Cessation de paiement en nom propre
kristy.lg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
-
10 mars 2008 à 09:15
john§B - 2 févr. 2011 à 21:05
john§B - 2 févr. 2011 à 21:05
A voir également:
- Cessation de paiement en nom propre
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
4 réponses
je vai me mettre en cessation de paiement quelle sont les consequences. vai-je perdre mon entreprise?
stefdu34
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
21
10 mars 2008 à 18:43
10 mars 2008 à 18:43
Je rajouterais que l'on ne se met pas en cessation de paiement "contre les impôts" parce que sa TVA est "trop" importante. Si vous n'avez que de la TVA en dette il y a peu de chance que le tribunal de commerce accepte de prononcer un redressement judiciaire.
bernymilly
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
606
10 mars 2008 à 18:21
10 mars 2008 à 18:21
Normalement, oui.
6 juin 2008 à 19:29
C'est trop facile, on se met en cessation de paiement pour ne pas payer ces créanciers, et l'on pense continuer son activité, il ne faut pas rêver.
Vous allez devoir remplir un document de cessation de paiement, vous passerez ensuite devant le Tribunal de Commerce du lieu de votre entreprise, le juge nommera un mandataire judiciaire qui vérifiera votre comptabilité. Il devra rendre un rapport. Il vérifiera sur les comptes de votre entreprise ainsi que sur vos biens personnels si vous avez de quoi payer vos créanciers. Il ne faut pas se leurer, une annonce dans un journal légale sera publier, TOUS vos créanciers feront une déclaration de créance, une foisle délai imparti pour eux pour déclararer leur créance, le mandataire judiciaire vérifiera si les comptes de votre entreprise et vos comptes personnels ainsi que vos biens personnels sotn suffisant pour régler vos créanciers.
Ensuite, il paiera vos créanciers et s'il n'y a pas aussi d'argent, ou alors avant, je ne m'en souviens plus, il déposera son rapport devant le Juge du Tribunal de Commerce, et le juge vous comdamnera à payer, à ne plus exercer pendant 5 ans, enfin vous verez. C'est une procédure qui peut durer de 2 ans pour une procédure simple à 5 ans.
2 févr. 2011 à 21:05