Licenciement pour toucher le chomage

Fermé
audavem - 6 mars 2008 à 14:15
 En colère - 23 mars 2010 à 23:17
Bonjour,un accouchement g pris mon conges parental qui a duree 6mois ,normalment je devais reprendre le travail lundi ,mais suite au tarif de la nounou jai descider darreter le travail .avec mon patron ,on c mi daccord pour me lissencier suite a un abandon de poste .pensez vous ke jauré le droi au chomage?si vous avez dautre idee a me donner consernent le lissenciement pour moi toucher le chomage sa mainterresserer beaucoup.merci beaucoup pour votre reponse

54 réponses

L'argent de t'es impots ? Mais ma pauvre, 'est bien le comportement de quelqu'un qui a profiter du systeme à un moment ou à un autre, au titre personnel j'étais étudiant en droit, j'ai du stoper mes études faute d'argent, je me suis donc mis a travailler pour un an avant de reprendre mes etudes, j'ai terminé mon contrat il y a 1 mois, depuis je touche le chomage jusqu'en septembre date à laquelle je reprend mes etudes, la question que je me pose c'est : Est ce que moi je profite du systeme ? Un ecoute moi bien parce que moi jme suis sorti les doights du cul pendant onze mois a taper 45 heures par semaine pour toucher 1350 euros, pour bosser a - 35 degré, 10 heures par jour, et au bout de onze mois j'ai réellement pété un plomb, j'ai arreté et maintenant je touche mon chomage pour etudier, ose me dire qu'etudier c'est ce branler les couilles, dans un tel cas je t'invite a venir assister un cour dans un amphy, cete exemple est aplicable à moulte exemples, comme celui de cette pauvre maman, il y a deux types de perssonnes au chomdu, ceux qui en ont besoin pour divers raison, et ceux qui passe leur vie a cumuler les periodes de travaille necesaire au fait de pouvoir beneficier des assedic durant une periodes de "vacances", en meme temp la faute a notre gouvernement parce que honetement si les gens qui bosser la dedans ce sortez les doihts du cul, vous verrez qu'il y aurais beaucoup moin de perte, personnelement quand j'y suis allé, on m'a proposer un poste de "libraire" pour bosser dans les bibliotheque, maison de la presse ... Quand on connait le nbre de ces mgasins et lieu de culture dans mon departement, je ne risque pas de trouver du travail avant longtemp, et la faute aux droits, honetment si des CONNASSE comme toi ( je t'insulte car je suis fable et car comme tu le dit si bien nous somme en democratie ) blame en permananece des gens comme nous il sufirais de changer les textes de lois, je pense quand même my connaitre un poil mieu que tois dans ce domaine aprés un license en droit economique, et ne pas autoriser d'inscrire un metier inexistant dans son dossier, de fixer les dates de rdv toute les semaine au lieu de 3 mois actuellemnt, et surtout de mettre des gens un peu plus compétent qui arrete de te raconter leur vie et leur experience a la con, mais au conatraire qu'ils ecoutent un peu plus les notres , nos exprience, du social, car honetement quand tu a un mec en fasse de toi qui me parle de mes etudes, des taf que j'ai et de ce que je devris faire alors qu'il parle a l'aveuglette , j'ai envi de lui dire mais va te faire foutre, rejoin ton copain nicolas, arretez donc de parler, AGISSEZ, CQFD



PS, on se revoit a ton futur procet du devrais facilement trouver le cabinet ou je travaille d'ici 2 ans il suffira d'ecrire un message
0
whi tu ose dire que tu t est mis au chomage expres moi je ne te donerait pas un copec pour te branlet les couille a la fac tu ferait mieux d aller au boulot plutot que de dire des connerie c est a cause de toi que la france et dans la merde
0
TRAVAILLEUR
11 nov. 2008 à 19:36
WHY APREND DEJA LE FRANCAIS AVANT DE TE PRENDRE POUR UN GRAND MONSIEUR AVOCAT OU JE NE SAIT QUOI
0
TRAVAILLEUR
11 nov. 2008 à 19:38
QUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEL COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:11
bj
a vous
si cela vous plait de ne rien faire et abuser de vos collegues qui travaille ....

