A voir également:
- Congés avec son conjoint dans la fonction publique
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prime 13ème mois fonction publique hospitalière stagiaire - Forum salariés
- Supplément familial fonction publique montant - Guide
5 réponses
Bonjour,
ma situation est la suivante. Mon conjoint a ses 5 semaines de congés imposées et ce chaque année (4 semaines en août et une semaine à Noël). Il est évident que je souhaite avoir les mêmes dates. Jusqu'alors cela ne posait pas de problème au sein de ma société, mais depuis l'arrivée de mon nouveau chez (très procédurier) c'est autre chose. Il souhaite que je prenne les mêmes congés que lui, à savoir 3 semaines en juillet, 1 à noël et une en février. J'ai refusé en lui expliquant ma situation personnelle. Il s'est renseigné et m'a annoncé qu'il avait l'obligation de m'accorder 15j cet été avec mon conjoint (c'est toujours mieux que rien). Je n'ai pas le texte qui en parle mais je peux vous dire que si il avait pu faire autrement il l'aurait fait. Donc tous à vos recherches pour pouvoir avoir vos congés avec vos familles (ce qui paraît + que normal)!!bon courage à vous tous et bonnes vacances.
ma situation est la suivante. Mon conjoint a ses 5 semaines de congés imposées et ce chaque année (4 semaines en août et une semaine à Noël). Il est évident que je souhaite avoir les mêmes dates. Jusqu'alors cela ne posait pas de problème au sein de ma société, mais depuis l'arrivée de mon nouveau chez (très procédurier) c'est autre chose. Il souhaite que je prenne les mêmes congés que lui, à savoir 3 semaines en juillet, 1 à noël et une en février. J'ai refusé en lui expliquant ma situation personnelle. Il s'est renseigné et m'a annoncé qu'il avait l'obligation de m'accorder 15j cet été avec mon conjoint (c'est toujours mieux que rien). Je n'ai pas le texte qui en parle mais je peux vous dire que si il avait pu faire autrement il l'aurait fait. Donc tous à vos recherches pour pouvoir avoir vos congés avec vos familles (ce qui paraît + que normal)!!bon courage à vous tous et bonnes vacances.
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous réponse à vos questions. Je crains bien que cela ne vous satisfasse guère.
http://interetsprives.grouperf.com/article/0621/ms/intprims0621viecon01.html
Cordialement.
Vous trouverez ci-dessous réponse à vos questions. Je crains bien que cela ne vous satisfasse guère.
http://interetsprives.grouperf.com/article/0621/ms/intprims0621viecon01.html
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Spountz44
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
52
19 févr. 2008 à 17:52
19 févr. 2008 à 17:52
Oui, votre employeur a le droit de refuser les dates que vous avez proposées. Cependant, il ne peut plus vous les refuser si le délai légal de refus est dépassé (je crois que c'est 2 mois, ou alors 1 mois... ?). Toutefois, il peut également vous en proposer d'autres en échange. De plus, votre employeur n'est pas sensé connaître votre vie privée et aménager des horaires pour faciliter vos congés.