Augmentation de la pension alimentaire
Fermé
manice
-
lila -
lila -
Bonjour,
je suis divorcée depuis 2004 mon ex époux me verse 600€ de pension pour mes deux filles aujourd'hui ados de 16 et 13 ans. J'ai reçu par erreur sa feuille de déclaration de l'année dernière dont le montant était de 30894€ la mienne de 13733€ plus la pension alimentaire.
Mes fillles grandissent et ont besoin de plus de choses , orthodentiste et inscription pour la grande dans une école semi public. pensez vous que je puisse demander une augmentation de pension et comment merci
je suis divorcée depuis 2004 mon ex époux me verse 600€ de pension pour mes deux filles aujourd'hui ados de 16 et 13 ans. J'ai reçu par erreur sa feuille de déclaration de l'année dernière dont le montant était de 30894€ la mienne de 13733€ plus la pension alimentaire.
Mes fillles grandissent et ont besoin de plus de choses , orthodentiste et inscription pour la grande dans une école semi public. pensez vous que je puisse demander une augmentation de pension et comment merci
A voir également:
- Peut on augmenter une pension alimentaire sans jugement
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
28 réponses
oui véroc d'accord avec ca mais le sujet de base est (copié/collé):
"mon ex époux me verse 600€ de pension pour mes deux filles aujourd'hui ados de 16 et 13 ans. J'ai reçu par erreur sa feuille de déclaration de l'année dernière dont le montant était de 30894€ la mienne de 13733€ plus la pension alimentaire."
sous prétexe de voir ce que l'autre gagne ,d'1 seul coup ,on se dit :"merde il gagne plus qu'avt ,allez je vais encore réclamer des sous" ....et ca ne vs choque pas ?????
demain s'il gagne au loto ce sera combien ? 3000 ,6000 € de pension ? tjrs plus et apres ces femmes la veulent ns faire croire que ce n'est pas l'appat du gain qui les motive ????? a d'autres !
Marie ,qd on parle de la pension ,il s'agit de la pension des enfants et non la tienne (tu dis "MA" pension,c'a semble révélateur)et non ns non plus on ne part pas en vacances car on ne peus pas non plus car j'ai ma fierté et ce n'est pas parceque lex nous pourrit en demandant tjrs ++++ que j'en ferais autant avec le pere de mes loulous ,surement pas ,j'ai choisie d'assumer mes enfants et meme si je ne peus pas leur offrir tt ce que je voudrais ,au moins ils ont l'amour de leur 2 parents avec le bonheur de leur entente ce qui ne sera jamais le cas de lex de mon mari car elle ne pense qu'a ns prendre pour 1 banque ,n'assume rien financiérement et préfére se faire assister .............
"mon ex époux me verse 600€ de pension pour mes deux filles aujourd'hui ados de 16 et 13 ans. J'ai reçu par erreur sa feuille de déclaration de l'année dernière dont le montant était de 30894€ la mienne de 13733€ plus la pension alimentaire."
sous prétexe de voir ce que l'autre gagne ,d'1 seul coup ,on se dit :"merde il gagne plus qu'avt ,allez je vais encore réclamer des sous" ....et ca ne vs choque pas ?????
demain s'il gagne au loto ce sera combien ? 3000 ,6000 € de pension ? tjrs plus et apres ces femmes la veulent ns faire croire que ce n'est pas l'appat du gain qui les motive ????? a d'autres !
Marie ,qd on parle de la pension ,il s'agit de la pension des enfants et non la tienne (tu dis "MA" pension,c'a semble révélateur)et non ns non plus on ne part pas en vacances car on ne peus pas non plus car j'ai ma fierté et ce n'est pas parceque lex nous pourrit en demandant tjrs ++++ que j'en ferais autant avec le pere de mes loulous ,surement pas ,j'ai choisie d'assumer mes enfants et meme si je ne peus pas leur offrir tt ce que je voudrais ,au moins ils ont l'amour de leur 2 parents avec le bonheur de leur entente ce qui ne sera jamais le cas de lex de mon mari car elle ne pense qu'a ns prendre pour 1 banque ,n'assume rien financiérement et préfére se faire assister .............
