Licenciement pour toucher le chomage

Fermé
audavem - 6 mars 2008 à 14:15
 En colère - 23 mars 2010 à 23:17
Bonjour,un accouchement g pris mon conges parental qui a duree 6mois ,normalment je devais reprendre le travail lundi ,mais suite au tarif de la nounou jai descider darreter le travail .avec mon patron ,on c mi daccord pour me lissencier suite a un abandon de poste .pensez vous ke jauré le droi au chomage?si vous avez dautre idee a me donner consernent le lissenciement pour moi toucher le chomage sa mainterresserer beaucoup.merci beaucoup pour votre reponse

54 réponses

bonjour vous avez le droit au chomage si vous vous ete fait licencier , moi j ai fait un licenciement a l amiable avec mon patron car sa n allais plus avec mon chef il me harceler et j ai touche le chomage aussitot
0
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
17 déc. 2008 à 15:39
Bonjour a tous!

Bon je vois que ce sujet est toujours aussi agressif!
Arreter de vous agresser mutuellement!
Merci d'avoir droit au chomage, merci d'avoir la secu, merci d'avoir la caf enfin bref merci d'etre dans un pays ou on a des aides et des droits!
Pour info je ne suis pas au chomage et quand au aide je ne connais pas, j'espere ne jamais en avoir besoin.

Le probleme de tout cette discution:
-Ceux qui profite ouvertement du systeme et qui vont meme jusqu'a demontrer les failles---->Sont des vilains
-Ceux qui proteste contre ceux qui profite------>Sont des vilains et en plus jaloux
En conclusions on est tous vilains!!!!!!

Restont calme et analysons le probleme:

Profiter du systeme au depend de ceux qui travail n'est pas tout a fait honnete!
Critiquer ceux qui profite du systeme sert juste a mettre de l'huile sur le feu.

Le systeme Francais ne peut marcher qui si et seulement si il y a assez d'entreprises et de salariers. En gros les travailleurs travaillent pour ceux qui ont besoin de jouir des aides.
Normalement ce sont des aides que vous avez droit et non un acquis social. En tout etat de cause une personne qui joui des aides devrait en bénéficier (et non en toucher, ce n'est pas un du) momentanément.
Biensur ceci est utopique!

Mais bon poussons l'analyse plus loin:
Aujourd'hui chomeur profitant pleinement des failles du systeme! ET DEMAIN VOUS AVEZ PENSEZ A DEMAIN?
Faut pas se voiler la fasse, vous n'ariverais pas a profiter du systeme indefiniment.
Tiens et si on parlais de votre retraite, vous y avez pensé?
Finalement vous faites comme la cigalle et la fourmie!
Vous avez raisons ne chercher pas, rester dans vos magouilles de toutes facons c'est la crise :)
A oui c'est vraie il vaut mieux magouiller pour pouvoir s'occuper pleinement des enfants.
Finalement c'est un peu le chien qui se mort la queue!
Je profite, ils profitent, ils profiterons!!!!!!!! du systeme

Quand au travailleur a qui on doit que ce systeme marche!
Arreter de grogner, vous donner de l'importance a une cause perdu.
Je comprend que le travailleur qui gagne 1200€ et qui se leve a 4h du mat pour travailler soit un peu frustré. Mais cela ne vous enlève rien! c'est gratuit et ca sert pas a grand chose.

Mon conseil:
Trouver du travail et bienvenu dans la vie active!
Et pour ceux qui ont deja du travail, n'attendez pas une retraite car elle n'arrivera pas!

EN CONCLUSION:
Peut importe que vous soyer travailleur, chomeur ou profiteur.
PENSEZ A DEMAIN!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:12
Ceux qui proteste contre ceux qui profite------>Sont des vilains et en plus jaloux --
Me concernant je ne suis pas ok avec toi, jaloux de quoi d'etre assisté ? personnellement non.

