Remboursement anticipé crédit révolving

sam95 - 19 mars 2008 à 15:49
 Gérard - 30 mai 2012 à 17:50
Bonjour,

je souhaite rembourser de façon anticipé une réserve d'argent souscrite chez Sofinco.
Je voudrais savoir quelle type de courrier je dois joindre à mon chèque, il y a des t'il des élément important à préciser ?
(hors mis le n° de dossier)
Faut-il l'envoyé en recommandé avec AR ?
A quelle ordre doit on faire le chèque ?

merci,

6 réponses

pourrai-je connaître ce qu'il me resre à rembourser ?
no de client 91055418744
no de dossier35067823290
10
PURPLEYAZZ

En matière de crédit s'il n'est stipulé nulle part sur le contrat que vous avez des
pénalités pour remboursement anticipé, le banquier ou preteur qui vous le demande est dans l'illégalité. de plus en crédit on paye d'abord les intérets et ensuite le capital. les crédits révolving avec un remboursement anticipé N'ENGENDRE JAMAIS DE PENALITES PUISQUE VOUS DISPOSEZ DE VOTRE RESERVE COMME BON VOUS SEMBLE.
ENQUETEZ DU COTE DE LA BANQUE DE FRANCE SUR SON SITE PAR EXEMPLE.
SI CREANCIERS OU BANQUIERS NE VEULENT PAS VOUS E2PONDRE DITES LEUR QUE VOUS VOUS ADDRESSEREZ A LA BANQUE DE FRANCE QUI LEGIFERE EN MATIERE DE BANQUE ET CREDIT.

Contacter la BANQUE DE FRANCE OU LE MINISTERE DES FINANCES LES CREANCIERS PROFITENT DE VOTRE IGNORANCE ET SAVENT QUE L'ARGENT PROVOQUE DU STRESS. SI VOUS NE COMPRENEZ PAS ET QU'ON NE PREND PAS LE TEMPS DE VOUS EXPLIQUER PLAIGNEZ VOUS AUPRES DES INSTANCES COMPETENTES
2
Re-
Evidemment, c'est normal, ils préfèrent que vous remboursiez progressivement capital... plus intérêt.
J'ai trouvé sur le site Sofinco leur page service client. Vous pourrez poser votre question par écrit et avoir des réponses.
https://www.sofinco.fr/contact/contact-email.htm
Vous pouvez toujours essayer.
Autrement, oui, il faut établir un chèque à l'ordre de Sofinco du montant du restant dû en capital avec les références du dossier et par lettre simple. Maintenant, s'il ne devrait pas y avoir de pénalité pour remboursement anticipé, les intérêts ne sont pas calculés de la même manière dans tous les organismes (jours, semaines...). De plus, selon la durée, le montant, la valeur du restant dû, le taux change !
Comme vous dites... alors...
1
moi je prevoierai le courrier reco avec AR. le courrier simple ils ne sont pas tenu de l'avoir reçu à une date X .

Ils vont vous dire apres telle echeance il vous restera X euros à rembourser. Si vous loupez l'echeance (oups! on a reçu trop tard / jamais reçu votre cheque ) , le montant du cheque ne sera plus bon et il faudra en refaire un autre.
0
Conseil: Courrier avec accusé de reception.
Simple chèque avec numéro de dossier au dos, pas de lettre indispensable.

Conseil, envoyez le chèque au moins 2 semaines avant l'échéance car le prélèvement est enregistré 10jours avant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais si, il est parfaitement légal de prélever des indemnité dans ce cas (les IRA)
d'où sortez vous cela ?

Relisez le Code de la Conso !

"Contacter la BANQUE DE FRANCE OU LE MINISTERE DES FINANCES" et pourquoi pas le Pape ?....

En plus, ce qui est savoureux : c'est la Loi Lagarde qui a réintroduit en juillet 2010 les IRA sur les prêts conso !

Quant à :
" LA BANQUE DE FRANCE QUI LEGIFERE EN MATIERE DE BANQUE ET CREDIT. "
...........ce sont les Députés qui légifèrent...
1
Bonjour,
Et si vous regardiez sur l'offre de prêt, tout doit être précisé ou alors passez un coup de fil à SOFINCO. Ils ont certainement une procédure propre que vous suivrez de manière à éviter tout malentendu, retard...
Cordialement.
0
j'ai déjà regarder sur mon contrat, je n'ai rien de trouver de précis, quand à Sofinco, au téléphone, il ne sont pas très aimable et pressé de raccrocher ....alors ...
0
Faites trés attention !!j'ai envoyé un chéque en décembre , ils m'ont envoyé un courrier avec un montant en janvier, j'ai odn crenvoyer le chéque pour ajuster et aujourd'hui, en avril, ils me réclament une somme qui a triplé. Comme un internaute le dit plus bas, ils sont désagrables au téléphone et 3 interlocuteurs m'ont expliqué que mon dossier était en régle début janvier alors qu'au mois d'avril ce n'est plus le cas. Je n'ai pas vu ça ailleurs ! Je leurs ai envoyé un mail, ils ne m'ont même pas répondu. J'ai dû donner l'ensemble du dossier à un avocat pour qu"il m'aide car depuis janvier je les appelle mais tous ont des versions différentes. Sachant que j'avais appéle en décembre pour prévenir du remboursement. Je vous garantie mon témoignage et ma sincérité. IL n'ya pas de bug sur mon dossier. Je vous conseille d'autres organismes plus sympas et plus rigoureux !
0