"La mise en location " pour novices
clau2007
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
-
25 févr. 2008 à 20:36
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 17:44
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 17:44
A voir également:
- "La mise en location " pour novices
- Mise en page lettre - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
4 réponses
bonjours a tous j aimerais s avoir comment on peut calculer un pas de porte sans chiffre d affaire merci par avance de vos reponse crdlt
bonjour, je viens de louer un appartement et l'agent immobilier qui se trouve être ami avec mon bailleur me présente une facture que je trouve excessive. Or, j'ai lu que les frais d'agence se partagent entre le bailleur et le locataire. Ayant fait part de cette observation à l'agent immobilier, il m'a fait remarqué qu'il s'occupe de frais de location et non de frais de gestion, et que se facture est une facture pour lesdits frais de location. J'aimerai savoir s'il vous plait, quelle est la différence entre les deux et s'il est fait une distinction entre les frais qui peuvent être partagés et d'autres frais ! Merci de me répondre en urgence s'il vous plait
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
27 oct. 2010 à 17:35
27 oct. 2010 à 17:35
Qu'appelez vous "facture excessive" ? Si vous louez une habitation principale non meublée la loi de juillet 89 impose un partage par moitié des honoraires des intermédiaires (frais de location). L'EDL d'entrée ne peut vous être facturé.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 17:44
bonjour : en règle générale, lorsqu'on loue par agence, les frais d'agence pour le locataire sont l'équivalent d'un mois de loyer, et c'est bien connu. Excessif ou pas, il faut y passer. Personne ne travaille pour rien.
Et pour le bailleur, l'agence lui prend un mois de loyer à chaque changement de locataire, ça aussi, c'est bien connu. Donc les bailleurs n'aiment pas trop que ça change.
Et pour le bailleur, l'agence lui prend un mois de loyer à chaque changement de locataire, ça aussi, c'est bien connu. Donc les bailleurs n'aiment pas trop que ça change.