Assurance Prêt Immobilier

Aquablue Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 27 févr. 2008 à 18:41
 vesunna - 28 févr. 2008 à 12:08
Bonjour,

Je possède actuellement un prêt immobilier assuré et tout ce qui va bien.
Par contre, je compte changer de prêt pour de meilleures conditions, mais la nouvelle m'annonce que je ne peux conserver mon ancienne assurance de prêt et que je dois absolument souscrire à la leur, car ils n'acceptent pas la délégation de l'assurance du prêt.
Le problème est qu'au cours de l'année précédente, j'ai été opéré aux articulations et que la nouvelle assurance que veut m'imposer la banque est très désavantageuse pour moi.

Ma question est la suivante : Suis-je obligé de souscrire à l'assurance de ma nouvelle banque? Est-ce bien légal d'imposer une telle assurance? Pour ma part, je préfèrerais conserver mon ancienne assurance. En ai-je le droit?

Merci

1 réponse

La banque n'a aucun droit d imposer leur assurance , mais par contre ils peuvent vous refuser le prêt sans se justifier .Donc vous avez le droit de vous asssurez ou vous le désirez mais eux de ne pas vous faire le crédit.
Il faut que vous rregardiez ce qui est le plus avantageux : racheter ou non .
Cordialement
0