EN CAS DE PLACEMENT D ENFANT

Fermé
tiba - 5 mars 2008 à 20:53
 selie - 1 juin 2010 à 14:00
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment ont fait des personnes dont l'enfant ou les enfants ont été placés par un juge, au niveau de leur déclaration d'impôt : ont ils déduit la participation financière qu'ils devaient verser, s'ils vivent en couple, et s'ils sont divorcés, le père l'a t il déduit comme pension alimentaire et son ex épouse comme pension reçue

MERCI de me faire part de votre expérience

9 réponses

Bonjour ,
Effectivement , il y a une case spécifique dans la déclaration d impôt pour les pensions versées et les pensions reçues
Cordialement
5
alyssia032 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 2
2 mai 2010 à 07:29
bonjours tout le monde
je suis une maman de 29 ans qui au jours d'aujourd'hui et privée de sa petite fille de 5ans et demis depuis 4 ans et demis

a l'origine ma fille a été placer en famille d'acceuil a l'age de 18 mois car je risquer de me retrouver a la rue mais la situation et bien plus perieuse que sa
le placement aurais dut durée 6 mois le temps de me trouver un logement et j'aurais dut recuperer ma fille

au bout de 6 mois je repasse devant le juge des enfants et l'ase a deamnder de prolonger le placement pour 1 ans car j'avais soit disant de mauvais frequentation
il a été egalement constater que ma fille n'as été a aucun moment maltraiter, l'ase a egalement dit que ma fille ne manquer de rien et qu'elle avait largement ce qu'il faut et qu'elle en avait meme trop

l'année d'apres je repasse devant le juge et le placement a encore ete prolonger de 1 ans encore pour les motifs que sont que je me fais passer pour une victime aupres de leur service et que soit disant je ne fais rien pour faire evoluer la situation

l'année d'apres rebelotte tribunal et la le pplacement de ma fille et placer de 2 ans au jours d'aujourd'hui on me reproche d'etre incapable de m'occuper de ma fille au quotidien et de ne pas avoir suffisament d'experiance pour eduquer ma fille

je tiens a preciser que depuis le debut la placement de ma fille je l'ai toujour eut en herbergemnt les week end et sur des temps de vacances scolaire au jours d'aujourd'hui il demande au juge la suppression de mes droit de visite et d'hebergement pour les raison que soit disant je l'ait trop souvent a leur gout et il ne veulent meme plus elargir mes droit de visite il ne respecte meme pas l'ordonnance du juge mes jour de vacannces sont passer de quelque jours a quelque heure sous surveillance au jour d'aujourd'hui et ils s'amuse meme a me compter mes week end en vacances

