2 personnes à temps partiel qui est prioritai

ket - 2 mars 2008 à 16:45
 kate - 4 juin 2008 à 16:18
Bonjour,
Je vous explique mon cas: je travaille dans la même entreprise depuis 2001, d'abord en cdd puis en cdi depuis janvier 2006 mais à 60%. Je pleure pour travailler à temps plein,je suis employée d'accueil, j'ai 2 enfants de 4 ans et 1 an, une maison à payer avec un salaire de misère. Je passe à temps plein quand mes collègues sont en congés ou en maladie, j'ai des heures complémentaire et même supplémentaires de payées. Une de mes collègues qui est déjà à temps plein a souvent des heures sup de payées. Pour dire qu'il y a du boulot. Ils viennent d'embaucher une personne qui a un handicap pour faire du phonning 10 heures par semaine. Cette même personne m'avait remplacée pendant mon congé maternité. Du coup, si un jour il y avait du temps de travail qui se libérait, je me demande si je serais prioritaire par rapport à elle, du fait de mon ancienneté et de ma situation familiale ou si elle aurait autant de chance que moi d'augmenter son temps de travail. Surtout que cette femme de 45 ans a les dents qui rayent le parquet comme on dit.
Alors je me fais du souci, et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

normalement c l'anncienneté qui prime donc tu devrais etre prioritaire !
1
bonjour
si la loi prévoit (article 212-4-9 du code du travail) effectivement qu'un employé à temps partiel est prioritaire pour l'octroi d'un temps plein par rapport à un recrutement extérieur, le choix de la personne dont le temps va etre augmenté, s'il y a plusieurs demandes, est de la responsabilité de l'employeur en fonction des besoins du service

voilà, ma réponse vient un peu tard, j'espère que ta situation s'est arrangée
cordialement

kate
0