Merci Véroc, un peu de soutien ca fait du bien sur ce site car on passerait presque pour des pourritures oupsssss Mais bon nous on vit seule avec le marmaille en bossant sans arrêt on sait la galère que c'est !!! Ma fille va faire du baby sitting aussi en aout comme ça elle pourrat s'acheter les fringues dont elle a envie et que je ne peux malheureusement payer. Mon ex a lachement largué ses 2 grands aussi (20 et 17) et s'en rendant compte il essaie maintenant de se racheter une conduite avec la petite, mais elle n'est pas dupe ....
Bon courage Véroc, si tu veux communiquer avec moi en privé pas de problème, a plus.
Bon courage Véroc, si tu veux communiquer avec moi en privé pas de problème, a plus.
ok sandrine 78 super tu as 300 € par enfant, attend moi aussi à se tarif là je ne rèclamerais rien pour mes enfants, mais sandrine 78 tu habites dans le 78 c'est çà ? non ? pense à celles qui vivent dans des taudis et qui gagne une misère, alors qu'elles doivent assumer des loyers hors de prix, je te prie de croire, que de part ma fonction j'en vois tout les jours et crois moi les personnes qui font la demandent le plus souvent, ne sont pas toujours celles que l'on croit ? car souvent c'est ses personnes qui n'ont rien, ne demande rien alors que d'autres elles, pourraient s'abstenir, hé bien oui des maris qui sont riches ne sont pas souvent ceux là qui donnent où bien alors ils donnent mais pour le pensionnat privé comme cela ils n'ont pas à s'occupés de leurs gosses, et en fonction de leurs déductions fiscales car çà, çà les interessent, alors oui s'ils ont de l'argent pour eux c'est quoi une pécadille. hé puis après lorsque vous êtes morts et enterrés vous l'êtes avec votre argent ?
non véroc je suis en hlm ds 1 quartier pourri (ds le 78 il n'y a pas que de beaux quartiers)
et ne t'inquiétes pas pour le fric des ex car ce sont les enfants qui en héritent s'il y en a alors je dirais meme tant mieux .....
je suis d'accord avec vs (je le redis) sur le fait que les 2 parents doivent assumer (donc marie si ton ex n'assume pas du tt ,c'est 1 nul, on est d'accord) mais pour le coup ,je vois tant de femmes qui se "permettent" (en tt cas qui choisissent) de ne pas bosser et qui se plaigne que mr ex ne donne pas assez a leur cout ....ca me dégoute ca , c'est tout : je ne vois pas pourquoi 1 des 2 parents devrait assumer financiérement plus que l'autre ,point.
Moi j'ai choisi d'arreter mon cp pour mon ti dernier et de rebosser pour permettre a mes grands de faire plus de choses et jamais je n'aurais demandé a mon ex d'assumer + ......il a pas a payer pour des choix que j'ai fais ....et j'estime que les femmes qui ne veulent pas aller bosser n'ont pas a faire payer ce choix a leur ex ......c'est mon point de vue parceque je suis 1 personne droite et fiére et que j'ai certaines valeurs dont celle de ne pas profiter des autres ...........
sur ce je terminerais sur ma citation favorite : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"
(a méditer pour celles qui prennent leur ex pour des banques et leurs enfants pour 1 placement )
et ne t'inquiétes pas pour le fric des ex car ce sont les enfants qui en héritent s'il y en a alors je dirais meme tant mieux .....
je suis d'accord avec vs (je le redis) sur le fait que les 2 parents doivent assumer (donc marie si ton ex n'assume pas du tt ,c'est 1 nul, on est d'accord) mais pour le coup ,je vois tant de femmes qui se "permettent" (en tt cas qui choisissent) de ne pas bosser et qui se plaigne que mr ex ne donne pas assez a leur cout ....ca me dégoute ca , c'est tout : je ne vois pas pourquoi 1 des 2 parents devrait assumer financiérement plus que l'autre ,point.
