Foyer fiscal et apl

Résolu
cath07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 21:06
 1eryamodo - 17 août 2010 à 18:27
Bonjour,

Mon fils âgé de 19 ans va devoir prendre un appartement à la rentrée septembre 2008 car l'IUT où il va faire ses études supérieures est trop éloigné de la maison. Est ce que je peux le garder à charge au niveau de mes impots pour ne pas perdre une demi part et par contre qu'il se déclare seul pour avoir l'APL pour son logement sachant qu'il n'a bien sur pas de ressources.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

La plupart des étudiants locataires peuvent bénéficier d'une aide au logement de la caisse d'allocations familiales (ALS, ALF ou APL). Elle est attribuée à titre personnel en fonction des ressources de l'étudiant. Le montant octroyé dépend de la localisation du logement (zone I, II ou III) et de la situation de l'étudiant (s'il est boursier ou non).

Attention ! Un étudiant allocataire n'est plus considéré comme enfant à charge de ses parents vis-à-vis de la Caf. Ces derniers peuvent perdre tout ou partie de leurs prestations familiales. Cependant, un étudiant bénéficiaire d'une aide au logement peut continuer à être rattaché au foyer fiscal de ses parents.

CAF = à charge
a ne pas confondre chez les impot = rattaché au foyer fical !!!
19
bonjour voila mon pere est au chomage depuis longtemps et habite un hlm (f4) on est 5 enfants 4 majeurs et 1 mineur. je voulais savoir si l APL que mon père recois (380eur) sera reduite si ses 3 enfants majeurs travaillent mais sont toujours au domicile de leur parents? SI OUI DE COMBIEN MERCI
5
Bonjour,
L'APL ou l'ALS sont accordés sous conditions de ressources du demandeur (qui doit également avoir signé le bail).
Si l'étudiant de moins de 21 ans obtient une telle aide, il n'est plus considéré comme à la charge de ses parents. Ceux-ci perdent leurs prestations familiales et la 1/2 part.
Il est important de faire ses comptes avant !
Cordialement.
2
n'importe quoi ! Il n'est plus considéré à la charge de ses parents pour la CAF, donc plus d'alloc, mais pour les impots, les parents peuvent contunuer à demander une demande de rattachement
0
oui c'est vrai
0
c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour votre confirmation
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LES ECRITURES DE L'impôts sur les loyer plan ohada
0