine nuit par des coups donnés dans les murs et des meubles trainés sur le parquet et qu'on empêche de dormir...

Mon fils est un jeune et pourtant il pète un câble parce qu'il a quelqu'un comme cela au-dessus de sa tête et j'espère bien que lundi il va pouvoir signer un nouveau bail dans un immeuble de plain-pied et plus calme !
0
vous êtes la preuve vivante de la bêtise humaine , respecter les gens c'est deja se respecter et a voir une conscience , regardez vous et posez vous la question ....
0