moi je ne peut pas ,car j'aurait du mal a me regarder dans une glace .. j'ai une conscience

0
écrire dans un français correct c'est la moindre des choses quand on pose une question bête sachant que Google voire ce même site donne la réponse en 2 clics, à bon entendeur
0
PaTravailPaPognon
10 sept. 2008 à 00:05
Moi je dis.....
LE chomage ok, mais plus vers l'été quand il fait beau, sinon, c'est pas cool

J'ai pas raison hein ? j'ai pas raison sur ce coup la hein ? j'ai pas raison ? si j'ai raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta carrement raison
0
bonjours à tous, voilà, j'ai 22ans, je suis actuellement aide-soignant dans une clinique privé, mon souhait serai de démissionner pour autre projet professionnel. Comment dois-je faire pour donner ma lettre de démission tout en ayant droit au chomage??? Merci de me répondre ;-)
0
une passante qui cherchait une réponse
26 sept. 2008 à 14:51
Bonjour à tous!!!!

Excusez moi d'avance, mais je ne comprends pas tout là!
En fait je passer sur ce forum car je cherchait des réponse à mes questions concernant mon contrat de travail.
Et là, je vois une jeune maman qui se pose presque la même question que moi.
Et au lieu de trouver ma réponse, je tombe sur le message d'une "travailleuse" qui la juge, suivi de tonne de réponse pour cette "travailleuse" . Qui a ensuite donné lieu à des personnes en arrêt maladie, des gens qui en ont marre de payer pour eux, des gens qui prennent leur défense.... c'est possible de venir sur un forum "d'aide" et de demander de l'aide sans être jugé? C'est un truc de malade ça quand même!!!!!!
Enfin bref, quelqu'un connaît-il la réponse à sa question ou pas?
0
TRAVAILLEUR
11 nov. 2008 à 18:07
AU LIEU DE DIRE EN FAIT COMME LES PETASSES DU 16 EME VIENT TE LEVER TOUT LES JOUR A 4 HEURE CAR JE SETETU IS ROUTIER JE FAIT DES SEMAINE DE 50 HEURE POUR GAGNIER 2000EUROS JE PAYE DES IMPOT PAS D APEL ET ENTENDRE L AUTRE DIRE AVEC LE SOURIRE JE ME MET AU CHOMAGE POUR PAS PAYER DE NOURICE C EST UNE EXCUSE POUR RIEN FOUTRE DE NOS JOURS C EST UNE MODE D ETR UNE FENIANTE JAI UNE SOEUR CETTE CONNE ELLE NE VIE QUE DE CA ET L ASSISTANTE SOCIAL CETTE CONNE LUI PAYE L ASSURANCE VOITURE ET LE TELEPHONE ELLE ET BELLE LA FRANCE LA POUBELLE DU MONDE
0
Ici c'est un forum TRAVAIL.Les glandeurs et les profiteurs devraient etre ailleurs.Je viens de prendre ma retraite à 65 ans et 46 ans de cotisations.Il me parait à moi aussi scandaleux de se mettre d'accord sur un licenciement bidon pour convenances personnelles et de faire payer les autres:ce n'est plus de la solidarité.Il faudra bien que çà change.
Quand à la langue française c'est celle valable en France!Il n'est pas anormal que ceux qui ne prennent pas à coeur de la maitriser aient du mal à se caser.
0
