Forfait mobile jamais payé

titia44 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 17 mars 2008 à 02:09
 Mistouk - 2 juin 2008 à 23:44
Bonjour,

voilà le souci mon frère disposait d'un abonnement téléphonique, un beau jour je décide de récupérer sa puce en conservant le numéro mais en passant en mobicarte donc résilier l'abonnement mensuel. Et là surprise le service client m'annonce: "ha non ça va pas être possible, aucune facture n'a été règlé sur ce numéro".
Aberrant!!!! et cela sur une durée d'un an et demi, sans compter que le forfait n'était pas bloqué, la ligne n'a jamais été coupé!!!
Maintenant ils réclament plus de 2500 euros quels sont les recours svp?

2 réponses

valkora83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 1
19 mars 2008 à 19:18
si vous avez vraimant payer vos facture c'est tres simple a prouver avec vos factures et vos relever de compte alors pas de panique....aller vite chez votre operateur et montrer lui votre bonne foix
0
titia44 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
21 mars 2008 à 13:11
non c est bien ça le souci , mon petit frère (jeune) pensait être en prélèvement automatique et n'ayant aucune nouvelles, ligne toujours opérationnele il ne se doutait de rien. Donc vraiment aucune facture n'a été payée, je trouve ça hallucinant que l'opérateur a laisser la consommation se faire pendant un an et demi sans paiements.
0
valkora83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 1 > titia44 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
21 mars 2008 à 17:16
mais alors il ne consultait donc jamais son compte??
j'ai bien peur que là vous soyez obliger de regle la note....mais vous pouvez toujours demander un etalement de la dette car eux aussi sont en cause dans votre histoire ils auraient due vous prevenir par courrier recommande et pire encore ils auraient due vous couper la ligne...bizzare comme histoire
bonne chance a vous
0
papa pingouin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 10:07
Bonjour Titia44,

Relis le contrat d'abonnement car il me semble qu'a un endroit il y est écrit que les sommes dues par le client sont "réclamable" durant un an... c'est truc dans ce genre. Mais c'est vraiment très bizarre qu'aucun prélèvement n'ait eu lieu.

Cette info est a prendre avec des pincettes car pas sur du tout donc te conseil de bien verifier avant sur le contrat de ton frere.

Bon courage car il va t'en falloir fasse au Operateur telephonique.
0
titia44 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
20 avril 2008 à 18:57
merci de vos réponses avec un peu de retard
0
Mistouk > titia44 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
2 juin 2008 à 23:44
Bonjour,

Légalement, pour frais de téléphone, il n'est possible de réclamer une somme impayée s'il n'y a pas eu de relance que sur une année.

Ainsi, s'il n'y a jamais eu de relance, a fortiori de coupure de ligne (grosse erreur de l'opérateur), l'opérateur ne peut en aucun cas demander les créances à plus d'un an.
L'opérateur doit donc effacer la somme due antérieure à une année. C'est la loi.

Ceci étant, il paraît plus honnête de régler ce qui est dû... Dans cette optique, l'opérateur ne peut que concéder un échéancier.

Une question cependant : la ligne n'est pas résiliée ?
0