Prime de précarité

nadine32 - 27 janv. 2008 à 12:28
 belinea - 19 févr. 2008 à 21:09
Bonjour, Cela fera huit ans le 02 février que je suis salariée dans la même entreprise en cdd, avec deux petites ruptures il y a longtemps de cela, mais cela fait plus de quatre ans que j'y suis sans aucune interruption. J'ai demandé à ce que l'on me verse une partie de la prime de précarité en octobre ; l'assistance de la D.R.H. y a consenti en me disant qu'il faudrait que je rembourse si par le plus grand des hasards on m'octroyait enfin un cdi. Est-ce normal que l'on me demande ce remboursement et en ont-ils le droit réellement ? Par ailleurs, ma société connait actuellement un chambardement et il va y avoir des suppressions de poste et comme dans mon service il y a des filles qui veulent anticiper leur départ, si on venait maintenant à me proposer un cdi, aurais-je le droit de le refuser sans perdre aucun droit, compte tenu que dans deux mois maximum il y aura une vague de licenciement économique ? Je suis un peu perdue dans mes droits et devoirs, merci à tous ceux qui pourront m'aider un peu.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
27 janv. 2008 à 14:48
Je ne vois pas trop comment ils peuvent justifier une telle succession de CDD pendant huit ans... Normalement, à la fin de chaque CCD, ils doivent vous verser la prime de précarité. Sauf s'ils vous proposent un CDI à lafin du contrat en question....
1
je suis en CDD longue durée (sur un congé parental de 3 ans ). Depuis 2 mois la direction a décidé de me verser ma prime de précarité qu'à la fin de mon contrat (aout 2009)...je part en congé maternité au mois de juin. Les versements de la cpam ,durant mon congés, se font sur les 3 derniers bulletins de salaires.Mon employeur peut t'il me verser cette prime de précarité sur les 3 derniers bulletins de salaires ou serais - ce une fraude?
0