voila je suis un jeune de 23 ans,je trouve vos reaction interressante et certaine peu réfléchi.je précise je suis tombé par hazar sur ce forum.voila je me suis mis 2 fois au chomage ce qui n'est pas tache facile ,je crois que certain peuvent critiquer et se donner un coeur joie ma reponse : si vous avez que ça a faire pourquoi pas ? je vous explique mon opinion la dessus je me suis servi du chomage car j'ai fais des mauvais choix pour ma vie active ja'ai lacher les cours trop tot et me suis retrouver a faire des boulot de merde et pas motivant !au bout de 6 mois de travail on a le droit a 6 mois de chomage (juste equilibre non ?)combien de personne oublie sa vie de famille ne ne pensent qu'au travail ? l'education de vos enfant doivent passé en priorité !petit rappel : le chomage est une allocation non pas pour vivre mais survivre ,qui peut vivre avec ca ? vous devez avoir cotisé pendant 6 mois minimum donc forcement un chomeur ne vole personne !dire on cotise pour eux oui mais aussi pour les retraité et pour la secu ect. les baratins ne sont que des plaintes par les frustration qui vous nuise en oubliant votre solidarité,votre tolérance votre amour propre !moi personnelement je m'en suis servi pour suivre une formation continue et avoir un minimum pour rentré dans la vie active et si je pouvai le refaire je le referai et je prendrai meme la decision de m'arreter de bossé pour mon enfant lorsque ce sera le cas suivant ce que l'on m'autorisera,la france est un pays de droit et de devoir a chacun d'y trouver son compte mais si une personne utilise son droit et que vous n'etes pas d'accord sur leur motivation prennez un mirroir et regarder bien si votre vie a grande valeur,si vous manquerer a quelqu'un,si vous etes aimez vous aussi votre mepris vous perdra une carriere c'est bien jolie mais si on en profite seul .... les vrai valeur sont celles que ma enseigné ma mere,mes profs,mes amis certainement pas mes postes occupé qui ne m'ont permit juste a me nourrir moi et ma ptite amie faudrai voir si votre philosophie de la vie vous a permis d'accomplir de grande chose ou si vous pouvez vous passez de votre proche !!!pour repondre au vrai sujet de la conversation qui je pense est deja resolu on a effectivement le droit au assedic en cas de licenciement (pas de demission surtout pas !)pensez a mettre resolu si tel est le cas et pour les autres qui parles pour ne rien dire vous etes dans un forum d'entraide entre citoyen et si votre intervention n'apporte aucune avancer au probleme concerné abstenez vous de sentir obliger d'etre con en marquant votre passage de parole ignoble auquel vous n'avez meme pas pris le soin d'y reflechir serieusement !ce message s'addresse a tous ^^ sur ce bonne soirée a tous et prenez soin de vos enfant c'est votre futur !!!
0
rakatz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 12:31
bonjour

