Etat des lieux entrée suite à travaux

doudoune - 29 janv. 2008 à 05:00
logghe.shoes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 11:20
Bonjour,

nous avons pris une maison en location avec une agence. Celle ci étant en mauvais état, nous avons obtenu un mois de gratuité pour réaliser nous même les travaux. Mais à quel moment devra se faire l'état des lieux?? L'agence peut 'elle nous imposer un délais pour le réalisation des travaux?

Merci pour les infos

3 réponses

Techniquement un état des lieu, se fait apres signature du contrat de bail , mais avant tout enménagement. Dans votre cas, je pense que l'état des lieu doit se faire une fois les travaux terminés.
Pour ce qui est de la réalisaion des travaux, l'agence vous a t'elle donné une date butoire, ou un délais avant que les travaux ne commence? Avez vous signez un document portant sur la réalisation des travaux?
0
Nous n'avons rien signé pour le moment, on négocie encore... Mais justement on ne veut pas se faire avoir en se laissant imposer des exigences non dues par l'agence, car la quantité de travaux n'est pas négligeable : 3 portes à changer, des carreaux à remplacer, les peintures intérieures et extérieures à faire, le jardin à défricher....
L'agence peut elle nous imposer un délais???

Merci
0
logghe.shoes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 11:20
J'ai lu votre message,
Il serait utile de demander deux, trois devis avant de commencer les travaux pour lesquels vous devriez chiffrer les coûts des produits
et matériels pour la peinture, les portes, les carreaux à remplacer et évaluer le temps passé pour l'ensemble des travaux, jardin compris.
Ensuite vous pourrez comparer les devis et les coûts en faisant les travaux par vous-même.

Vous pourrez juger si un mois de loyer est raisonnable et si par la suite votre loyer devrait rester au même prix durant une période à négocier en fonction de vos dépenses réelles (une compensation est juste, mais vous pouvez la prétendre que si vous êtes capables de faire du bon travail pour les propriétaires) et toutes décisions devront être mentionnées sur le contrat.

Le temps nécessaire pour les travaux est à regarder de près car c'est plus vite dit que fait, il faut éviter le stress et l'angoisse.

Bon courage
-1