Je rale contre les profiteurs NUANCE, et pas contre ceux qui ont des accidents de la vie chomage, dettes etc ! Ceux la (j'en ai fais partie a une époque) se battent pour s'en sortir, et je leur dit "chapeau".

Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 
0
bonjour,
avez vous pensé a la rupture conventionnelle? je suis dans le mem cas que vous ,je souhaite vraiment me reorienter vers autre chose ,je suis a l usine depuis 7 ans,et ras le bol.L entreprise va mal et demande des departs volontaires,nous avons convenu d une rupture conventionnelle,mais elle a été refusée par la DD..je sais plus quoi,
bref,suite a ce refus mon drh me propose de ne plus venir travailler,pour qu'il puisse me licencier pour faute.apparemment c'est la seule solution. en ce moment j'attend mon licenciement,je ne travaille plus depuis une semaine,et cela me stress,je ne dors plus!! mais ma priorité aujourd'hui est de quitter ce boulot de merde,et faire enfin quelque chose de ma vie,la dessus je suis confiante.le hic,c'est que je ne suis pas certaine que les assedic me prenne en charge, le temps de me retourner,vu que c'est un abandon de poste,meme si c'est mon employeur qui me la demandé.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
9 janv. 2009 à 06:35
re bonjour dana
je t'ai repondu dans l'autre fil ou tu as mis le meme message

je t'ai informé que tu perdrais tes droits de licenciements et d'indemnités d'anciennetés

il te faut reprendre le travail d'urgence, quitte a t'arreter en maladie si tu veux
et proposer a ton employeur une negociation de licenciement qui te penalise pas
cordialement
0
salut dana!on est donc dans le meme cas j ai negociee aussi un abandon de poste ,un peu oblige ,j ai recu une premiere lettre y a 15jrs j attend les 2autre avec impatience moi aussi j ai aucun revenu en attendant et je n aurai rien avant au moins mars le temps de tout recevoir les papiers et de m inscrire aux assedics et le mois de carence.C un peu la merde financierement car loyer et facture elles s enchainent ,mais on gere avec mon copain lui a un salaire.c un mauvais moment a passer maintenant si c negocie avec ton boss il devrait faire vite pour t envoyer les lettres enfin normalement garde courage et apres ce sera un mauvais souvenir et on passera a autre chose .pour moi une micro entreprise en septembre si tout va bien.BON COURAGE A BIENTOT le mot de la fin c que meme avec les nouvelles loies en faceur des employes on se faire toujours avoir...bye
0
dana > chris
12 janv. 2009 à 12:01
bonjour chris. je te souhaite bonne chance dans cette aventure.moi je reprende le travail aujourdh'ui car trop de risques. Est tu sure de toucher des assedic entre mars et septembre? car moi ce qui me fais flippé c'est que l abandon de poste meme avec licenciement soit pris pour une demission de ma part.comme on me l a conseillé ,je vais essayer de me faire licencier pour un autre motif.
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
18 janv. 2009 à 17:14
Comme on dit il y à que les cons qui ne changes pas d'avis!!!! Pour commencer c'est un forum de discussion, renseignements, d'aide aux personnes!!! Deuxièmement l'orthographe ne compte pas, car ce n'est pas un courrier que l'on écrit au président de la République, enfin c'est internet, le vocabulaire est différent pour gagner du temps sur la saisie calvier!!! Troisièmement au lieu de refaire la france et le monde (café de commerce), il faudrait plutot aider son prochain, ce manque d'humanité de certains fait froid dans le dos meme si ce n'est pas méchant mais le dérapage n'est pas loin, comme quoi il ne faut pas parler politique car ca énèrve beaucoups d'entrevous!!! pour finir je me rapelle mon enfance, je critiquais tous le monde, je me trompais de colère et mon père me répété ne les critique pas un jour peut-etre tu seras dans la meme situation et là tu diras mer..... qu'est ce que j'étais con!!! Et oui le chomage guètte tous le monde, les soucis financiers et du quotidiens aussi!! A bon entendeur (désolé pour les faute d'orthographe, mais ya des gens qui dormes dans la rue par -20°) alors est ce que c'est si important!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis bien content de plus travailler pour ces chacals.
0
Soit tu te fais entuber par le système, soit c'est le système qui t'entubes.
Voila la triste réalité.
0
Soit c'est le système qui t'entubes, soit tu entubes le système.
C'est la triste réalité.
0
Allons!
Cadre, je vais bientôt etre licencié pour motif économique. Eh oui, il n'y a pas que chez Moulinex ou Arcelor que cela se passe. Seulement, dans les entreprises qui emploient 80% d'ETAM cadres, nous ne brulons pas des pneus pour faire parler de nous. Nous serions plutot enclins (sans généraliser) à nous battre et retrouver un autre emploi.
Bref. pour commencer, il n'y a pas un seul post sur ce blog sans faute de Francais, ce qui pourrait être inacceptable, mais le français etant une langue si compliquée. . .
Tout le monde se comprend, mais ca fait tiquer tout de même.
Seule solution, lisez autre chose que Voici, vous ferez d'énormes progrès en grammaire et orthographe....
Nul n'est parfait, j'en fait parfois aussi, mais pour certains (nes), faut retourner en primaire car là, c'est honteux.

