CDI et employeur qui demande ma démission

timette - 17 févr. 2008 à 12:17
 derrick66 - 18 févr. 2008 à 07:49
Bonjour,

Je travail en tant que vendeuse 1 journée par semaine ce qui correspond à 8h30, cumulant pour un mois environ 34h (225 euros par mois) J'ai signé un CDI il y a 6 mois. mon patron m'a annoncé (sans convocation officielle) qu'il fallait qu'il se sépare de moi, car le budget du personnel pose problème. En gros le magazin ne fonctionne pas très bien, je suis une charge pour eux et ils veulent que je parte, plus exactement que je ne travaille pas les 3 prochains mois qui correspondent à une période creuse.Ainsi le patron m'a demandé de donner ma démission... ce que j'ai refusé puisque ceci n'émane pas de ma volonté mais de la leur. Le patron ne voulant pas me licencié car ceci lui couterait cher.
Cependant je cherche des solutions et propositions pour garder ce contrat. Je voudrais savoir si d'une part il est possible de modifier un cdi? par un avenant? Ou s'il est possible que l'employeur écrive un courrier expliquant que du fait de la décroissance économique de l'entreprise l'employeur me propose de ne pas travailler les 3 prochains mois, et propose le report de ces journées (12jours) à une période plus favorable (juin/juillet).
Car pour le moment ce qui m'est proposé c'est que les 3 prochains mois je justifie mon absence du fait de mes activités d'étudiante par une lettre... ce qui pourrait se retourner contre moi: abandon de poste.

En outre, mon cdi étant très mobile en terme de planning puisqu'il est dit uniquement que je travaille un jour par semaine sans notifier lequel exactement, je me suis retrouvé à la porte le jour meme sans préavis puisque l'employeur ne souhaite pas que je termine le mois de février... Comme rien n'a été écris, pas de témoins, si je ne viens pas travailler un jour dans la semaine qui arrive ceci pourrait une fois encore se retourner contre moi.. comme faute.

merci par avance de votre attention.

3 réponses

merci pour la rapidité de votre réponse.

je vous tiens au courant des procédures qui sait que peut etre que mon expérience pourra répondre à d'autres internautes...
0
Bonjour,

Vivy a tout a fait raison, n'accepter surtout pas de démissionner, c'est l'employeur qui veut casser le contrat s'est donc à lui de prendre les mesures qui s'imposent, de plus il est exact que vu votre contrat récent et peu important en heures, le licenciement de lui couterai pas chère.
0
vivy39 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 21:03
Bonsoir,
Vous avez raison de ne pas accepter de démissionner. C'est à votre employeur de trouver une solution. Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'Inspection du Travail ou auprès d'un syndicat pour savoir quoi faire. Si il y a une baisse d'activité réelle, il peut vous licencier, vu le peu d'ancienneté que vous avez, ça ne lui coûterait pas cher !
Bon courage.
-1