Licenciement pour absence injustifiee

Résolu/Fermé
heritage - Modifié le 26 févr. 2018 à 15:09
 fichtro - 16 juin 2011 à 12:34
Bonjour, je vous expose mon cas je travaille dans une grande surface, je suis en cdi,mais je ne supporte plus l'ambiance,donc j'ai craque et je ne me suis pas présente a mon travail sans leur donner de nouvelles, je penses qu'ils vont me licencier, mais ce que je ne sais pas c'est si il faut que je réceptionne les courriers recommandes, en sachant que je ne veux pas avoir d'entretien avec ma direction,je ne veux plus les voir, comment cela ce passe ? il faudra bien que j'ai ma lettre de licenciement et mon solde de tout compte puis je aller chercher les courriers mais ne pas y répondre ? si quelqu'un connait les texte et la façon de procéder merci de me répondre, cordialement votre.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 18:46
c'est bien vous qui avez dit :

je ne vais plus travailler depuis le 17 juillet apres midi car j'ai un projet de reprise d'entreprise et ne supportais plus mon travail.


quand on ne supporte plus son travail... on n'a pas forcément envie de faire son préavis...

mes commentaires parfois sont très utiles pour remettre les gens sur terre.
-1
Bonjour,

Je vais essayé d'expliqué ma situation simplement.

Cela fait maintenant 1 ans que je travail dans une entreprise du bâtiment, ce n'est pas mon métier de prédilection et mon employeur le savait très bien. Lors de mon embauche ma femme était enceinte, évidement mon employeur était aussi au courant.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, sans vouloir être vulgaire mon patron est une personne lunatique et imbu de sa personne, en gros Mr est le meilleur et les autres sont des sous m*** . J'ai tenu le coup, pour mon enfant pendant 1 ans, mais aujourd'hui j'en peut plus. Et je ne supporte plus le fait d'être qualifié de bon à rien ect ...

De plus je passe des nuits mouvementé depuis 4 mois, en effet mon enfant et très éveillé et refuse constamment de dormir, vous me dirai y a la maman pour ça, oui mais maman à elle aussi besoin de se reposé car dormir 4h 7j/7 n'est pas évident, j'ai donc du assisté ma femme à plusieurs reprise et en général, le matin au réveil je m'était oublié.

Alors avant de commettre une faute de type "lourde" parce que je suis je à 2 doigts de pété les plomb et de lui en coller une paire j'ai préféré commencer par me mettre en dépression, mais ce n'est pas une solution.

Donc je vais sous peu être en absences injustifié, J'ai besoin de touché les ASSEDIC, pas pour moi, mais uniquement pour ma famille.

J'ai actuellement entamé un projet de création d'entreprise, car je ne suis pas genre à ne rien faire, j'aurai donc pu démissionné vous me dirai, mais état donné que je ne sais pas si cela va marché exactement que je l'imagine je préfère prendre certaines précaution temporaire.

Alors ma grande question est la suivantes :

J'ai entendu dire que l'absence injustifié était considéré comme un abandon de poste qui lui même pouvait être considéré comme une démission, Est-ce vrai ? Si oui, que dois-je faire ? reprendre mon travail et risqué une confrontation qui engendrerai la faute lourdes obligatoirement ?

Aiguillé moi, car la situation sur le sujet devient urgentes. Merci d'avances des réponses constructive et d'avoir prit le temps de lire ce pavé .
0
Jessie78 > Efell
28 sept. 2009 à 17:49
Bonjour,
J'ai été dans une situation légérement différente mais mon but était aussi de me faire licencier en touchant les assedics...
J'ai donc décidé de m'absenter a de nombreuses reprises sans fournir de justificatifs, je ne me suis pas absentée d'un coup, je ne venait qu'un jour sur deux avec du retard mais en veillant quand même a pouvoir salaire minimum a la fin du mois, ils ont mis deux mois à me licencier...
Donc l'absence injustifiée n'est pa considérée comme abadon de poste.
Quitter son poste de travail sans prevenir alors que l'on est encore en service est un abandon de poste par exemple...
Voilà donc bon licenciement à vou et bon courage pour la suite.
0