Ensuite. Les enfants sont notre avenir. Réjouissons nous. Ceux qui s'offusquent de payer de leurs impots des congés parentaux devraient réfléchir. Car demain, ceux qui paieront leur medecins et maisons de retraite médicalisée pour les empecher de faire leur besoins dans leurs couches, comme ils braillent aujourd'hui sur cette mere, ceux qui paieront demain, seront justement ces enfants.
Que dira cette mere à son enfant. Refuse de payer des impots car c'est pour ce (tte) pauvre connard (sse) que tu te tues au travail??
C'est pas sérieux.
Si il y a bien une raison valable pour "profiter" du systeme est bien celle d'avoir un ou des enfants!!!
Une nounou ou une creche coute de 600 à 900€ par mois, avec un smic, on fait quoi? Vaut mieux un chomage et s'en occuper soi meme les 2 premeres années!!! (perso, j'ai pas d'enfants, mais le calcul serait vite fait. Et je suis un homme aussi.)
Concernant les personnes qui prétendent avoir le droit au chomage car elles ont cotisé. Regardez votre bulletin de salaire et regardez ce que effectivement vous cotisez par mois. 100, 200€?? Combien faut il de personnes qui travaillent alors pour payer ne serait-ce qu'1 mois de chomage pour un autre.
La France est une fraternité. Un systeme de mutualisation. Un pot commun en sorte. L'argent qu'on met dedans, on a pas du tout envie de le voir gaspillé ou que certaines personnes en profitent.
Donc, STOP aux chomages volontaires car OUI, c'est une honte de PROFITER.
MAIS CERTAINEMENT PAS POUR ELEVER UN ENFANT!
Cordialement
0
et ben dis donc
16 févr. 2009 à 22:44
Et ben dis donc j'ai regarder vos temoignage y'en a dis donc qui si vont pas de mains morte
Moi je dit quel a tout a fait raison de vouloir arreter de travailler moi je ferais de meme je travaille mais bon voila elle a fait le choix d'avoir un enfant c'est normale est vu que la vie coute cher maintenant c'est tres chere les nounous et puis mince à la fin elle a travailler elle aussi elle peut bien profiter de la vie comme elle l'entend pas obliger d'avoir des refexion de se genre elle poser juste une question y'en a des gens qui sont vraiment D...... serieux repose toi bien avec ton ptit bout tchou ta tout a fait raison.Il est la pour sa le chomage non ??et puis y'a pleins d'autre gens qui la en abuse mais bon la c'est pour une bonne raison est j'arrouve totalement rha la la si je pouvais faire pareil lol.j'espere que celle qui a ouvert sa bouche en aura jamais besoin ni d'aide ni autres chose.

