Mise en disponibilité

marmottes74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 21:26
 HELIOS35 - 22 mai 2008 à 00:10
Bonjour,
je travaille dans pour une collectivité territoriale, je suis remplaçante d'une personne qui a pris un congès de disponibilté en 1999 pour une durée de 6 ans. En 2005, cette personne devait donc si elle le désirait reprendre son poste mais la loi est passée à 10 ans. Donc je dois attendre 2009 pour savoir si elle reprendra ou pas son poste sachant que cette personne ne reviendra pas car le travail ne l'interesse pas. Je me retrouve donc depuis 1999 à occuper un emploi avec un contrat de 1 an renouvelable. Y aurait il possibilité de rompre cette disponibilité ?

4 réponses

Bonjour,
Voilà, je suis auxiliaire de puériculture depuis 1995 et à partir de septembre 2008, j'aurais une mise en disponibilité pour une période de 3 ans via la Ville de Paris. Je voulais savoir si il était possible que la ville me finance la formation du DEAVS même si je ne travaille plus ou faut-il démissionner ?
2
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
28 janv. 2008 à 15:45
Je ne suis pas certain de bien comprendre. Vous demandez comment rompre la disponibilité de la personne en ocngé ?...
0
bonjour, je voudrais que quelqu'un puisse m'eclairer ! je suis aide soignante dans un hopital publique depuis seulement8 mois (cdi mais statut contractuel) je voudrais demander une mise en disponibilité d'un an ou plus si possible pour convenance personnelle, puis je le demander meme si je ne suis pas titulaire ? au bout de combien de temps ? merci de vos reponse.
0
Bonjour a tous

je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui s'interrogent sur les mises en disponibilité, j'ai moi-meme une question à poser que je poserai dans une nouvelle discussion. Mais pour essayer de trouver des réponses je vous met l'adresse offricielle qui contient les textes de lois (textes courts et comprehensibles), vous y trouverez peut être réponse à plusieurs de vos questions. Sinon penser à appeler le centre de gestion de votre département, ils sont au courant (en principe) de tout. Voici l'adresse :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000017761652/2020-10-29/
0