Prélèvement d'ADN ?
Résolu
AXN
Messages postés
136
Statut
Membre
-
AXN Messages postés 136 Statut Membre -
AXN Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes
Je ne sais pas bien où mettre ce post car je n'ai pas trouvé de forum qui me paraissait approprié, et vous m'en voyez désolé. Mais je me dis que ce n'est pas totalement hors sujet puisqu'ici c'est droit et finances (donc droit, droit de refuser ???).
J'ai une question : peut on s'opposer au fichage génétique, par prélèvement d'ADN (et d'empreintes digitales) ? Je pense particulièrement à une garde à vue qui se prolonge, où cela se fait souvent "pour passer le temps", "puisque vous êtes là..."
merci d'avance
Je ne sais pas bien où mettre ce post car je n'ai pas trouvé de forum qui me paraissait approprié, et vous m'en voyez désolé. Mais je me dis que ce n'est pas totalement hors sujet puisqu'ici c'est droit et finances (donc droit, droit de refuser ???).
J'ai une question : peut on s'opposer au fichage génétique, par prélèvement d'ADN (et d'empreintes digitales) ? Je pense particulièrement à une garde à vue qui se prolonge, où cela se fait souvent "pour passer le temps", "puisque vous êtes là..."
merci d'avance
A voir également:
- Prélèvement d'ADN ?
- Prélèvement photomaton saint denis ✓ - Forum carte bancaire
- Nyx la maison lyovel prelevement ✓ - Forum carte bancaire
- Meyclub levallois prélèvement - Forum carte bancaire
- Prelevement oney banque accord ✓ - Forum Banque et Crédit
- Sgs automotive prélèvement 30 euros - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour,
Lors d'une garde à vue, le prélèvement d'ADN est autorisé.
Regardes le texte de la loi du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure.
A+
Lors d'une garde à vue, le prélèvement d'ADN est autorisé.
Regardes le texte de la loi du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure.
A+
C'est bien ce qui me semblait, mais sommes nous dans notre droit de s'y refuser ?
Re,
Il s'agit d'un délit.
Pour plus d'infos et d'aide, je te conseille ce site : http://refusadn.free.fr/
A+
Il s'agit d'un délit.
Pour plus d'infos et d'aide, je te conseille ce site : http://refusadn.free.fr/
A+