Revendre un bien rénové

olivetclo - 1 mars 2008 à 11:08
 alex - 15 juin 2008 à 21:29
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les différents impots ou taxe obligatoire (plus value ou tva...)
impossable sur un bien acheté, rénové en moins de deux ans et revendu avec un bénéfice conséquent.

Merci de votre réponse

Cdt

Mme KLEIN

2 réponses

Bonjour;

TOUT D' ABord si vous avez acheté ce logement neuf vous devez rèstituer la TVA Résiduel.

Si le logement est ancien pas de TVA et si vous l'avez acheté à titre de résidence principale et gardé deux ans (vérifier sur acte du notaire la date et s'assurer que la vente soit bien deux ans après date à date) dans ce cas logement neuf ou ancien pas de plus value.

Si achat pour résidence secondaire ou locatif PLUE VALUE de 26% déduit chez le notaire.

Espérant avoir répondu a votre question.

YR
0
bonjour
sous le biais d'une sci mon amie et moi avons acheté il y a 4 ans notre residence principale. nous l'avons renové et souhaitons la vendre pour des raisons professionnelles.
Nous avons acheter notre bien 90000 euros et fait pour 90000 euros de travaux, actuellement nous attendons les estimations des agents immobiliers mais nous pensons vendre aux alentours de 230-240000 euros.
comment va se passer ces histoires de tva, de taxes ou autres? et quelles pourraient etre les meilleurs solutions pour ne pas perdre trop de plume ? merci beaucoup
alex
0