mais pour ta question je n'est pas de reponse c'etait juste pour faire voir mon opinion voila tout j'orais pleins d'autres chose a dire mais c persone là faut les laisser parler voilà koi

bon courage !!!!!
0
C'est rare de trouver des racistes a ce point , mais putain tu travaille tu cotise , le chommage c'est ton droit , ta le droit a autant de mois travailler , tu paye des taxes sur tout les fronts et tout les jours , on va pas emmerder quelqu'un qui décide darreté de travailler et de touché ce dont il a le droit , le 1er gars qui c plaint mérite mon poing dans la gueule. ducon le jour ou ses droits au chommage prendrons fin elle sera bien obligé de travailler , si elle ne veut pas se retrouver au rsa , et même la je parie que ce genre de mongole iront râler que cet argent vient de leur poche .... En gros si t pas content opte pour le suicide ou exile toi en Afghanistan trouducul.
Faut quand même pas déconné, le jour ou tu te fera virer tu sera bien content de le touché ton putain de chomdu, et la bizarrement tu aura perdu tes raisons de te plaindre... Réfléchi avant d'écrire des conneries plus grosses que ta debilité pauvre facho ...
0
Pour répondre a "FRANÇAIS" ... déjà faut être totalement raciste pour mettre un pseudo pareil , ensuite tu ose parlé d'orthographe .... Mon dieu ! A t'il de la merde dans les yeux ???? relis toi abruti ... (pognion / pognon , aprend / apprend, tu aurra / tu aura, feniante / fainéante, et j'en passe ...).
JE PENSE POUR MA PART QUE TU TRAVAILLE AVANT TOUT POUR NOURRIR TA FAMILLE , ET PAS POUR LE CHÔMAGE DES AUTRES , QUAND JE TRAVAILLE ET QUE JE COTISE , JE SAIS PERTINEMMENT QU'UN JOUR OU L'AUTRE J'AURAI BESOIN DE CETTE AIDE .
ET MÊME SI JE DÉCIDE DE TRAVAILLER SEULEMENT 6 MOIS POUR AVOIR LE DROIT A 6 MOIS DE CHÔMAGE ET AINSI DE SUITE JUSQU'À LA FIN DE MA VIE JE VOIS VRAIMENT PAS QUI EN SERAI DÉRANGER , NI L'ÉTAT OU LES ASSEDIC NE M'OBLIGERONS A ME STABILISER , MERDE JE L'AI GAGNER A LA SUEUR CE FOUTU CHÔMAGE .
MAINTENANT CEUX QUI APPELLE SA "PROFITER " DE TOUCHER 930 € PAR MOIS EXAGÈRE BEAUCOUP SÉRIEUSEMENT , AVEC 2 ENFANT ET UN LOYER TU EN REVIENS A LA MÊME GALÈRE TOUTES LES FIN DE MOIS QU'AVEC UN SMIC , ET DANS LES DEUX CAS C'EST L'ANGOISSE PERPÉTUELLE.