Moi j'ai choisi d'arreter mon cp pour mon ti dernier et de rebosser pour permettre a mes grands de faire plus de choses et jamais je n'aurais demandé a mon ex d'assumer + ......il a pas a payer pour des choix que j'ai fais ....et j'estime que les femmes qui ne veulent pas aller bosser n'ont pas a faire payer ce choix a leur ex ......c'est mon point de vue parceque je suis 1 personne droite et fiére et que j'ai certaines valeurs dont celle de ne pas profiter des autres ...........
sur ce je terminerais sur ma citation favorite : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"
(a méditer pour celles qui prennent leur ex pour des banques et leurs enfants pour 1 placement )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu vois Sandrine, moi je n'ai jamais eu le choix de m'arrêter pour élever un seul de mes enfants, car au début c'est moi qui ai entretenu le couple mon ex étant au chomage, après il gagnait peu et après nous avions décidé de faire bâtir, donc depuis 1984 je bosse. Et le soir en rentrant ben rebelote avec les enfants, le ménage, le linge, comme tout le monde.
Le divorce je ne l'ai pas choisi non plus, c'est monsieur qui a voulu ainsi, voulant profiter de sa "liberté", il s'est coulé lui même en disant ça aux grands, mais bon ils auront essayé pendant 5 ans à profiter de lui sans succès !
Bref je ne vais pas m'étendre plus sur le dossier, ce matin j'ai fait ce que j'avais à faire.
Par contre la cerise sur le gateau, comme cocote m'avait dit qu'en étant en maladie on gagnait plus, je vous informe que mes frais d'ambulance pour me rendre à l'hopital le 8 juin (étant dans l'impossibilité de conduire) viennent de m'être refusés et qu'il va falloir que je rembourse (je ne connais pas encore le montant mais ça doit touner dans 150 €) voilà ..... suis dégoutée
Le divorce je ne l'ai pas choisi non plus, c'est monsieur qui a voulu ainsi, voulant profiter de sa "liberté", il s'est coulé lui même en disant ça aux grands, mais bon ils auront essayé pendant 5 ans à profiter de lui sans succès !
Bref je ne vais pas m'étendre plus sur le dossier, ce matin j'ai fait ce que j'avais à faire.
Par contre la cerise sur le gateau, comme cocote m'avait dit qu'en étant en maladie on gagnait plus, je vous informe que mes frais d'ambulance pour me rendre à l'hopital le 8 juin (étant dans l'impossibilité de conduire) viennent de m'être refusés et qu'il va falloir que je rembourse (je ne connais pas encore le montant mais ça doit touner dans 150 €) voilà ..... suis dégoutée
je n'ai jamais dit que l'on gagnait plus en maladie mais tu ne te retrouve pas non plus sans rien tu vivrais avec ton ex la galére serait la même mais tu ne serais pas seul.Je ne sais pas l'age de tes enfants mais ils ont l'air grands alors au lieux de les surproteger tu pourrais aussi leur demander de t'aider il y a des depenses que l'on peut éviter. Mes enfants ne sont jamais parti en vacances ils ne sont pas habillaient à la derniere mode mais ne sont pas malheureux pour autant .La derniere mets les vetement de sa soeur et elle en est fier.Quand à moi ma garde robe date de plusieurs année.Tu sais il ne faut pas se fier aux apparences nous sommes peut etre heureux en couple 3 enfants mais on a aussi des problèmes d'argent...Je n'ai même pas pris un seul mois de congés parentale par manque de fric je me paie seulement le luxe de travailler à 80 % car mon mari est absent de 8h à 20h alors difficile pour la garde des enfants. Je travail de nuit pour avoir un meilleur salaire et pas de frais de nounou. Alors tu me croiras ou pas mais il n'y a pas de quoi être envieux de notre cituation. Par contre l'ex de mon mari se paie le luxe de travailler au blacke comme ça c'est tout bénef une bonne pension + les aides à fond . Elle vie même avec un mec depuis 10 ans mais pour les alloc c'est seulement depuis l'année derniere date à laquelle elle s'est marié car ils ont acheter une maison. Aprés ça c'est moi la garce car j'en ai marre de banquer pour les autres. Méa culpa je comprend ta cituation mais il y a tellement d'ex qui abusent que j'ai tendance à les mettre dans le même sac . Apperement tu fait parti de celle qui n'ont pas tout pour elles alors mais le au tribunal et là il n'aura pas le choix . En plus si les finances sont basses fait comme l'ex de mon mari elle a pris l'aide juridictionnel ..Ne me demande pas comment elle a fait nous on l'a demandé mais rien à faire....Elle l'a eu car elle declare pas ses revenus.. Il n'y a que des avantages pour les "ordures". Je suis désolée de te paretre dur mais je pense aussi que dans ma cituation tu réagirais de la même façon.Le père doit bien sur assumer son enfant qu'il vive avec ou pas mais attention aux abus.............
