Reglement de compte a la caisse d'épargne

Résolu/Fermé
benthiper - 22 janv. 2008 à 16:52
 Choupinou - 28 févr. 2010 à 12:58
Bonjour,
je suis client de la caisse d'épargne pratiquement depuis ma naissance, j'ai 42 ans, donc depuis un bon moment.
Derniérement je me suis accroché, à voix haute c 'est vrai, avec la caissiere pour une erreur de sa part qu'elle ne voulait
pas reconnaitre.Ce n est pas la premiere fois que la C E fait une erreur sur mon compte et donc je me suis echauffé plusieurs fois
avec eux sans être grossier ni insultant.Et la surprise le responsable de l agence caisse d epargne me dit que la scéne a été filmé et
que la direction a pris la decision de me virer, j ai donc deux mois pour trouver une autre banque sans ça il cloture mon compte???
Ont ils le droit d'agir ainsi? si oui trés bien, si non quelles sont mes options?
Merci de vos futures réponses qui pourront eclaircir cette situation.
Je suis client d une C E a marseille depuis plus de trente ans...
A voir également:

25 réponses

Pour ne pas avoir de frais, il faut peut être prendre un forfait non ?
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 avril 2009 à 21:13
bonsoir
oui, il faut prendre un forfait en effet
cordialement
0
Rockclimber
17 juin 2008 à 21:38
Pardon je voulais dire à Steph.
0
PARTEZ FUYEZ LA CAISSE D EPARGNE LA PIRE DES BANQUES
CAISSE EPARGNE TEL en 0820 xxx xxxx SURTAXE et HORS DES FORFAITS TELEPHONIQUES
Frais connexion internet en 2007 18 euros !!!
tenue de compte 13 euros par an 2008
Augmentation des frais en 2008 + 18,5 % !!!!!!!!!
Ils plument leurs clients sans honte
RELATION CLIENTELE EXECRABLE TOUS LES COUPS SONT PERMIS
Ils font barrage aux transferts des livrets A vers la SOCIETE GENERALE en déclarant que les bordereaux de transferts sont incorrects
Ils espèrent décourager ces transferts en les rejetant
VOICI LEURS PROCEDES MINABLES ET SCANDALEUX !!!
La CAISSE D EPARGNE n est pas du tout au service de ses clients ! ! ! !
Ce n’est qu un ramassis de petits chefs qui se croient permis pour avoir de l importance
Y compris de vous faire revenir pour une broutille car vous n avez pas pris un sacro-saint rendez-vous ! !
ALLEZ A LA SOCIETE GENERALE FRAIS DE TENUE DE COMPTE GRATUIT
TEL en 03 xx xx xx xx NON SURTAXE ET COMPRIS DANS LES FORFAITS TEL
Je suis aux deux banques je quitte définitivement la caisse d épargne après 35 ans !!!!
Quittez la CAISSE DEPARGNE vous gagnerez de l argent et vous serez mieux accueillis ailleurs
Voilà vos seuls risques ! !
0
RESTONS OBJECTIF
combien y a t il de clients insatisfaits ?
dans l'ensemble très peu !!!
quelque soit l'enseigne, on retrouve les mêmes histoires
AVANT DE CRACHER SON VENIN
IL FAUT DIALOGUER
et pour cela il faut un minimum de volonté de chaque côté de la table

Si les personnes n'y arrivent pas...alors cela montre l'incapacité de chacun a avancé et a résoudre un problème
FINALEMENT TOUT EST POSSIBLE
AVANCONS ENSEMBLE..............................
0
Utilisateur anonyme > discretion
14 févr. 2009 à 08:29
bonjour
moi non plus je ne pas satifaite de la caisse epargne! on y est mon maris et moi depuis... nos premiers salaires .... vu qu'on a dans les 45.....chacun...(mauvais accueil... attante aux guichets.. insultes et reglements de comptes entre caissiers et clients.. ca respire le negatif...)
depuis env 6 ou 7 ans l 'ecureuil nous decoit un peu .. mais aller où, toutes les banques prennent des frais de + en + chers ... alors?? tout est partout pareil..
0
Choupinou2008
21 mars 2009 à 23:02
Je suis collaboratrice Agence à la Caisse Epargne et je suis aussi bien en RDV qu'a l'accueil et ce n'est absolument pas un métier facile, il faut stopper tous les préjugés qu'on certaines personnes :

- Pression commerciale quotidienne
- Objectifs commerciaux + de + haut
- Faire face à certains clients désagréables, insultant, humiliant ....
- Horaires difficiles etc ... ( selon les régions car la CE est régionale et les horaires et les tarifs varient d'une région à l'autre ) d'ailleurs je vois des messages de personnes annoncent des tarifs mais ILS VARIENT SELON LES REGIONS !!
Il est évident que cela n'excuse pas les abus, qui malheuresement existe.

ex : en île de france = Internet gratuit - carte nomade gratuite - le numéro en 08 20 ..... et le prix d'un appel local à partir d'un fixe et surtaxé d'un portable et j'en passe....

