Reduction du preavis?3 mois a un mois?...

evelevetoi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 20:20
 angel - 31 juil. 2008 à 20:44
Bonjour,
je suis embetée,nous venons d'emmenager il y a un mois tout pile mais le probleme c'est que je n'arrive vriment pas a trouver de travail suite a mon congé parental.(je suis dans un trou paumé,et malgres me diplomes de serveuse en restauration,je n'arrive pas a me decrotter cette situation)bref,en vude la situation,nous voudrions repartir vers le centre de toulouse,ainsi,je pourrais retravailler tres facilement.
seulement,avec ces foutus 3 mois de preavis,nous sommes coinces pour trouver un autre appartement,tout ce qui se libere "c'et maintenant ou y'a rien" voila ce que l'on nous repond,alors je vulais savoir savoir si du fait que nous avons vecu qu'un seul mois dans l'appartement,pouvons nous beneficier d'une reduction de preavis (a 1 mois)?

MERCI

3 réponses

Bonsoir,
le fait que vous habitiez depuis un mois dans le logement ne modifie en rien le délai de préavis qui est, dans votre cas, de trois mois. La loi de 1989 qui régit les baux d'habitation ne prévoit pas de réduction du délai de préavis dans cette hypothèse.
Comme je l'indiquais à une autre personne, la seule possibilité pour vous libérer plus tôt de cet logement est de faciliter les visites et d'informer clairement l'agence ou votre propriétaire de la date de disponibilité réelle du logement afin qu'ils cherchent un locataire pour tout de suite.
Cordialement.
0
bonjour je voulai savoir j'ai trouver un boulot dean un autre departement je peu donner a mon proprio un mois de preavi merci de me repondre
0
bonjour, voilà cela fait 4 mois que je vie seule suite à une séparation j'ai à ma charge une maison avec un loyer assez élever je travaille à plus de 35km de chez moi et aujourd'hui je souhaite m'installer à 10km de mon travail avec une autre personne. En ce qui concerne la maison où je suis actuellement mon bail était de 3 ans et il ce termine demain c'est à dire le 1er aout 2008. y a t-il quand même un préavis à donner ou pas? merci d'avance pour votre réponse
0