Frais réels

bleumimi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 15:54
 Mathilde - 25 mai 2008 à 17:17
Bonjour,

Bonjour,
j'ai 23 ans, je prépare une licence professionnelle en contrat de professionnalisation, je suis le lundi, le mardi, le mercredi en entreprise et le jeudi et le vendredi à la fac (je gagne environ 850 euros mensuels)
j'habite toujours chez mes parents et je suis rattaché à leur foyer fiscal
je dois pour la première fois déclarer mes revenus, et j'ai choisi de déclarer mes frais réels, je fais 76 km pour me rendre à l'entreprise 3 fois par semaine.
je me demandais si je pouvais également déduire mes trajets pour aller à la fac, deux fois par semaine
est ce que mes frais d'inscription à la fac peuvent être déduits de mes revenus

je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, la carte grise de ma voiture est au nom de ma mère mais je suis assuré à mon nom comme conducteur principal
est ce que cela va coller pour les impots ?

merci pour vos réponses

3 réponses

bleumimi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 9
6 févr. 2008 à 16:28
mes trajets pour aller à la fac ne sont pas difficiles à justifier, je suis inscrit en fac, j'ai un certificat de scolarité et je suis assidu au cours
pour les impots, l'étudiant en contrat de professionnalisation et reconnu comme salarié, alors pourquoi ne pourrais-je deduire que
les frais de trajet pour aller en entreprise
9
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
6 févr. 2008 à 16:10
Si vous percevez des revenus d'activité en tant que salarié, vous pouvez déduire lse frais réels. Vous ne pourrez pas utiliser le barème kilométrique car vous n'êtes pas propriétaire du véhicule mais le barème des carburants

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 154 bareme 2008 des frais de carburant

Les trjets domicile-fac en revanche, c'est plus difficile à justifier...
1
Bonjour,

Dans ma déclaration d'impôts, puis-je déduire les frais d'inscription à l'IEP (Sciences po) de mon fils de 20 ans qui est rattaché fiscalement à ma déclaration d'impôt.
Si oui, quelle case utiliser sur la déclaration ?
Merci et bonne journée
Mathilde
-1