Une banque est un commerce et lorsque vous allez faire vos courses au supermarché, vous ne demandez pas des réductions sur certains produits parce que vous venez tous les samedis faire vos courses au même endroit et que vous payez avec votre argent.

Les tarifs bancaires sont indiqués partout dans l'agence, des conventions de compte sont à disposition des clients sur simple demande.
Renseignez vous, informez vous, soyez curieux et vous n'aurez aucune surprise.

Il faut savoir une chose : en île de france les conseillers des agences NON PAS DE COMMISSION sur leurs ventes, ils peuvent ouvrir 5 livrets, 3 assurance vie et 5 cartes/ jour = son salaire sera le même à la fin du mois.
Ce qui permet de faire du vrai conseil, comparer à des banques qui commissionnent où les conseils vont plus se diriger vers tel ou tel placement.
Ex : 1 ouverture de livret A 15€/conseiller pour une grande banque Française. forcing, forcing .....

En revanche la CE délivre une part variable annuel en fonction des résultats COLLECTIFS de l'agence et non pas personnel.

On fait du "vrai conseil" quand vos comptes sont dans une "vraie" agence, avec une équipe commerciale soudée, un directeur d'agence avec un bon esprit et une bonne ambiance, si c'est le cas vous le ressentirez tout de suite en entrant dans l'agence. Si vous avez un super conseiller réactif et pro à ce moment la CE sera la meilleure banque malgré les frais et vous pardonnerez beaucoup plus d'erreur.

En revanche si vous avez une agence avec tout l'inverse ( mauvais état d'esprit du D.A par exemple, abus sur les frais ) , là effectivement à la moindre erreur, vous serez mécontent et direz que la CE est la pire des banques.

ILS NE FAUT PAS TOUT GENERALISER.

conclusion : VOTRE agence bancaire ne réflete pas FORCEMENT la Caisse D'Epargne en général. Si vous êtes mécontent allez voir une autre agence DE LA MEME BANQUE .... tout peut changer !! croyez moi !

Un conseil : si en tant que client vous voulez obtenir des remboursements, faire des réclamations ... Ca passe tellement mieux avec le sourire et une explication claire, je m'en rends compte chaque jour.
Chaque banque a des qualités et des défauts, l'ensemble d'équilibre.

Arrêtons cette phrase absolument ridicule qui refléte une besoin de reconnaissane débordant : " SANS NOUS ET SANS NOTRE ARGENT VOUS N'AURIEZ PAS TRAVAIL ET PAS DE SALAIRE" certes mais sans les banques il n'y a pas d'économie et les entreprises n'existeraient pas et donc les clients non plus n'auraient pas de salaire et pas de travail.

ARRETONS LA MAUVAISE FOI, LA VIE EST DEJA ASSEZ DUR COMME CA, NE VOUS PLAIGNEZ PAS IL Y A TOUJOURS PIRE LA BAS ....

SOURIEZ VOUS ETES FILMES ! 8-)
1
jkm03 > discretion
16 avril 2009 à 19:06
Dialoguer avec la C.E. me semble irréaliste, mots que j'ai moi-même entendu de la part du responsable contencieux aujourd'hui.

Tout d'abord, suite à une sortie d'argent imprévue en Janvier qui m'a fait dépasser mon découvert autorisé, j'ai pris RDV avec le directeur de mon agence pour "dialoguer" avec lui de la situation et, si possible, trouver une solution ensemble vu que j'ai un crédit chez eux. Celui-ci me réponds qu'il ne peut rien faire pour moi, j'ai mal géré mon compte, mais pour m'aider me laisse mon droit au découvert; il n'oublie pas au passage de me proposer une assurance pour ma voiture.
Surprise 4 jours plus tard je reçois un courrier non recommandé m'informant que la CE m'annule mon découvert autorisé, alors que j'étais déja au découvert, carte de paiement VISA PREMIER annulée, plus possible de faire de chèques.
Aujourd'hui, mon découvert c'est creusé de 300€ alors qu'il n'y plus aucun mouvement dessus (merci la CE pour les frais, 55 pour recommandé) nous ne devons pas avoir les même tarifs postaux, j'ai changé de banque, je suis à la banque postale et tout va très bien. Le responsable que j'ai eu au téléphone aujourd'hui me dit, au bout de 2mn de discussion " monsieur votre proposition est irréaliste, vous devez faire une demande de sur-endètement".

