5 réponses
Bonjour je suis actuellement en congé parental,et financièrement je ne m'en sors pas du tout.j'aimerai retravailler à temps partiel pour pouvoir m'en sortir mais je ne peux pas retourner à mon travail actuel car niveau transport,c'est la galère.
On m'a proposé un cdd à temps partiel,que ce passera t-il pour mon congé parental si j'accepte?
On m'a proposé un cdd à temps partiel,que ce passera t-il pour mon congé parental si j'accepte?
NOn vous ne pouvez pas le faire. Vous restez salariée de votre employeur actuel qui a accepté votre congé parental. Si vous faites cette bétise et qui l'apprenne vous risquer de perdre vos droit au congés parental (plus percevoir la CAF) et de vous faire licencier pour faute grave.
Ca, c'est à vous de voir. Il faudrait "diler" avec votre soit disant prochain employeur pour ne pas effectuer de période d'essai. Mais il ne sera pas dans l'obligation d'accepter.
Alors réfléchissez bien, car si vous démissionnez et que le nouveau boulot ne vous plait pas, vous n'aurez pas droit au ASSEDIC, et vous devrez attendre 4 mois avant que les assedic ne revoit votre dossier pour un éventuel paiement de vos allocations chômage.
Alors réfléchissez bien, car si vous démissionnez et que le nouveau boulot ne vous plait pas, vous n'aurez pas droit au ASSEDIC, et vous devrez attendre 4 mois avant que les assedic ne revoit votre dossier pour un éventuel paiement de vos allocations chômage.
je voudrai savoir si apré un période de cdd et apré un congé paternité ,mon congé paternité est comptabilisé pour les assedic (il faut un nombre d'heure pour avoir droit au assedic mais mon cdd ne suffit pas mais avec le congé paternité oui )est ce ke le congé paternité est comptabilisé kom des heures aux yeux des assedic? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de votre réponse. c'est ce que je pensais. mantenant, je ne sais pas comment faire... dois-je démissionner pour accepter ce poste et perdre ainsi le cdi que j'ai actuellement si je ne conviens pas (ou si ça ne me plait pas), ou alors refuser ce poste et retourner dans quelques mois dans mon ancienne boite où je ne me plais plus... des conseils ???