OK cocotte, je comprends que votre situation est pas facile et suis désolée que le nouvelle de ton ex t'en fasse voir autant, mais malheureusement je crois que tout le monde est logé à la même enseigne et c'en est désolant !
Suis allée chez l'huissier hier (j'avais le soutien de mes deux grands, oufff) et ce matin je recevais un recommandé de mon ex avec un chèque ne correspondant même pas au montant d'un seul mois de pension, mais en faisant cela il voulait me bais..... Pas de bol, j'aurai du avoir le chèque chez moi le 30 juin au plus tard, il a tout faux à vouloir jouer avec le feu. En fait il connait la combine de donner un chèque 1 mois sur 2 (son père le faisait avec son ex femme pour sa pension compensatoire, il a été à bonne école) sans avoir de poursuite, mais j'ai fait le nécessaire avant de perdre trop. Seul problème c'est que les 2 mois de pensions dus sont réétalés sur 12 mois donc ca n'arrange pas vraiment mes affaires mais bon on fera avec.
Le seul truc que je craigne maintenant c'est qu'il s'en prenne physiquement à moi ou à ma voiture (dégradation) il en serait bien capable. De plus avec l'opération du dos que je viens d'avoir je ne suis pas costaud du tout, donc je vais squatter ma maison en attendant que ca se tasse. Tu vois je défends mon beefteack et c'est encore moi qui suis embétée. Bon aller même si je suis déroutée et abattue, je sais qu'il y aura des jours meilleurs (surtout quand j'aurais retrouvé la santé) bon courage à vous
Suis allée chez l'huissier hier (j'avais le soutien de mes deux grands, oufff) et ce matin je recevais un recommandé de mon ex avec un chèque ne correspondant même pas au montant d'un seul mois de pension, mais en faisant cela il voulait me bais..... Pas de bol, j'aurai du avoir le chèque chez moi le 30 juin au plus tard, il a tout faux à vouloir jouer avec le feu. En fait il connait la combine de donner un chèque 1 mois sur 2 (son père le faisait avec son ex femme pour sa pension compensatoire, il a été à bonne école) sans avoir de poursuite, mais j'ai fait le nécessaire avant de perdre trop. Seul problème c'est que les 2 mois de pensions dus sont réétalés sur 12 mois donc ca n'arrange pas vraiment mes affaires mais bon on fera avec.
Le seul truc que je craigne maintenant c'est qu'il s'en prenne physiquement à moi ou à ma voiture (dégradation) il en serait bien capable. De plus avec l'opération du dos que je viens d'avoir je ne suis pas costaud du tout, donc je vais squatter ma maison en attendant que ca se tasse. Tu vois je défends mon beefteack et c'est encore moi qui suis embétée. Bon aller même si je suis déroutée et abattue, je sais qu'il y aura des jours meilleurs (surtout quand j'aurais retrouvé la santé) bon courage à vous
Je te comprends aussi je pense que dans la vie il y a des baisers et des baiseurs mais là ou je ne suis pas d'accords c'st que se ne sont pas les ex père les baiseur ça c'est inné. Certaines mères sont trés forte dans le genre. Aussi je pense que tu as raison de te battre mais ne sois pas trop gourmande aprés tu change d'objectif il fut bien sur que ton ex assume ses enfants. Alors reste honnete et tu verra que tu aura se que tu demande. Par contre si un jour il te tappe là il a tout faux et là il mérite de se faire depouiller .Je te souhaite bon courage et surtout ne lui montre pas que tu as peur de lui c'est ce qu'il cherche.........