Résultat, à cause de la CE je ne peu plus rembourser mon crédit CE mais également 2 autres petits crédits qui sont bizarrement payés sans problème depuis que je suis à la banque postale, et me bloque ainsi la possibilité de réassainir ma situation.

Alors après 30 ans de clientèle dans mon agence, permettez moi de douter que la caisse d'épargne sache ce que veut dire "dialoguer". Il est claire que cette banque fait son beurre sur les frais imposés au client dans les ennuis financiers qu'ils soit graves ou non.
1
INDIAJULIET > Choupinou2008
26 avril 2009 à 13:02
Je me mêle à cette conversation car sans être client depuis quarante deux ans dans une banque,loin sans faut je viens de me faire virer de la troisième dans les mêmes conditions.
La raison? chaque fois qu'on me vole de l'argent en agios je leurs vole dans "les plumes "j'ai depuis deux mille un des soucis bancaire qui ont débutés justement rapporte à la caisse d'épargne.
Déjà chère Dame: quand vous citez d'un verbe ironique:" souriez vous êtes filmé:" sachez que c'est interdit par la loi et que c'est une atteinte à la vie privé, et d'une!:"
Vous vous plaignez d'avoir des objectifs trop élevés,des clients mécontents aux guichets,voir agressifs...
Mais que je sache? vous êtes dans les banques des CONSEILLERS COMMERCIAUX et vous vous plaignez de ne pas avoir de prime quand vous vendez des produits. LOL JE POUFFE JE SUIS COMMERCIAL depuis trente ans.
et je puis vous assurer ne vous plaignez pas, vous êtes sur d'avoir toujours votre salaire en fin de moi et de garder votre place même si vous ne vendez rien du tout: et de deux
Maintenant et cela ne s'adresse pas qu'à vous Madame,si comme pour beaucoup de vendeur,commerciaux, les établissements appliquaient à la lettre le code du travail sachez que vous ne serez payé qu'à la commission
et là vous verrez ce que c'est de travailler sans filet et enfin beaucoup d'administratifs arrêteraient de jouer au marchand où à la marchande et de trois
Car encore une fois rien n'oblige un employeur qui embauche un commercial à lui donner un fixe et des avantages en nature.Ainsi est la dure loi du commerce et des représentants comme ce noble métier ce nome et qui sont passés comme moi par l'école du porte à porte.et de quatre
Enfin quand vous dîtes que sans banque y aurait pas d'économie, d'entreprises, ça ne vous gêne pas d'écrire cela en ces temps ci ? on voient ou ça mène les banques. Mais le plus grave c'est que nous sommes dans un totalitarisme bancaire fataliste.Car hélas plus personne ne peux ce passer d'une banque,non pas que les citoyens ne le voudraient pas,mais parce que tout est fait de la sorte que l'on ne puisse plus sans passer.EX/
AUTOROUTE/ automatisé donc carte bancaire
Station service après vingt heures et rare dans la journée automatisé, donc carte
Commerçant pour beaucoup publicité aidant préfèrent que des cartes.
Plus de salaires en espèces.
Sans banques pas de d'emplois etc etc la liste n'est pas exhaustive.
Hé oui me direz vous mais le système est ainsi fait.
Oui,sauf qu'il na pas été voté à l'assemblé! et:Si oh par malheur,défaillance, on n'est en situation d'interdit bancaire c'est la condamnation aux services minimum (payant cela va sans dire)dans le cadre du droit au compte autant dire l'exclusion je vous laisse penser le calvaire que l'on vie dans ce cas.
Pas droit de découvert,pas droit de facilitée de caisse juste un chèque par moi et encore il est payant ,carte à interrogation systématique n'étant pas accepté dans beaucoup d'endroit(électron,maestro)juste le droit de fermer sa G.... où de partir C.Q.F.D
Et cerise sur le gâteau: tant que le salaire n'est pas sur le compte on ne peux retirer le moindre cts d'euro ce qui fait que généralement les salaires étant versée vers le vingt cinq, du mois et qu'il faille selon les banques plus d'une semaine de traitement interbancaire on ne perçois que sont dû que la cinquième semaine du mois soit la première du mois suivant.(trente jours fin de mois vous connaissez?)
Voilà comment vous! les banques, volaient une semaine de salaire aux ouvriers avec bien entendu la bénédiction de l'état.
c'est ainsi que pensant être augmenté en fait on n'est diminué en n'étant plus rémunérer mensuellement mais quinquennalement .
Mais comme le mot n'est pas dans le dictionnaire alors ça passe.
2
bibouneth1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 12:11
bonjour, j'ai lu les mails, les banques ont le pouvoir sur nous car on doit connaitre les lois, mais qui les connaients j'ai un compte a la CE depuit 1971. je veux cloture celui-ci car il me sert plus et on me dit qu'il est cloture et que j'ai un livret A super je veux retirer les 150 euros et les interets mais on me repond que ce n'ai pas possible car je n'ai pas 150 euros mais seulement 15 euro ou sont passe mes 135 euros????