PARLONS PLUTÔT DES DIFFÉRENCE DE SALAIRE ENTRE UN FONCTIONNAIRE QUI REMPLI DE LA PAPERASSE TOUTE LA JOURNÉE ET QUI N'A PAS UN FRANC DE CULTURE GÉNÉRALE,QUI GAGNE LE DOUBLE DU SMIC ET QUI DE PLUS A FORCEMENT TROUVER SON EMPLOI GRÂCE A UN PETIT PISTON ET PAR EXEMPLE LES GARS QUI REMPLISSENT VOS SUPERMARCHÉ TOUT LES MATINS ENTRE 4H ET 11H ET MÊME TOUTE LA JOURNÉE , QUI ENCHAINE DES 6/7 VOIR 7/7 AVEC LA LOI SUR LES DIMANCHE TOUT SA POUR UN SALAIRE QUASI ÉQUIVALENT AU CHÔMAGE , VOUS ALLEZ PAS ME DIRE QUE CES GENS LA PROFITE LE JOUR OU IL SE RETROUVE AU CHÔMAGE , QU'ILS L'AI DÉCIDER OU NON ...
0
moi j ai travailler pendant 6 moin en France je peut avoir le doris pour toucher le chaumage j ai des problème dans mon travaille aujourd'hui j ai reçu une convocation pour un entretien prenable ou licenciement je peut toucher le chaumage
0
Je ne vois pas en quoi cette femme profite du système, je vous rappel que les allocations chômage sont le fruit de vos propres cotisations lors de vos différents emplois...Alors à tous les ignorants qui pensent payer ou suer pour cette femme qui ne touche que les sommes qu'elle a cotisé, et bien je vous conseil de réviser le système français. Je parle bien sûr des allocations chômage (il me semble que c'est le sujet) et non des autres aides telles que le RMI ou autres. Elle a travaillé assez pour cotiser et percevoir ces allocations, où est le problème. D'autant plus qu'il me semble plus honnête de s'en servir afin de mieux élever son enfant plutôt que de s'en servir à rien branler!!!
0
Une_travailleuse
6 mars 2008 à 14:35
Et voila encore une personne qui profite du système pour toucher de l'argent sur le dos des personnes qui se levent tous les matins pour aller travailler !
De plus, pourquoi ne vous etes vous pas posé la question avant ou pendant (9 mois pour le faire !!)

Et pour finir, vu que le licenciement est déja convenu avec votre patron, vous aurez le temps d'étudier tranquillement et au chaud le francais (conjugaison, orthographe..).
-1
blackbrian Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 3
22 mai 2008 à 12:16
Toucher le chomage pour toi c'est profité du systeme??? tu dois etre completement blasé pour dire ca.
0
tu travaille avec ta bouche
4 juin 2008 à 01:03
toi t'est une travailleuse? tu ferais bien de travailler ton coté sociable plutot que jouer au profs de francais...chez pas si sa te dis qqch...
0
eh oui c bien les assedic et si t'es jalouse de travailler pour les chomeurs fais en autant bon courage moi c grace mat apres un fouttage de gueule de la part de mon employeur faut dire ke les employé t'incite pas a travaillé kan tu donnes tout dans ton travail et kil kil a envie ke tu t'en aille
0
je ne comprend pas comment les gens peuvent etre aussi méchant, quel est votre interet ? si elle arrete c pour une bonne raison !!!!!
0
??? > blackbrian Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
30 oct. 2008 à 22:55
toucher le chomage pour ne pas suer au travail oui c profité du systeme. Il faut assumé ces choix...
0
Bonjour,
Le droit oui mais quand même,les français dabord.
Nous ne voulons pas l'indépendence comme dans certains pays.
Merci
-1
Marre de cotiser pour les autres
12 mai 2008 à 10:55
En effet, Audavem tu peux toucher le chomage pendant que les autres travaillent et cotisent pour t'entretenir à glander chez toi. Par contre, profites en pour apprendre le français !
-1
si on gagnait assez d argent peut etre quelle aurait pas besoins de fair ca!!!

enfin dire de retourner etudier le francais n'est pas tres constructifs.

deja si tu te fais liscencier pour abandon de poste pas dindemnitées nis de preavis de liscenciment.
et puis pour le chomage attention ils sont pas bete non plus si y voye ke tu reviens dun cogé de maternitée
et ke tu fais un abandon de poste ca peut coicer...jespere que ton patron est sincere sinon ds l'os
genre demission interposée ds le but de percevoir les assedics...
a ta place ke je ferais c'est reprendre mon poste et trainer la savavte jusquau liscesciement
pour faute grave on est indemnisé!!!

et puis cette femme elle a cotise. elle le merite son chomage...

cordialement
-1