s'il vous palit j'ai vraiment besoin 'aide je ne sais plmus quoi faire tout ce que je dit tout se que je fais ce retrourne contre moi si vous ete dans la meme situation ou si vous avez un conseil a m'apporter n'hesiter pas j'attend vos reponse avec patience merci a tous
5
Comment se sortir un enfant qui a été placé? merci de m y répondre
cordialement
veronike
3
bjr mes 5 enfan on été placer il a y 3 an suite a une depression et a la separation du pere
depui jessai par tou les moyen de les recupere ma les juge savent mettre d batton dan les roue pour pa kon puisse les ravoir.tous les an il demande encore plus ke lanner davant mes garde espoire sinon tu perd tou bisou
1
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris votre message
J'essaie de vous répondre, mais donnez moi plus de détails
A bientôt
tiba
0
bonjour, ce n'es pas evident de se sortir de ce sisteme pour moi le cas ne metonne plus c'est une histoire de frics encort tout n'est pas fini je vous souhaite bon courage pour les demarches donner moi-suite au message bon courage a toi
0
brs pour c le cas g mes 2enfants placés cela fait mtn presque 1ans et demi au départ c'était un placement judiciaire et pour ke je puisse rester avec eux en m'as mit dans un foyer mère enfants normalement c'étai pur une periode de 6 mois puis on m'as prologer le plcement de 6 mois de plus au bout du 9 ème mois g fait une dépression puis on m'as un peu forcer la mains pour les plcé donc j'ai fait une dmde de plcement cela fait mtn 8 mois qu'il sont lcer et je tien a les récupere je fait tou mon possible. il faut vraiment etre fort et ce battre . alors courage
2
Je suis presque dans le même cas que toi. Ma fille a été placée à la naissance à cause d'une grave dépression àn l'ase. Après des mois de bataille j'avais réussi à l'avoir avec moi en foyer mère enfant. Malheureusement, j'ai rechuté (la dépression est une maladie on n'y peut rien). Ma fille a été replacée et l'ase envisage de la mettre en famille d'accueil. C'est très difficile et au lieu de m'aider ça m'enfonce encore plus dans la déprime. Je m'en veux et regrette d'avoir craquée car maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu ma fille.
Tu peux me répondre sur mon email si tu veux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi mes enfants ont été placeé depuis 3 ans et je sais que c dur je me bas tout les jours mes les AS ont toujours quelque choses a me reprocher mais je m accroche je suis bien entourer quand sa va pas j ai ma famille et mes amies c un combat de tout les jours alors il faut toujour garder espoir et le moral j aimerai avoir d l aide alors si vous pouvais m aider se serait gentil merci sa fait du bien de voir que l on est pas tout seul
1
bonsoir mes enfants mon ete reirer ya 15 jour je sui en depression et en plus pour des fet faux jenpeu plus moi aussi je ses plus ver qui me tourner tu peu me repondre sa me feradu bien bisous
0
moi j'ai mon fils qui es placè depuis l'age de 2 ans il va avoir 8 ans il veule pas me le redonner car j'ai un handicape que faire je me bas toute seule car le pèere est parti je m'accorche pour lui je le voix 1h00 en mediation ainsi que son père mes c'est injuste car les grands-mèeres ont le droit de le voire plus que nous car elles ont demande la garde c'est vraiment injuste nous repassont en commisions au mois de decembre nous verrons bien bon courrage a tous qui es dans la même situation merci
0
bonjour a tous sa sert strictement a rien de faire appel a la cours d'appel ou demander une requête au juge la justice est tellement lente depuis que j'ai 6 ans la justice ma pourrit la vie et j'en suis sortit il y a a peine 1 ans et j'ai 16ans,mais dans tout les cas il vaut mieux prendre un avocat évidemment les juges changent tres difficilement d'avis il faut sen sortir par soi et non attendre q'un miracle arive aussi un conseil ne passer jamais devant un psy ne soyer jamais d accord d'en voir un sous demande d'un juge car quoique vous dite il dirait que vous ete déranger mantalement ou que la problème c est vous!apres des annes et des annes datente jai enfin reussi a sortir dun foyer ji etait depuis 7 ans un week end sur deu et la moititee des vacances plus tarde jai ete replacer dans un otre foyer par le juge et l ase biensur mais cette fois 24h/24h au bout de troi qutre moi je nen pouvais plus allors jai fuguer une bonne fois pour toute cher mon pere le temps est passer et la juge ma laisser tranquile pour la seul et unique fois den ma vie.je nest pas envie de debaler ma vie mais si sa peut servir a quelqun qui a ete dans le meme cas que moi alors je doit le faire .je tien a sihnaler que je netai en aucun cas placer en foyer pour delinquance se fut tout bonemant des placement abusifs sa me révolte de voir que le juge une personne qui ne nous connait pointest le droit de gacher une des vie et avec le sourire en plus san scrupule avec quelque phrase il decide de votre avenir en aucun cas quelqun a le droit de faire sa sauf dans certains autre cas bien particulier quand les enfants sont violer ou battus
0
sebatien et sonia
12 déc. 2008 à 10:19
bonjours a tous!!!
Notre fils a ete place le 7 decembre2008 a cause d un voisin qu on avais laisse dormir sur notre canapélit au res de chausse (c un duplex).il bu 1 ou 2 biers voir+
on lui a fais confianse etant donné qu on se connaissait demuis 2 ans bientot...mais ttres tot le matin i l a voulu retrer chez lui en laissant la potre ouvert et resulta des courses mon fils c reveille est decsendu en bas et vois mon voisin entrain de partir sans pour autant nous prevenir et en sachantque notre fils etait reveille...
je sais pas trop ce qui c passe je me suis reveille en sursaut avec des voios etrangeres dans ma maison
g couru dans la chambre a mopn fils qu y n i etais plus ils ont di c la police...
je suis vite descendu pour constater que qlq chose n allait pas et la ils m ont demande si j avais un petit garcon mais malheuresement je leur est di oui et qu il n etais plus dans son lit il me l on montrer et demande de l habbiller.il fallait qu il l emmene avec eux a l hopital sois disant pour voir si tout allais bien mais depuis notre peti KIKI est en foyer et je le vie tres tres mal on s est en + fait traité d alcoolique avec les 2 canettes que mon cher voisin avait ommis de jeter.je cherche des conseils; des aides et du soutiens on en a vraiment besoin ma femme et moi repondez je vous en supplies.

