Licenciement congé maternité

nath - 24 févr. 2008 à 22:47
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 6 avril 2008 à 18:49
Bonjour,je me suis fait licencié au mois d'aout alors que j'était en congé maternité et de plus la societe me doit des salaires .je doit passer au prud'homme jeudi et on me demande de calculer mes indemnites pour non respect de la procedure +idommage et interet pour licenciement abusif +retard des paiements de salaire depuis avril 07 cela fait moins de deux ans d'activité chez eux.merci de repondre

3 réponses

bonjour, j'ai été reconnu inapte mon poste de calicotrice, cela fait 1.5 que je suis en AT, en tout ça fait 2.9 que je suis dans cette société, comment calculer mes indémnité de licenciment, mon salaire et de 1323,26 brut, merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 16:43
Bonjour,

Il faudrait que tu crées une nouvelle discussion au lieu de répondre à une question.

Je te conseille, lors de la rédaction de ta question ici-même, d'être + précise : 1.5 et 2.9, tu parles de quoi ???????

A+
-1
cela va faire 2 ans au mois de mai que je suis en arret de travail pour dépression la ss doit me mettre en invalidité 2 vers le mois de mai juin je suis dans la meme entreprise depuis 12 ans 1/2 quelle sont mes droits en prime de licenciements et j'ai égalment 45 jours de congés payés non pris doit on meles payer merci de répondre
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 avril 2008 à 18:49
1èrement on ne parle pas de prime de licenciement mais d'indemnité de licenciement. Il faut lire ta Convention collective pour cela.

En absence de CCN, l'indemnité de lienciement correspond à : 1/10° de la totalité des 12 derniers mois de salaires, toutes primes confondues comprises, que tu multiplie par le nombre d'année d'acienneté (après 2 ans d'ancienneté).

Par ailleurs, la moyenne de tes 12 derniers mois de salaires brut est de 2.000 €, 1/10° e 2.000 € fait 200 € x 12,5 mois d'ancienneté, cela fait 2.500 € d'indemnité de licenciement.

En ce qui concerne tes CP, soit 45 jours non pris, bien sur qu'ils te les doivent, ils prendront également 1/10° de la totalité des salaires brut perçus avant ton arrêt maladie.
-1
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
18 mars 2008 à 19:01
1èrement on ne peut te licencier pendant un congé de maternité, donc pour les indemnités pour non respect de la procédure de licenciement je te conseillerais 6 mois brut de salaire, la même chose pour les dommages et intérêts, plus tu en demanderas plus tu seras sur d'avoir au moins 3 à 5 mois de salaires, tu peux même demander 12 mois pour le non respect de la procédure de licenciement, en ce qui concerne les retards de paiements depuis avril, soit presque 12 mois, tu réclames tes arriérés de salaires.

Mais au fait as tu ris un Avocat ? Si tu n'en a pas pris, je te conseillerais d'aller demain au conseil de prud'homme et de voir un syndicat qui est gratuite pour te défendre pour ton audience de jeudi. Sache que si tu te défend mal tu risques de te faire jeter.
-1