Divorce et déduction intérêts emprunts?
makaroma
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
-
31 janv. 2008 à 20:32
fany - 19 mai 2008 à 11:01
fany - 19 mai 2008 à 11:01
A voir également:
- Divorce et déduction intérêts emprunts?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Banque et Crédit
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Implant dentaire déduction fiscale - Forum CDI
3 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
1 févr. 2008 à 11:48
1 févr. 2008 à 11:48
Normalement, si l'acte authentiqu a été signé après le 6 mai oui. Et de toutes façons, vous ne risquez rien à "tenter le coup" : au pire on vous refusera la réduction d'impôt
Merci pour votre réponse, je pense effectivement tenter le coup. Mon emprunt a été signé en novembre 2007, et pour l'acte notarié, cela se fera sans doute courant février, car nous passons devant le juge le 7.
Bonsoir,
Je ne vous conseille pas de "tenter le coup" pour vos intérets d'emprunt mais plutot de contacter votre entre des impots ou de vous y rendre avec vos justificatifs. En fait, tous les chiffres marqués dans la feuille siont retenus et au départ vous avez votre réduction. Mais après il peut y avoir (et il y en a) et dans ces cas là vous avez un redressement fiscal assorti d'intérets de retard et d'une majoration de 10 %. Donc c'est dangereux de risquer sans savoir. Ca peut couter cher. d'autant que les impots ont 3 ans pour vérifier les dossiers!!!
Je ne vous conseille pas de "tenter le coup" pour vos intérets d'emprunt mais plutot de contacter votre entre des impots ou de vous y rendre avec vos justificatifs. En fait, tous les chiffres marqués dans la feuille siont retenus et au départ vous avez votre réduction. Mais après il peut y avoir (et il y en a) et dans ces cas là vous avez un redressement fiscal assorti d'intérets de retard et d'une majoration de 10 %. Donc c'est dangereux de risquer sans savoir. Ca peut couter cher. d'autant que les impots ont 3 ans pour vérifier les dossiers!!!
Bonjour,
je suis dans la meme situation, l'acte chez le notaire a été signé en Novembre 2007, mais j'ai commencé à payer le crédit seulement le 01 janvier 2008, ce qui veut dire que l'année prochaine je pourrai décompter les intérets, c'est bien ca ?
j'avoues que je suis un peu voir complètement perdue avec tout ca !!!
Merci de votre réponse.
je suis dans la meme situation, l'acte chez le notaire a été signé en Novembre 2007, mais j'ai commencé à payer le crédit seulement le 01 janvier 2008, ce qui veut dire que l'année prochaine je pourrai décompter les intérets, c'est bien ca ?
j'avoues que je suis un peu voir complètement perdue avec tout ca !!!
Merci de votre réponse.
Oui, c'est bien ça ....
Il faut avoir signé chez le notaire à compter du 6 mai 2007 et nous pouvons alors déduire les intérêts d'emprunts liés à cet achat de résidence principale uniquement bien sur !
La déduction correspond à 40 % la première année et 20 % les quatre années suivantes et ceci en année lissante et non pas en année civile....
Il faut avoir signé chez le notaire à compter du 6 mai 2007 et nous pouvons alors déduire les intérêts d'emprunts liés à cet achat de résidence principale uniquement bien sur !
La déduction correspond à 40 % la première année et 20 % les quatre années suivantes et ceci en année lissante et non pas en année civile....