merci d avance
0
titounette > sebatien et sonia
12 déc. 2008 à 10:38
bonjour je suis desesperer aussi mes enfants sont placer depuis presque 2moi et je sui en depression moi aussi les fait sont faut sois disan qui a carences de mes enfants et que je ne m'en occuppe pas je sai plus quoi faire la juge qui nous les a enlever nous a presque pas laisser la parol et nous connaissez meme pas ces degeulasse nous avons fait appelle et nous avons rdv debut jenvier si ces negatif je me fout en l'aire je peu pas vivre sen eux ces orible dit a ta femme de faire appelle avec un avocat il faut tous tenter coute que coute et nesite pas a me recontacter ces des cons
0
misspris Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 > titounette
4 févr. 2009 à 01:31
bonjour je voullait te dire que la justice est mal faite meme le juge des enfants je te comprend tres bien comme ca fait de pas avoir c est enfants car moi aussi on ma enlever mes 3 enfants car on voullait jamais me donner d appartements car je vivait chez ma mere avec mes 3 enfants c et pour ca qu il m ont enlever mais enfants car j avait pas d appartements en plus ma fille a que 2 ans mon fils a que 1 ans et mon autre fils il avait que 1 semaine quand il me l ont enlever c est de geullase moi je dit mon dernier fils il me l on enveler alors qu il etait bb est quand j ai etait o tribunal la juge me laisser pas parlér ca fait 3 mois qu il sont placér est je l est voié tout les vendredi mais j ai droit qu a 1heure de visite bon courage a toi
1
christel lorentz > sebatien et sonia
13 févr. 2009 à 18:31
Bonjour Sébastien et Sonia
Je viens de voir votre message , je vous demande donc de prendre contact avec notre association S.E.F.C.A. PUTEAUX 2 au :06 67 24 66 36 , et nous verrons ensemble si nous pouvons vous aidés.
Christel Lorentz Vice Présidente de S.E.F.C.A. PUTEAUX 2
0
Salut,

ma copine a a peu pres le meme problème que toi. Elle est placé dans un foyer depuis maintenant 2 mois, elle a 16 ans et doit y rester jusqu'a sa majorité car son père était violent avec elle. La elle s'eloigne de moi. J'aimerai faire appel a un avocat j'ai tellement peur de la perdre. Pourrais tu me conseiller stp.
Merci d'avance
0
A TOUS IL FAUT TENIR FACE A CETTE JUSTICE CAR MOI DEMAIN 1 ER FÉVRIER JE SUIS CONVOQUES AU TRIBUNAL DU JUGE POUR ENFANT MES TROIS ENFANTS RISQUES D 'ÊTRE PLACER CAR D APRÈS LES SERVICES SOCIAUX IL Y A HARCÈLEMENT MORAL ENVERS MES 2 GRANDS ENFANTS 11 ANS ET 16 ANS ILS SONT AGRESSIFS VIOLENTS MORALEMENT JE LEUR EST JUSTE PRIVE DE INTERNET ET DE SPORT MAINTENANT JE SUIS CONVOQUES AU TRIBUNAL MAIS SOU VA T ON NE PLUS POUVOIR SE FAIRE RESPECTER PAR SES ENFANTS JE SUIS OUTRES DE LA JUSTICE JE N AI RIEN FAIT DE MAL ET HOP TOUT LE MONDE PART.COURAGE A TOUS
0
BONJOUR A TOUS
J' AI ÉCRIS DÉJÀ DIMANCHE 31/01/10 AU SUJET DE MES 3 ENFANTS, JE SUIS PASSE EU JUGE DES ENFANTS LE LUNDI 01/02/10 .
VOILA CE QUI C'EST PASSÉE JE SUIS PASSÉE LA PREMIÈRE POUR PARLER AU JUGE CELA A DURÉE 30 MINUTES AVEC MON AVOCAT , APRÈS MON EX EST PASSÉE PUIS PÔLE ENFANCE ET MES TROIS ENFANTS CHACUN NOTRE TOUR ET A 15HR30 LE JUGE A DIT QUE MES 2 GRANDS SONT PLACES EN FOYER ET MON DERNIER QUI N' AVAIT RIEN A VOIR DANS L' AFFAIRE EST RESTE AVEC MOI IL AURA UN SUIVI ÉDUCATIF COMME ONT AVAIT DEMANDE.
DONC LE JUGE MA LAISSER MON ENFANT IL NE MA PAS ENLEVER LES TROIS CAR IL FAUT SE PRÉPARÉ A BIEN EXPLIQUER LA SITUATION CLAIR AU JUGE ET CELUI QUE J' AI EU A BIEN ÉCOUTER ET SURTOUT FIXER LE JUGE NE PAS BAISSER LES YEUX CELA EST IMPORTANT , JE C' EST QUE CHAQUE SITUATION EST DIFFÉRENTE MAIS IL A DE L'ESPOIR ONT NE MA PAS PRIS MES 3 ENFANTS DONC IL NE FAUT PAS SE DÉCOURAGER FAUT SE BATTRE
COURAGE A TOUS .
0
bonjour Alyssia,

Je connais bien ce genre de situation, pour cause je travail dans le milieu il est vrai que quelque fois le système ne s'adapte pas aux situations....

Si tu as tout mit en oeuvre et fait tout ce que tu pouvais en place pour recupérer ta fille et que cela ne suffit pas, je te conseille de prendre un avocat ( si tu as peu de revenu il existe des aides et normalement tu aura rien a payer).

Je te souhaite de recupèrer ta fille et que votre vie futur soit rempli de bonheur!
ne baisse pas les bras!!

cordialement,selie.
0