2 avertissements en arrêt maladie

carry - 1 mars 2008 à 16:38
 carry - 3 mars 2008 à 08:37
Bonjour,
Cela fait + de 9 ans que je travaille dans la même entreprise comme assistante comptable, sans absence et sans reproche de sa part. Au mois d'octobre, j'ai annoncé à mon patron que je voulais avoir un enfant et que je devais procéder par une fécondation in vitro, et que je devais me mettre en maladie pour 1 semaine. Au retour de ma maladie, sa réaction a été très vive et j'ai entendu des mots comme je cite "vous me mettais dans la merde, c'est un coup de poignard dans le dos..." Inutile de vous dire que j'ai eu la pression, jusqu'à ce que je lui dise que ma tentative a échoué. J'ai recommencé une tentative au mois de février en le prévenant bien avant pour qu'il n'ait pas de surprise. Le dernier jour de travail avant ma maladie, il m' a dit que je ne faisais pas mon travail comme il faut entre autre, et depuis j'ai reçu 3 recommandés de sa part, 1 me réclamant les clefs du bureau et les 2 autres des avertissements me repprochant des erreurs que j'ai commises. Bien entendu, si certaines erreurs peuvent être justifiées, sur d'autres c'est lui le responsable mais comment le prouver ? Aujourd'hui, je suis en arrêt maladie pour dépression, tout contact avec lui m'est impossible, j'ai même peur de ses réactions.

Pour ma défense, il faut que je lui envoie un courrier recommandé mais voilà, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas dire qui puisse me nuire ? Puis-je lui faire part que les erreurs qu'il me reproche sont en fait les siennes par exemple, ou juste dire que ce n'est pas moi la responsable de ces erreurs.

Il est évident qu'il trouvera un autre argument de manière à m'envoyer un 3ème avertissement pour procéder à un licenciement pour faute grave. Quand le moment viendra, devrais-je signer le solde et faire une procédure devant les prud'hommes ou bien refuser de signer purement et simplement ?

Merci pour vos réponses

2 réponses