Congés payés à prendre

Résolu/Fermé
aniss47 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 15 févr. 2008 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 09:06
Bonjour,
bonjour,

en décembre dernier le directeur d'agence à imposé des jours de congés a bcp de salarié sous prétexte qu'il fallait les solder.

je viens d'avoir la fiche a remplir pour ma demande de congé pour cette année et en bas est précisé en petit la chose suivante :

"Rappel : 4 semaines de congé principal doivent etre programmé entre le 1er juin (1er mai pour les employés + maitrise) et le 31 octobre 2008.
Les congés acquis au 1er juin 2008 devront etre soldés au 31 décembre 2008 au plus tard"

qqun peut me dire si c est normal?? et mexpliquer pask c pas tres clair pr moi ca!

de plus, j ai signé le cdi le 6 mars 2006 et au jour d'aujourd hui j ai pris au total 30,5 jours de congé, es ce que qqun peut me dire combien me reste il de congé a prendre d'ici le 31 mai 2008?

merci bcp de l 'attention que vous porterez a mon message...

PS je travail ds une entreprise de transport en tant que agent de quai en cdi.

27 réponses

bonjour
je voulais demander combien d heure il faut compter pour 6 jour de cp merci
0
BJR A TOUS VOILA J ET MON PATRON QUI MA LICENCIER ET IL ME RESTE 15 JOURS A PRENDRE
ET LA CAISSE CONGER PAYER DU BTP NE VEUT PAYER QUE A PARTIR DE MAI 2009 ALORS QUE JE SUIS LICENCIER DEPUISLE 20 AVRIL ET ILS ME DOIT 15 JOURS COMMENT JE PEUT FAIRE CI VOUS POUVAIT M AIDER JE VOUS REMERCIE
0
Bonjour jérome

As tu trouvé une solution car je suis dans le même cas que toi, j'en ai besoin de ses congés payé!
merci d'avance
0
lavamp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
12 juin 2008 à 16:48
2ème demande - URGENT- Comment enlever les congés payés d'un employé à temps partiel 65 H/Mois sur le salaire étant donné que c'est la caisse des congés payés qui les paie
absence de 8 jours.
Merci de m'indiquer le calcul
0
Peut on prendre une 1/2 journée de congé ?

On m'oblige a prendre une journée entière.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j adore les gens qui répondent en coeur, sans même s informer un peu.
La legislation evolue, or dans ce cas ça fait 8 ans qu elle a évolué.... enfin bref

il n y a plus de notion de congés à prendre l'année suivante, selon l'article L223-2
Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits, sans préjudice des articles L. 223-7 et L. 223-8.

donc dès qu'on bosse 1 Mois on a le droit à 2,5 jours de congé, que le patron le veuille ou non.
0
t'as tout faux....
c'est a prendre a partir du 1 juin suivant
0
bonjour, voila mon cheri travail dans le transport routier depuis le 1mars 2008...
en trois mois de temps il a acquis 8 jours de conges payer... mais depuis donc le mois de juin 2008 plus rien.. il a pris 7 jours en aout qui on bien etai decompter. 3 jours a noel et 3 jours pour notre dménagement..
a se jour on aimerait qu'il prenne 4 jours la semaines prochaines!!! mais on sait pas s'il y a le droit ou pas et combien de jours lui reste il...

aide moi svp merci d'avance
0
bonjour

je suis apprentti en première année et mon patron va fermer deux semaine a noel je vais etre payer ces deux semaines? car vu que je n'ai pas droit aux congés payer merci en attente de votre reponse
0