Et oui on ne pense pas assez souvent aux enfants qui naissent aprés une separaton mes 3 enfants on vraiment du mal à comprendre leur frère vient quand il y pense mais eux pense bien souvent à lui .Je crois que c'est ce qui me rends le plus malade.Ils n'ont rien demandé et pourtant ils subissent aussi surtout maintenant que leur frère est grand.On ne peut pas l'obliger à venir il a sa copine et on habite à 100 km de chez sa mère trop loin pour voir la chérie en scoot..............Il faut bien que jeunesse se passe...Mais mes enfants le reclament beaucoup c'est dur pour eux...Dans les séparations il n'y a pas que des histoires d'argent mais aussi des histoire de coeur et de lien familiaux on passe souvent à coté...Je ne parle jamais de demi frère c'est un frère à part entière que mes enfants ont ...
Y'a des moments ou vaut mieux ne plus discuter... Mais Véroc je suis d'accord avec toi, j'ai mes deux filles en orthodontie (que j'assume entièrement et oui ce brave papa n'a pas à payer ca non plus arfff) une qui attaque des études ou il faut des bouquins (l'an dernier 180 €u que de bouquins) et environ 220 €u de fournitures scolaires et 70 € de blouses et tuniques, comme on peut le voir, pas assez de la rentrée scolaire. Pas grave, on ponctionne sur la petite qui a besoin de moins de choses et au final, rien pour acheter les fringues ni les chaussures pour l'hiver, mais là encore c'est à maman de faire....
Pour le grand qui gagne 860 € net par mois, qui rentre chez maman toutes ses perm, là non plus rien....(ben oui il gagne trop pour que papa participe, faudrait quand meme pas le priver de son resto hebdomadaire ni sa copin de ses spectacles enfin !) et comme je suis "fière" je ne veux rien lui demander (tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac !)
Et bien sur comme "je gagne ma vie" et que je dépasse le smic, ben les aides, que dal à part les 125 € de la CAF que tout le monde touche, donc, je suis bai..........
C'est pas grave, dans l'immédiat, papa a raison de pas donner la pension, je viens d'annuler mes vacances et aussi celles de ses enfants et j'ai perdu 300 € de réservation, vive la France !!! cocorico
Pour le grand qui gagne 860 € net par mois, qui rentre chez maman toutes ses perm, là non plus rien....(ben oui il gagne trop pour que papa participe, faudrait quand meme pas le priver de son resto hebdomadaire ni sa copin de ses spectacles enfin !) et comme je suis "fière" je ne veux rien lui demander (tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac !)
Et bien sur comme "je gagne ma vie" et que je dépasse le smic, ben les aides, que dal à part les 125 € de la CAF que tout le monde touche, donc, je suis bai..........
C'est pas grave, dans l'immédiat, papa a raison de pas donner la pension, je viens d'annuler mes vacances et aussi celles de ses enfants et j'ai perdu 300 € de réservation, vive la France !!! cocorico
C'est bien ce que je disais tu comptais sur la pension ALIMENTAIRE pour partir en vacances.Et bien nous ça fait 10 ans qu'on est pas parti parce qu'on a pas les moyen alors se sont les mères ou les pères qui sont à pleindre.Pourtant on bosse tout les deux . Mais entre la pension les frais d'école et autre on ajoute la scolarité de nos 3 enfants on remus et qu'est ce qui reste...abracadabra....rien du tout...juste les yeux pour pleurer .Tout le monde est dans la même cituation personne a de l'argent c'est la crise aussi chez les pères qui ont eu le luxe de divorcer................