je suis dans le qua d'abandon de poste ...(cause décé)
je voudrai savoir comment et ou je doit madressé pour avoir le chomage
apres avoir travaillé 3 ans au mc donald's ^^

donc je dit sinplement au perssone qui insulte les chomeur d'aalé ce faire metre pendant des année j'ai payé tu croi ke les 21% de nos salaire a tous vont ou dans leur poche non pas vraiment on nous rend se quon a doné ^^

désolé pour les fautes moi est le francais fait 2 chose totalement diferente
0
bonsoir
Les 21% dont vous parlez couvrent beaucoup de choses:retraite SS,retraite complementaire,assurance maladie,mutuelle...et assurance chomage!Il s'agit bien en effet d'une assurance pour couvrir le risque de chomage.Et quand on paie une assurance pour sa maison on ne la brule pas en disant "j'ai cotisé donc j'ai le droit de la bruler".Meme chose pour une voiture.
Conclusion:avoir cotisé ne donne pas le droit de bidouiller un pseudo licenciement pour toucher les allocations des Assedic.
0
ouai ouai, tu parle ,avec une france comme celle la ! sinon pour repondre c'est d'aller au assedic et il te donneront tout les reponse a ta question y compris le dossier de demande d'allocation chomage
0
pendant que le petit francais que vous etes tous , s engeule parce que t elle ou t elle persones touche plus que l autreou priffite plus ou moin , n importe quoi , vous ne regardez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez , bande de naz , il y en a qui sans mette plein les poche , je parle de ce qui fon la pluis et le beau temps a la bourse ,
c est de"s milliard euro , qui sont spolié et ont laisse faire , ils pi les banque , et l etat renflou , et qui va s payer
c est toi , ou l autre et moi aussi , sa va s commencer par du chomage tecnique et puis des licenciment
ensuite des hausses et encore des hausse , et que va s faire sarko , et bien il vas nous devisé , comme vous le faite
actuellement ,
economie bourssiere
puis economie industriel
puis economie public
egale chomage , puis rechomage , delinquance , vol , bisness , travail au noir , racisme , et j en pas e les pire ,
0
on pose juste une question pas ton avis politique maintenant imagine que on te licenci lhort d'un abandon de poste pour cause de décé !!!tu va pas atendre comme un con tu va cherché un taf en atendant rien rentre donc tu ne fera ke recevoir ce que tu a cotisé precedament
0
je rapel que le l'alocation chomage est un droit francais est que si un jour vous e aviez besoin vous aimerai pas recevoir les phrase que vous envoyer actuelement jai 20 ans jai comencé a bossé a 17 ans j'aurai bien plus resté sous les alocation familiale de ma mere !!! est bien non donc c'est un forum pas un debat on repond au question posé ou on se restrain merci
0
desolé pour triple message mais grand merci a charli !!!
0
bonjour oui vous avez droit au chomage mm pour abandon de poste je le sais puisque ca m est arrive mais sinon le mieux renseignez vous aux assedic
0
Je trouve que les gens qui disent que les personnes aux chomage sont des faineants et des asistés.
Ca me revolte, moi j ai travaillé d'arrache pied pour une société durant 3 années sans un jour d'absence malheureusement je suis tombé tres malade au moins de juin et j 'ai été licencier come une m**** durant mon hospitalisation j ai 2 petite a charge et je suis bien contente d'avoir le chomage car il est tres difficile de retrouver un emploi du jour au lendemain
0
Bonsoir
Je crois que vous avez tort:les critiques ne disent pas que les chomeurs sont des fainéants ou des assistés,mais que ceux qui profitent du système pour convenance personnelle sont des magouilleurs.
Ce n'est pas votre cas.C'est pour des cas comme le votre que pour l'assurance chomage a été créée.J'espère que vos recherches d'emploi aboutiront,bonne chance et bon courage.
0
toucher le chomage c est plus facile que de bouger son cul pour travailler et ca ce prend pour des princesse
0
Non mais c'est quoi ce site ou il y'a que des frustrés de la vie?? Cette jeune femme vous pose une question et vous lui en mettez plein la tronche !!
Et ce n'est pas une raison pour lui dire qu'elle aille apprendre le francais. Non mais franchement vous faites vraiment pitié.
0
moktard 27 > emeline
11 nov. 2008 à 17:17
MOI JE VEU SAVOIRE COMENT ON FAIT POUR AVORE LE CHOMAGE CA MINTERESE JE TOUCH RIEN CAR JAMAI TRAVAILER
0
FABRICEBTP Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 5
11 nov. 2008 à 17:29
si je connaissait ton patron je le foutrais au tribunale et toi aussi bande d escrots du systeme
0
EN AMERIQUE TU FERAIT PAS CA MAIS TU A RAISON PROFITE EN BIEN CAR CA VA PAS DURE C EST A CAUSE DE GENS COMME VOUS QUI PREFITER DU SYSTEME OSER DIRE LE CHOMAGE CA M INTERESSE POUR GARDER MON ENFANT C EST PAS A LA FRACE DE PAYER POUR TOI FAUT VRAIMENT AVOI UNE MENTALITE DE MERDE
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 nov. 2008 à 12:22
Bonjour,

Conformément à la charte, et surtout conformément aux règles évidentes de bienséance, je vous prierai de retomber dans une discussion cordiale.
Le but de ce forum est d'aider.
Bien sûr la liberté d'expression est importante mais des propos insultants ou choquants n'ont pas lieu d'être.
La discussion pourrait être tout aussi intéressante en étant calme.

Merci de votre compréhension

Cordialement
0