je voulais repondre a un mail: vous pensez qu'on vous compare aux caissières de super marcher non je vous ressure les caissière on le sourrire et on toujours la solution au probleme, vous pas, messieurs et mesdames les banquiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En passant, voir si j'ouvre en compte ou pas
12 juil. 2008 à 18:50
S'il vous plaît d'écrire : "A c c u e i l" c'est tellement plus correct pour tout le monde.

A que, le seuil, d'une manière ou d'une autre c'est : la porte.


Vu que l'ancienneté n'était pas un critère de courtoisie, ni d'un côté, ni de l'autre.

Bon, je ne venais que chercher à placer mes noisettes, mais finalement... j'aime autant être considérée pour moi-même et non pas seulement à l'échelle de mon épargne.

Merci du renseignement.
-1
Parle à ma main Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
7 août 2008 à 10:21
Réponse à :En passant, voir si j'ouvre en compte ou pas :-)

1)
Un seuil est la base d'une porte, généralement marquée par une pierre.
Un seuil est une valeur limite, notamment en statistique.
Un seuil est un ouvrage construit en travers du lit d'une rivière ou une section moins profonde et moins large d'une rivière.
Un seuil est en géographie une zone de contact et de circulation entre deux bassins ou régions, à l'image d'un col.
En aviation, le seuil d'une piste d'aéroport correspond au commencement et à la fin de la piste. Voir seuil décalé.
En sciences, un effet de seuil désigne l'apparition d'un phénomène à partir d'une certaine valeur d'une variable.
(Source: Wikipédia)

2)
J'ai beau me creuser la tête, je ne comprends vos tournures de phrases suivantes :

"A que, le seuil, d'une manière ou d'une autre c'est : la porte. "
"Vu que l'ancienneté n'était pas un critère de courtoisie, ni d'un côté, ni de l'autre."


3)
Pour "A c c u e i l" vous avez, bien sûr, raison; d'un autre côté, "l'écureuil" s'est excusé le vendredi 18 avril 2008 à 20:32:26 pour les (nombreuses) fautes d'orthographe de son message posté le vendredi 18 avril 2008 à 20:30:14. (Il ne savait peut-être pas qu'il avait 60 mn pour corriger son texte…)

En tous cas, je pense refléter l'opinion générale en disant que l'on peut le remercier pour sa serviabilité !

PS: J'ai perdu un temps fou à rédiger ce post et je me demande si c'était bien utile (à part pour la dernière phrase… )
0
Caroline > Parle à ma main Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
15 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,

J'ai constaté que les erreurs commises par le personnel se sont particulièrement et étrangement multipliées.
Etant donné que l'on entend toujours la conversation des clients précédents on peut remarquer avec grande surprise qu'ils ont le même problème que nous, en ce moment la mode est à la disparition des chèques dépôsés dans l'urne. Les clients déposent leurs chèques , remplissent le bordereau puis s'apercoivent que les sommes dues ne sont pas créditées, pire qu'elles sont débitées sur un autre compte.
Quand on sait qu'une employée a laissé grand ouvert la banque un samedi midi puis est parti en week end...
C'est la commercante travaillant en face de la dite banque qui a appelé le commissariat de Poitiers.
C'est que vraiment il y a un gros problème en ce moment ....Donc je partage l'avis de ceux qui se méfient de plus en plus du sérieux et de la bonne volonté du groupe Caisse d'Epargne. Dernier point, les banques n'existent que parce qu'elles ont des clients, il faudrait pas inverser les rôles !
0