Droit des parents et grand parents sur un bébé

Résolu
beca13 - Modifié le 20 déc. 2022 à 16:21
 ericRg - 6 févr. 2019 à 16:06

Bonjour,
je m'appelle rébecca je vis en couple et nous avons une petite fille de 6 mois.
En faite je ne m'entend pas avec ma belle mère et elle me met tout le monde a dos et plusieurs fois elle ma répéter que s'il fallait aller au tribunal pour avoir la garde de ma fille elle le ferai. j'aime ma petite fille et je ne veut pas qu'on me la prenne , je ne le supporterai jamais! pouvez vous me dire si les grand parents paternelle merci de me répondre.

A voir également:

21 réponses

bonjour à tous moi aussi je viens de recevoir une assignation par huissier,elle viens de la trés procéduriére grande-mére qui me demande le 1° week-end de chaque mois, moitié de toutes les vacances scolaires sauf pour les grandes vacances où là elle ne me demande que 15 jours fin aout.Elle peu toujours demander,c'est son droit,donc je vais être convoqué chez le JAF,il faut bien entendu que je prenne aussi un avocat,comme cela dure depuis la mi juin vu la rapiditée de la justice on y est pas encore...cela ressemble à pas mal de cas,grossiérement.J'ai eu droit au signalement aux services sociaux,avec convocation pour "information grave concernant vos enfants" sauf que j'ai pas attendu la date ,je me suis imposé le jour ou j'ai reçu le courrier,le ton est monté,c'était la grand mére qui était à l'origine,sauf que les services ne m'on jamais révélé ce qui est dans le courrier(d'apres mon avocat ils en ont le droit)Chacun de nous ayant son histoire avec ses propres parents,ces beaux parents,ces fréres et soeurs,ainsi que ceux qui ferais mieux de s'occuper de leurs fesses au lieu d'en rajouter.
Donc éffectivement les grands parents ont des droits,mais comme toujours ils les interprétes comme cela les arrangent eux(les parents aussi).Mais d'aprés se que j'ai lu un peu partout,l INTERET DES ENFANTS DOIT PREVALOIR dans mon cas la grand-mére maternelle tente de se substituer à la mére des enfants,elles fournie des témoignages,elle raconte n'importe quoi,j'ai démonté tous ses témoignages un par un,car comme je l'ai lu,beaucoup éxagére,mente,dicte les attestations aux témoins de bonne foi,etc,etc,
Pour ce qui est de mon cas j'ai un avantage,ils ont 8 ans et pas leurs langue dans la poche,je ne les empéche pas del de la voire ;ills ne veulent pas la voir,l(a derniére fois qu'elle éssayer de s'en approcher elle c'est fait insukter par le 1°,le 2° l'a mencé avec un marteau)ils ont de trés bonnes raisons pour ça,je ne rentre pas dans les détails,mais ils ont été suivis par une psycologue qui pourra le cas échéant "témoigner" auprés du JAF.
Pour ceux qui malheureusement on des ptits bouts qui ne peuvent que subir cette guerre,car s'en ai ou sa en deviendra une;tot ou tard ils en patirons,bon courage à vous ,parce que même si votre avocat vous assure qu'il ne faut pas vous inquiétez,vos mieux se préparer au pire,chaque cas est à part.
Construire une relation affective avec ces grands parents sur un jugement,quel départ....
Soit ça se passe bien,aprés tout tant mieux pour les enfants,tant pis pour les parents qui n'étaient pas d'accord,
Bon courage aux parents et aux grands parents(y en à des bien aussi)
1