Droit des parents et grand parents [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ericRg -
Bonjour,
je m'appelle rébecca je vis en couple et nous avons une petite fille de 6 mois.
En faite je ne m'entend pas avec ma belle mère et elle me met tout le monde a dos et plusieurs fois elle ma répéter que s'il fallait aller au tribunal pour avoir la garde de ma fille elle le ferai. j'aime ma petite fille et je ne veut pas qu'on me la prenne , je ne le supporterai jamais! pouvez vous me dire si les grand parents paternelle merci de me répondre.

21 réponses

Bonjour à tous,

Je suis venue sur ce forum, car comme vous j'ai des soucis avec mes beaux-parents et suis bien perçuadée que malgré leur comportement et leur volonté première de couper les ponts avec leur fils, ils ne vont rien trouver de mieux que de nous assigner dans un délais proche pour avoir un droit de visite. Façon à eux de ne pas reconnaître leurs torts et sûrement également incités dans leur démarche par des forums comme celui-ci. Personnellement je laisse faire les choses. Je pense que leur plus grande claque sera de constater le moment venu que mes enfants sont plus clairvoyants qu'ils le pensent.

Pour répondre à la question de ce forum, je crois que malheureusement chaque cas est bien différent et qu'il est bien difficile de s'exprimer sans donner son expérience personnelle.

La seule réponse que je peux apporter est celle de la Loi dont le JAF tiendra compte s'il est saisi par l'autorité compétente en la matière.
S'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants, seul l'intérêt de l'enfant pouvant faire obstacle à l'exercice de ce droit.

S'agissant des autres tiers, l'exercice de relations personnelles et notamment d'un droit de visite demeure une possibilité soumise à l'appréciation du juge en fonction notamment de l'intérêt de l'enfant.

D'après une réponse ministérielle publiée au JO le : 03/06/2008

A tous une bonne année avec un peut être un peu plus de médiation.
1 2
Dossier à la une