Heures suppmlémentaires obligatoire??!!

aniss47 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 23 janv. 2008 à 23:27
 decepticod - 12 oct. 2010 à 21:32
Bonjour,
je travail dans une entreprise de transports ou l'activité veut que je soi amené a effecuer souvent des heures supp.

ces heures supp me sont souvent demandées ponctuellement le jour meme et verbalement.

je sais que on ne peut pas refuser d'effectuer des heures supp demandées par l'employeur mais nya til pas des conditions a cela??
ne doit il pas y avoir préavis? ai je le droit de refuser si el me sont demandé le jour meme ou la veille?

merci d'avance aux personnes qui s'interresseront à mon sujet...
A voir également:

2 réponses

Faux et archi faux, ton employeur est en droit d'exiger que tu fasses des heures supplémentaires tant que son contingent d'heures supplémentaires le permet et en respectant la législation à savoir pas plus de 10h par jour et de 48h par semaine.
L'exigence de ces heures doit être qualifiée par une nécessité et un besoin de l'entreprise. Ton employeur n'a pas le droit de te faire exécuter des heures juste pour te faire ch.... ( du jamais vu je crois)

Si c'est un samedi et que tu ne travaille pas habituellement ce jour là, tu es en droit de refuser seulement et seulement si, tu avais déjà prévu quelque chose d'importants à faire, ex: mariage de ta fille. Un cinéma prévu entre copains copines ne constituera pas une raison suffisante pour un refus.
Cependant, ce cas doit faire l'objet de caractère exceptionnel.

Le refus d'effectuer des heures supplémentaire peut être qualifié de faute lourde et donc passible de licenciement.

Celle-ci doivent bien entendu être payées.

Désolé pour le retard mais ca me fait bondir!
9
SI TU FAIS TON TAF D'HEURES HEBDO, ON NE PEUT PAS EXIGER PLUS SANS TON CONSENTEMENT.
SOULIGNES EN ROUGE? METS EN GRAS? CE QUE TU VEUX.
ON PEUT DEMANDER. PAS EXIGER. OK?
1