Héritage du père du conjoint décédé

diotime - 27 févr. 2008 à 19:11
 lamarie62 - 3 mai 2008 à 21:26
Bonjour, Soit un couple (A et M) marié en 1967 sans contrat de mariage. Ils ont eu deux enfants, toujours vivants qui hériteront de leur grand-père paternel Z (veuf). L'époux A est décédé il y a 10 ans. Est-ce que son épouse M, veuve (âgée de 60 ans) héritera des biens du père Z (âgé de 90 ans) de son mari à son décès ? Merci beaucoup pour les réponses et articles auxquels je pourrai me référer.

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
28 févr. 2008 à 12:07
http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds10 succession qui herite.php3

Les enfants héritent au décès de leur père ou mère. Et s'ils sont déjà décédés, ce sont leurs propres enfants, donc les petits-enfants qui héritent. bref, la belle-fille n'est pas héritière de son beau-père
0
Bonjour
je voudrais savoir comment ca se passe quand : ma femme a hérité de son père lors de notre mariage et on est en instance de divorce depuis 2 ans et elle reclame la part de l héritage qu'elle a reçu de son père qu'on a depensé lors de la communauté
peuxt on me donner plus d informations sur le sujet pour que je puisse lui repondre correctement
merci
0