Frais d'agence

kika - 17 mars 2008 à 13:39
 elo - 21 mai 2008 à 12:55
Bonjour,
Au debut du moid de decembre j'ai amenager en colocation avec une amie nous sommes passer par une agence et celle ci nous reclamer 1300 euros de frais soit 1 mois de loyer pour elle je voulais savoir quand les propriétaire fon appel a une agence pour leur trouver des locataire mais qu'aprés l'agence n'as plu aucun rapport avec les propriétaire c'est à qui de payer les frais d'agence ????

2 réponses

Bonjour,
je suis actuellement en colocation avec une amie,je voudrais reprendre le bail avec mon copain au mois de juillet 2008, mon actuelle colocataire et moi avons déja donné notre préavis qui prendra fin le 31 juin 2008.
je suis actuellement en pourparler avec l'agence pour que mon copain et moi reprenions le bail.
L'agence immobilière demande à mon copain de payer des frais, et il me redemande de les payer aussi,or il se trouve que je les ai déja payer lors de mon entrée dans les lieux en aout 2007.
je précise que les seules nouveau frais que l'agence aura à engager sont uniquement relatif à la rédaction du bail, car l'état des lieux n'aura pas à être fait car personnellement je ne quitte pas l'appartement.
Cela étant, ma question est donc: est ce que l'agence a la droit de me faire payer à nouveau des frais? si oui peut-elle NOUS réclamer la totalité des frais cad ceux aussi consécutif à l'état des lieux?
Je vous remercie par avance.
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
17 mars 2008 à 18:15
les frais d'agence sont indiqués de façon visible sur la vitrine du local, normalement, ils sont réglés par moitié entre locataire et bailleur;
-1