Urgent probleme taux à pret o% lcl

sandra - 23 févr. 2008 à 20:47
 chabo - 8 févr. 2011 à 20:24
Bonsoir,
nous sommes exactement dans le meme cas que vous,nous avons declares nos revenus au lc,l ils ont deduits les abattements de 10% puis 20%.Début février 2008 ,on reçoit une lettre AR nous reclamant une importante somme a régler avant le 28 février 2008sous pretexte que notre declaration ne correspond pas avec le revenu fiscal de référence déclaré.
On a envoyé un lrar depuis 8 jours et ancune réponse du lcl.
On a rencontré notre conseiller qui nous propose également de prendre un pret personnel pour rembourser cette somme.
Avez vous eu des conseils du médiateur ou des réponses du lcl qui pourraient nous aider?
La date butoire approche.....
On a demandé conseil au médiateur qui ne se prononce pas.
Un conseiller nous a dit que le LCL devait prendre à sa charge cette somme car cela est due a une erreur de leur part meme si on a signé sur l'honneur la déclaration des revenus car déclaration signée selon calcul du conseiller et directeur de l'agence.
Merci de nous aider au plus vite car le temps presse.

4 réponses

Bonjour,

J ai le meme probleme avec LCL aujourd hui, l'état me reclame une amende de 11000 euros.
Mon agence fait l'autruche alors que l'erreur viens d'eux.
Votre problème a t il été réglé?
2
mon petit pika
24 févr. 2008 à 19:54
Bonsoir, je n'ai aucune réponse du médiateur lcl ni de mon agence lcl depuis une semaine (politique de l'atruche???) malgré nos appels téléphoniques, nos demandes de rendez-vous rien de bouge de leur côté. C'est scandaleux ...
J'ai écris à différentes associations et organisations mais je n'ai aucune réponse à ce jour.
0
Bonsoir, nous avons exactement le même problème. Nous n'avons pas payé à la date butoir.Et nous avons vu un avocat qui a fait un courrier au LCL leur disant que le devoir de conseil n'avait pas été respecté. Courrier évidemment resté sans réponse. Et aujourd'hui nous avons reçu un courrier du SGFCAS nous disant que nous avons 2 mois pour payer. Nous allons reprendre contact avec notre avocat et voir ce qu'il en dit. Mais il est hors de question que nous payions pour avoir fait confiance à quelqu'un qui ne connaissait pas son métier!!! Si vous voulez, on se tient au courant de la suite des évènements.
0
Bonjour!

Nous avons le même soucis que vous !
Une question?
Avez-vous été majoré?
COMMENT VOTRE HISTOIRE S'EST ELLE TERMINE?
Merci d'avance
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600 > SOPHIE
25 févr. 2010 à 22:00
Sophie,

Je pense que ce probleme est assez epineux...

Ce sont des fonds qui sont a reverser a l etat...donc risque de saisie si la banque ne reconnait pas son erreur

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0
SOPHIE > Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
25 févr. 2010 à 23:06
Monsieur,

Lorsque que vous faites des prêts immobiliers!Ne vous assurez-vous pas que vous avez tout les documents nécessaires?C'est d'ailleurs votre métier.
Les personnes qui viennent dans votre bureau vous accordent toute leur confiance.
C'est ce que nous avons fait et voilà le résultat : une somme inconsidérable à rembourser et PERSONNE pour nous aider.
Alors oui Monsieur,j'estime que ma conseillère a fait une erreur et que ce n'est pas à moi d'en subir les conséquence.
Nous sommes 2 jeunes qui se sont lancés dans un gros projet qui tourne au cauchemar.
La prêt à taux zéro qui est censé aidé les jeunes à devenir proprio.A ce jour il nous met dans une M.... pas possible...

Merci pour votre encouragement.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600 > SOPHIE
25 févr. 2010 à 23:11
Creez un nouveau psot...plus pratique pour vous repondre..si vous le souhaitez

Merci

Un employe de banque....sympa...
0
SOPHIE > Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
25 févr. 2010 à 23:55
Je ne comprend pas votre demande! PSOT????

:-)
0
bonsoir,
prêt au crédit foncier à fuir!!!!!!!!
meme problème j'ai fourni les documents demandé et maintenant j'ai 2 mois pour régler la note plutot salée!
alors que l'erreur vient du credit foncier ils m'avaient meme dit que ça passerait en perte et profit
quelle bande de voyous
je resiste et vais prendre un avocat.
vous pouvez voir une association de consommateur
0
bonjour , dit moi je peu savoir comment cela c est termine ? car j ai le meme soucis en ce moment
0
Franck et mel
23 janv. 2011 à 17:29
bonsoir,

Nous avons également le même problème, nous souhaiterions savoir si il est possible de ne pas avoir à payer ce montant d'autant plus que les papiers ont été fournis avant la signature du prêt. Si quelqu'un à une réponse . Merci d'avance et courage à tous.
0
bonsoir même problème on me réclame 8000 euros a l état le crédit foncier avant le 31 mars 2011 en une seule fois que doit je faire y a t il moyens de ne pas les payer merci
0