Mon employeur me fait faire du travail perso

maalox22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 13:05
maalox22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 18:55
Bonjour,

je suis assistante de direction pour une petite entreprise. Mon employeur en plus de mon travail pour l'entreprise , me fait faire tout ce qui est personnel : ouverture de son courrier perso , remplir ses chèques pour qu'il les signent , appeler sa banque car il ne comprend pas certaines choses sur ses relevées bancaires , gérer sa mutuelle , ses remboursements sécu , inscrires ses enfants dans des écoles , régler ses problèmes d'internet , d'assurances , de garages etc, m'occuper de ses vacances ... Bref son quotidien personnel en plus du professionnel... Il m'est cela au même plan que mon travail professionnel et donne le même niveau de priorité ... Est ce normal ?
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
3 févr. 2008 à 17:10
En principe non : vous pouvez le dénoncer pour "abus de biens sociaux" (c'est-à-dire qu'il se sert d'un employé payé par l'entreprise pour des besoins personnels). Il pourra être condamné et l'entreprise sera sans doute fermée. Vous pourrez donc vous inscrire aux Asssedic la conscience tranquille....
Plus sérieusement, une assistante de direction est là pour "gérer" le temps et les affaires de son patron... peu importe s'il s'agit de privé ou de professionnel...
1
maalox22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 1
3 févr. 2008 à 18:55
merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien .... En conclusion c'est oui ou c'est non ?
1